Problème prélèvement carburant - Turin

Forum Italie

Bonjour,

Nous revenons d’un court séjour à Turin et avons eu une mauvaise surprise sur notre relevé bancaire.
Nous avons fait le plein hier auprès d’une station ENI/ Auchan à Turin pour un montant de 45€. Et sur notre relévé figure un montant de plus de 100€ (montant pas encore débité / en cours).
Je précise que nous avons eu des difficultés à comprendre le système de paiement/reçu et que nous avons passé un certain temps à savoir si l’opération était bien terminée (mais pompe revenue à 0…)

Savez-vous si des cautions peuvent etre bloquées ? Nous avons effectué le paiement avec une Visa Electron.
Nous attendons un retour de notre banque et impossible de communiquer par téléphone avec la station directement. J’ai essayé de les joindre mais ne parle pas Italien et la personne ne parle pas anglais…

Merci par avance pour votre aide.

Allison

bonjour,
j ai eu un pb similaire lors d’une prise de GPL sur l’autoroute en Italie.
Habitué au self service français, je me suis servi seul à la pompe. La 1ere ne fonctionnait pas t refusait de passer à 0, je suis passé à la seconde.
A la caisse, le pompiste voulait me faire payer les 2 pompes alors que le total des 2 dépassait largement la capacité de mon réservoir. La palabre a duré + d’1H.
L’aide pompiste avait bien compris ce que j’expliquais mais le chef, rien du tout. Un français de passage dans la station m’a confirmé qu’il avait très bien compris et qu’il jouait au c… pour m’escroquer.
Quand il a menacé d’appeler la police, j’ai dit pas de problème et même tout de suite. Curieusement, il a commencé à comprendre mon français et j’ai réglé uniquement 1 pompe.

Dans votre cas, faites opposition à la CB. Même en ayant saisie votre code, vous pouvez faire opposition (dans les 15 qui suivent le relevé il me semble) et demandez les justificatifs de débit auprès du vendeur via votre banque (ils sont obligés de la faire).
Si la banque va dans votre sens et soupsonne une utilisation abusive, il est probable qu’ils fasse opposition à votre carte et vous demande de la renouveller.

A al relectrue de mon message, il faut comprendre : faites opposition à cet achat uniquement et non à la CB. Dans le même temps, demandez à votre banque d’intervenir auprès du vendeur (AUCHAN) pour obtenir le justificatif d’achat.

les pompes sur les autoroutes appartiennent aux sociétés pétrolières , je ne vois pas pourquoi, le gérant vous escroquerait , ça n’irait pas dans sa poche mais dans celui de la société ; mais évidemment , l’italie est un pays de voleurs , tout de suite le mot escroquerie

meme histoire la semaine dernière près de Pise, l’idée n’est pas de faire gagner plus d’argent à la station mais de récupérer l’essence… j’adore l’Italie mais…

Sujets suggérés

Services voyage