Bonjour
J’envisage un voyage au Rajasthan et Vanarasi . J’aimerais savoir si suite à la guerre au Moyen-Orient, il y a des problèmes d’approvisionnement en essence et kérosène actuellement en Inde, notamment les régions citées plus haut. Et si des vols sont annulés intra Inde ? (Faute de kérosène ). Merci pour vos contributions.
Bonjour,
Je reviens justement d’un voyage en Inde et je n’ai constaté aucun problème d’approvisionnement en essence, que ce soit dans les grandes villes ou dans les régions touristiques.
À ma connaissance, il n’y a pas actuellement de pénurie de carburant affectant les voyageurs au Rajasthan ou à Varanasi. Les autorités indiennes se sont d’ailleurs voulues rassurantes sur leurs réserves énergétiques.
En revanche, la guerre au Moyen-Orient a bien eu des conséquences sur le transport aérien, notamment avec des hausses du prix du kérosène et des perturbations touchant certaines liaisons internationales liées à l’Inde.
Pour les vols intérieurs indiens, je n’ai pas vu de vague d’annulations due à un manque de kérosène. Je surveillerais simplement l’actualité aérienne avant le départ, mais aujourd’hui cela ne me semblerait pas être un motif pour renoncer à un voyage au Rajasthan et à Varanasi.
Bon préparatifs, c’est un très beau programme !
Un grand Merci Casaumeme.
On a pris nos billets. et ce avant que les US et Iran ne se retapent dessus !
les billets intérieurs ont pris 40€ sur le Jodhpur Delhi a priori.
bon week-end et merci encore.