Bonjour à tous, j’ai un gros problème sur mon camping car, concernant l’autonomie électrique, malgré un panneau solaire de 140w et deux batteries cellule, tout cela installé neuf par le précédent propriétaire, avec une charge maxi fait sur 48h en 220v, je ne tiens pas 48 heures, avec simplement un refrigérateur en marche sur le gaz. quelqu’un peut-il me dire s’il connait ce genre de problème. Je précise que je viens d’acheter ce camping car d’occasion à un particulier, il a seulement 6 mois, l’installation à été faite par un concessionnaire, mais qui se trouve loin de chez moi, hélas.
Merci pour votre aide.
Bonjour Jacounini ! Avez vous vérifiez le sélecteur de batterie cellule ? Il se trouve dans le coffre près des batteries ! 2 positions : Batteries Acide ou Gel ! très important pour la charge des batteries ! Avec un panneau de 150w et deux batteries Gel 92 Ah , je fais 6 jours avec : frigo congélateur , chauffage gaz , télé , parabole, hotte aspirante , éclairage , douche et Wc ! Actuellement en montagne avec ensoleillement moyen ! Si batteries acide vérifiez les niveaux ! Bonne soirée ! Siméon
Bonsoir à tous,
CC moins de 6 mois déjà en revente? pourquoi?
Installation faite par un Concessionnaire? cela ne veut pas dire que c’est fait dans les normes!!! on voit de tout!!!
Le vendeur a t-il été interrogé sur ce problème?
Le régulateur du panneau Solaire est-il visible et si oui y a t-il des voyants? si oui que disent-ils?
Documentation Technique de ce régulateur en votre possession?
Le sélecteur de batterie cellule se trouve sur l’EBL
Cela ressemble à celà et se trouve sur la gauche en bas
Bonsoir Siméon, merci pour la réponse, pour l’instant dans le coffre batteries je ne trouve pas de sélecteur, mais je vais voir plus en détail demain où je peux trouver ça. Car effectivement mon problème vient peut-être de là. Les batteries sont au gel.
Merci pour l’instant, je vous tiens au courant prochainement.
Bonne soirée. Jacques.