Problème esta

Forum États-Unis

Bonsoir,
Je suis un peu perdue, nous avonsun vol le 3/06 Paris-Montréal, nous louons une voiture et direction le. New Hampshire pour 4 jours environ pour le travail demon mari. Nous reprenons la voiture pour Montreal et prenons un vol Montreal - Francisco A/R ma question est que doi-je mettre sur les 2 ESTA et devrons-nous également remplir les forulaires 94w à la douane terrestre Montreal USA et USA Montreal ?Merci d’avance pour vos réponses

Mileb

Jamais pratiqué dans cet ordre là!
J’ai fait arrivée par voie aérienne puis passahe au Canada et retour aux USA. Lau second passage par voie terrestre, l’agent d’immigration a diredtement lu les donnees ESTA.
Par contre le plus simple est de ne pas inscrire les données facultatives (vol d’arrivée et adresse à l’arrivée)

Si j’ai bien compris …

… Montréal-NH par voiture
et ensuite quelques jours après …
… Montréal-SF en avion

L’ESTA n’est obligatoire que pour Montréal-SF, donc vous remplissez pour ce vol ; par contre, comme ce n’est que quelques jours, remplissez le avant de partir au Canada la première fois.
Je crois que pour la voiture, vous devrez remplir l’I94W et payer à la frontière.

A la douane USA-Canada, il n’y a pratiquement rien à faire, juste dire quand vous sortez du territoire canadien, et je crois qu’ils mettent un tampon sur votre passeport (cela dépend de votre statut aux USA). Ca prend 5 minutes à tout casser.

Sujets suggérés

Services voyage