Problème organisation de voyage de 15 jours en Nouvelle-Zélande. Aidez-moi SVP

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

MOn compagnon et moi avons reserve nos billets d’avion nous partons donc en nouvelle zelande, arrivee prevue le 15 octobre a auckland et on repart le 31 octobre.

JE suis desesperee car je ne trouve pas un circuit qui serait pas trop fatiguant, On aimerais faire les deux iles ( je sais 3 semaines cest mieux nous ne pouvions pas plus ) mais sans avoir a rouler en voiture 4 h tous les jours. JE narrive pas a choisir les villes, combien de temps y rester, toute la logistique. Les agences que jai regarde sont vraiment hors de prix.

SI vous avez des conseils merci beaucoup davance

Bien a vous

Cecile

tu repars aussi d auckland?

en 15 jours effectivement il va falloir faire des choix

le plus simple sera de rendre le vehicule dans l ile du sud et de prendre un vol interieur avec 1 jours de marge avant le vol international

en 15 jours pas le temps de faire le nord d auckland tu files ( ATTENTION pas evident apres 35 h de voyage et 10 h de decalage horaire de conduire à gauche ) vers rotorua puis le tongariro tu traverses ensuite a toi de voir

abel tasman puis cote ouest ( malheureusement la plus pluvieuse ) jusqu’à queenstown (excursion à milford sound s il reste du temps et retour en avion depuis queestown

soit la cote est jusqu’à christchurch et rejoindre queenstown par la route centrale
magnifique ( excursion à mont cook s il fait beau)

bien sur tu peux aussi ne pas descendre tout au sud passer plus de temps au nord ( cela te laisse plus de chance par rapport à le meteo) puis faire la boucle au nord de l ile du sud en traversant par arthur pass et rendre ta voiture à christchurch

en octobre l avantage c’est que c’est hors saison donc pas besoin de booker tous les hebergements à l avance ce qui laisse la liberte de rester s il fait beau ou de continuer

en octobre le tongariro c’est trop tot pour envisager le crossing il faudra faire des petites balades s il fait beau ( ce qui n est pas gagné !!)
https://www.visitruapehu.com/things-to-see-and-do/walking-and-hiking/tongariro-national-park-walks/

pour encore plus de liberte camping ( tente ou van voir camping car)

Merci Marie davoir pris le temps de repondre. Oui on arrive et on repart dauckland, cela dit je sais que le decalage horaire va etre dure mais on passe la nuit a singapore avant darriver, ce qui devrait aider un tout petit peu.
Jai tres peur du temps olala on a cjoisit cette period pour que ca tomber sur lannif de mon cheri. mince mince. on croise les doigts. je pensais prendre un vol de queenstown pour revenir sur auckland, cela dit je sais pas avec la voiture ca soit rentable de passer sur le ferry, et aussi on ma conseiller de pas passer par chrischurch et juste descendre jusqua fiordland et reprendre lavion a queenstown, je sais pas cest dure de se focalise sur les grandes villes et evite de faire 1 jour une ville ca serait trop dure physiquement.

je reflechis encore…

descendre jusqu’à fjorland fin otobre la aussi c’est un gros paris meteo
c’est la region la plus arrosé de NZ ( 7 m de pluie par an )

avec les saisons inversées tu as interet à finir par le sud plutot que de commencer
car plus le temps passe plus la meteo s ameliorera …

en NZ l interet c’est plutot la nature les villes bof bof

pour faciliter peut etre les demenagements
regarde la solution du Camping car ou du van amenagé
tu videras tes valises une seule fois …
tu sera libre de t arreter ou pas ( pour s arreter n importe ou le camping doit etre autonome c’est a dire self contained ( eau grise et WC) sinon c’est camping obligatoire
tu pourras manger le midi au chaud et au sec sans chercher des restaurants …

Hello
En 15 jours c’est très court!

1er option:
Une boucle avec Coromandel + Rotorua
Avion Auckland - Queenstown
Queenstown + Wanaka + Fiorland

2ème option
Une boucle Northland
Avion Auckland - Christchurch
Puis Kaikoura + Mont Cook

3ème option
Une des deux premieres boucles précédentes
Avion Auckland - Nelson
Puis Nelson + Blenheim (Vignobles) Abel Tasman Parc

Je te laisse mes articles consacrés à ces destinations pour que tu puisses te faire une idée de ce qui est à faire:
Ile du nord:Une semaine dans l’île du nordTrois jours dans le centre de l’île du nordUn week end à WhangareiTrois jours dans les CoromandelsAu coeur du pays entre Taupo et RotoruaTrois jours dans le NorthlandIle du sud:Trois semaines dans l’île du sud (première partie)Trois semaines dans l’île du sud (deuxième partie)Un week end à Kaikoura

Bonjour,
Si tu ne veux pas faire trop de route, je te conseille une boucle au nord et une au sud, avec deux déplacements en avion.
Du coup, quand tu es dans le nord, tu fais une toute petite virée vers le Coromandel (vous pouvez vous arrêter à Thames ou continuer un peu loin sur la côte, si vous êtes en forme), puis aller vers Rotorua et le Tongariro et remonter sur Auckland par la route de Hamilton.
Vol vers Christchurch et direct vers le Mont Cook, (Lacs Pukaki, Tekapo, balade Hooker Valley), et Queenstown. Si vous n’avez pas envie de conduire, prenez une excursion vers le Milford Sound, mais ce serait dommage de ne pas profiter de tout ce qu’il y a à voir en route.
Ceci sous réserve de bonnes conditons météo. Du coup, s’il pleut à l’ouest, changez d’idée et longez la côte Est, au sud de Christchurch (il fait généralement plus sec de ce côté).

merci beaucoup pour vos reponses, mais aucune ne comporte Wellington, je sais cest complique car cest beaucoup de route de coromandel, tongario a wellington. jessaie de selectionner des villes mais cest leur endroit eloigne qui pose probleme.
Jaurais aime 5 a 6 villes max mais ca veut dire beacuoup de route surtout au nord.

y a til dans le choix des villes, des must see top 5 or 6? et apres avoir selectionne les villes les plus a voir, je regarde entre voiture et avion le plus facile a faire

merci beaucoup en tout cas de prendre le temps de me repondre japprecie enormement votre aide.

Très honnêtement, on ne va pas en Nouvelle-Zélande pour les villes. J’ai peine à croire que tu aies choisi une destination aussi lointaine pour simplement visiter ses villes ??? Aucune ne mérite le titre de must see, même si on peut apprécier un jour à Auckland, Christchurch ou Wellington. En seulement 15 jours, je les éviterais pour me consacrer aux si nombreuses beautés naturelles, mais chacun ses centres d’intérêt…

Sujets suggérés

Services voyage