Problème électrique Camping Car DUCATO

Forum Camping-car

Bonjour,Je viens d’acheter un camping CAR Adriatick sur DUCATO de 130 Cv, mis en service en 2007. Après avoir fait seulement 2000 en 6 mois, au terme de ma garantie, j’ai découvert un gros problème électrique:
Alors que la télécommande d’ouverture et fermeture des portes était rangée à la maison, j’ai remarqué que les portes du CC se déverrouillaient et se verrouillaient sans utiliser la télécommande. Bizarre ! Je démarre le CC et là tout se met à fonctionner: Lave glace, essuie glace, feux, clignotants. Un véritable feu d’artifice pas drôle du tout, il a fallu tout arrêter car la réserve du lave glace était vide.
Le garage FIAT fait un diagnostique et m’annonce que le “computer” est dans le sac , que la pièce est commandée à Turin et quelle coûte 600 € ttc plus 360 € de MO. Plutôt salé pour un tout nouveau camping cariste.
Ce phénomène de panne est il fréquent?

bonjour,
pour ma part j’ ai un ducato de 2007 qui a 20000kms , je l’ ai acheté d’ occasion sans m’ apercevoir qu’ au stationement , l’ ampoule du clignotant avant gauche s’ allume. Si j’ ouvre une potiere elle s’ éteint et se ralume quelques instants après, elle s’ eteint aussi quand le moteur tourne. le garage fiat l’ a passé à la valise ont fait un reset, plus de problémes pendant une semaine, et à nouveau l’ ampoule s’ est ralumée toute seule dans le garage. je la déconnecte pour ne pas vider la batterie. je ne sais pas quoi faire, si quelqu’ un a eu le meme probleme et l’ a résolu , merci pour ses consiels

Bonjour,
quel que soit l’âge de votre c.c. n’hésitez pas à faire valoir que le problème qui vous arrive n’est pas un problème d’usure et que la pièce incriminée est deffectueuse alors qu’elle devrait durer pratiquement au moins 200 000 km.
J’ai eu un soucis d’accélérateur sur mon c.c. qui n’est plus garanti depuis longtemps et il s’agit d’un systèmes électrique avec un émetteur à la pédale et un récepteur sur l’accélération au lieu d’y avoir un simple câble d’accélérateur comme avant. Il y avait un problème de contact et j’étais dans l’impossibilité de rouler car ça faisait des à coups sans arrêt à moins d’accélérer à fond.
J’ai été dépanné en cours de voyage chez un concessionnaire Citroen qui m’a annoncé 725 euros. J’ai un peu " pleuré " en disant que c’est pas normal du tout cette panne etc… ils m’ont fait une remise et j’ai payé 650 euros.
J’ai écrit à Citroen en me plaignant du fait que c’est une pièce qui ne devrait pas avoir de soucis et qu’il y a une anomalie à l’origine, je leur ai remis la facture, ils m’ont téléphoné pour me dire qu’ils allaient m’envoyer un chèque de 270 euros à valoir sur entretien et réparations et ils l’ont fait.
Salutations.
Louis.

bonjour,
merci du conseil, je vai essayer.
Aussi lors de mon passage chez fiat libourne pour ce problème d’ ampoule , il y avait aussi le voyant moteur qui s’ allumait de temps en temps , ils ont diagnostiqué problème vanne egr, resultat facture : 731€ , de plus c’ est le boitier papillon qu’ ils ont changé et m’ ont facturé une vanne egr echange standard.quand j’ ai voulu voir la piece ils m’ ont répondus qu’ elle etait déjas repartie. j’ ai l’ impréssion de m’ etre fait roulé.
salutations
damien

Bonjour à tous
J’ai un problème électrique sur mon camping car Ducato “cellule Burnster”
Je n’ai plus de feux arrières, plus de clignotants, plus de feux de détresse, mes phares avant fonctionnent, code et phares, de même que mes feux stop arrières ! ! !

Lorsque je mets le contact, le cadran m’annon,ce" Oil" et à côté “batt”
Lorsque je mets en marche mon moteur, le compteur kilométrique journalier se remet à zéro

J’ai vérifier tous les fusibles ils sont bons

Je pense à un défaut de relais mais je ne sais pas ou se trouve celui qui est en cause !

Quelqu’un peut’il m’orienter vers une solution à ce problème.

En vous remlerciant par avance

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de ce qui vous est arrivé sur votre DUCATO en cherchant sur le net, car il m’arrive le même probléme, Essuie glace, lave glace, phares, clignotants et même fermeture centralisée des portes se mettent à fonctionner seules, aprés avoir mis le moteur en marche …

C’est la troisiéme fois que cela m’arrive, et à chaque fois, tout redevient normal quelque temps aprés.

Qu’en est-il pour vous, maintenant la piéce remplacée ???

Bien cordialement à vous et à tous ceux qui connaissent ce souci …

Bonjour,
étant possesseur d’ un camping car identique au votre, Ducato 130 multijet 2007
pouvez vous me dire si le remplacement du boitier de gestion habitacle “computer” a résolu vos problèmes éléctriques?
Merci

Bonjour GOLDEN22, j’ai un camping car rapido sur ducato 130CV de 2009 qui a exactement les memes symptomes que les votres,fermeture centralisée qui se dévérouille et se referme toute seule plus lave glace, essuie glace, feux et clignotants qui fonctionnes tout seul. Comme vous le dite ( un véritable feu d’artifice ) c’est vrai gros problème. J’aurai aimé savoir si vous avez résolu le problème et si vous avez changé le computer a 600 E + 360 E de MO, Pas donné! . Merci pour la réponse. Cordialement. Gillor13.

Bonjour,
Effectivemnt j’ai connu ce problème il y a quelques années. La carte a été changée pour 800€ environ, pris en charge à 50% par le garage.
Cordialement
GOLDEN 22

Bonsoir et merci pour cette réponse rapide. Juste une petite question, Depuis la réparation j’aimerai savoir si tout fonctionne comme avant sans problème. merci pour votre réponse GOLDEN22. Cordialement. Gillor13

Bonjour,
Pendant deux ans je n’ai pas connu de problème et ensuite j’ai vendu mon CC pour d’autres raisons.
Cordialement
GOLDEN 22

Bonjour.
Pouvez vous me dire quelle carte a été changée ?
Celle qui est avec le Comodo de phare?
Où celle qui est dans le compartiment moteur?
D’avance merci.

Bonjour.
Pourriez-vous nous envoyer la liste des pièces changées?
Par mail si possible ?
Un grand merci par avance j’ai le même problème sur mon CC Rapido de 2008.
Serge.

Bonjour Ccrapido,GOLDEN22 a changé la carte (body computer) qui ce trouve derriere le boitier fusible a gauche du volant place conducteur. Pour moi ce n’est pas encore fait. Cordialement Gillor13.

Bonjour Gillor13
Je vous remercie de votre réponse.
Bien cordialement
Ccrapid

Bonjour une fois que vous avez changer le computeur le problème était résolu ?

Bonjour,

J’ai exactement le même problème de déchaînement des équipements depuis hier (fermeture centralisée, essuies-glaces, clignotants incontrôlables …) sur mon Fiat Ducato fourgon de 2010.

J’aimerais avoir un retour d’expérience, après changement des composants électroniques effectués par les précédents malchanceux.
Est-ce que tout est rentré en ordre ? Combien ça vous a coûté au final ?

D’autres trucs à savoir ?

Merci

Sujets suggérés