Problème écriture du 2ème prénom sur mon ticket, est ce que je vais pouvoir embraquer?

Forum Avion

bonjour,

j’ai réservé deux billets pour la thailande, départ depuis Genève avec une escale de 2heures à Moscou.

J’ai pris le billet pour mon ami et je ne savais pas qu’il avait une deuxième et un troisième prénom figurant sur son passeport. Du coup il n’y a que son premier prénom et son nom de famille sur le ticket, est ce que cela va poser problème pour embarquer ??? Nous avons pris nos billets avec Cheaptickets et payer 10 franc pour le service premium en cas d’anulation ou de modification de billets gratuit! la compagnie aérienne est Aeroflot Russian Airlines, nous avons écris un mail à cheaptickets pour changer le nom, ils nous ont répondu en anglais, que changer le nom serait de toute façon payant et qu’il fallais se référer aux conditions de la compagnie aérienne russian airlines pour savoir si c’était possible! seulement leur conditions sont en anglais et même en traduisant je n’y comprends rien…

Nous partons dans une semaine, le 16 juillet, est-ce que quelqu’un peut me dire si cela va vraiment poser problème??

merci de votre aide

Bonjour,

Je n’ai toujours mis que mon 1er prénom sur les billets d’avion et je n’ai jamais eu de problème ni même de remarque.

Partez tranquilles!

Pas de soucis, seul le premier prénom ( et parfois quelques lettres du deuxième) figure sur le billet.
Evidemment, quand il s’agit d’un prénom composé, quelqu’un de tatillon pourrait y trouver à redire mais c’est exceptionnel.Je n’ai connu qu’un simple remarque pour une Marie ( prénom officiel: Marie-Astrid, prénom du billet: Marie )

J’ai toujours mis un seul prénom sur le billet d’avion alors que j’en ai deux sur le passeport et carte d’identité, jamais eu aucun problème.
Bonnes vacances !

daccord merci beaucoup pour vos réponses,

mais sur le site de cheap tickets ils disent que le nom du ticket doit être le même que celui du passeport, du coup ils vont pas nou embêter?

et aussi sur le passeport de mon ami ces deuxième et troisième prénom sont séparé d’un trait-d’union et non pas d’une virgule… apparement ce serait donc considéré comme prénom composé même que ça n’en est pas un… toujours ausun soucis?

merci beaucoup pour votre aide

j’ai réussi à joindre la compagnie aeroflot,

ils m’ont dis qu’il n’y avais aucun soucis :slight_smile: ouff je pars soulagé !!

merci pour votre aide en tout cas :slight_smile:

Sujets suggérés