Problème électrique burstner t615

Forum Camping-car

bonjour ,

j’ai acheté un burstner t615 2009 en octobre , je ne m’en suis pas beaucoup servi (confinement oblige ) et la semaine dernière batterie de démarrage trop faible pour démarrer , ce WE plus que 2 volts sur la batterie , lorsque je débranche la batterie du porteur je n’ai plus de 12 volts dans la cellule , est-ce normal ?
De plus la batterie étant de mai 2020 je me demande ce qui peut la décharger aussi vite , la seule chose que j’ai changé depuis que je l’ai c’est le remplacement des ampoules alogène par des leds , serait ce ça qui décharge la batterie porteur .
je suis preneur des infos , c’est mon 1er camping car et donc je suis novice .

cordialement

bonjour,
normalement sur votre cc vous avez 2 batteries, une pour le démarrage du véhicule la deuxième pour la cellule. en ce qui concerne la batterie du véhicule vous pouvez la recharger en branchant le 220volts.
cordialement.

bonsoir ,

j’ai bien 2 batteries cellule et une de démarrage et celle-ci se décharge toute seule en 2 jours sans mettre le 12 volts dans la cellule .

@+

Bonjour , il y a certainement qlq chose sous tension sur le porteur . Sinon recharge a fond de la batt porteur puis déconnexion du + et contrôle le lendemain .

Bonjour,