Bonjour,
Nous avons acheté un CHALLENGER BIRTHDAY 190.,un peu avant de prendre ma retraite, achat avril 2015,lors d’un passage au garage du concessionaire en juin 2017, 30 000km au compteur,on nous annonce que la casquette est entrain de s’ouvrir,mais que c’est un défaut de fabrication, et qu 'on allait nous réparer gratuitement, rendez vous après les vacances en octobre 2017, on est en mars 2018 et on nous reporte toujours l’échéance la dernière fois le garagiste n’avait pas reçu la pièce en attendant j’ai la retraite et on ne peut pas partir,on a l’impression qu’on se moque de nous.
Bonjour,
Après le dialogue gentil et compréhensif on passe à la lettre recommandée avec avis de réception au vendeur pour demander la réparation immédiate du c.c. avec copie au constructeur. Le premier responsable étant celui qui a vendu le véhicule, s’il ne peut rien faire il doit se débrouiller avec le constructeur.
Si réponse négative ou pas de réponse, on fait expertiser le c.c. et on réécris avec l’expertise en précisant que si pas de réaction ce sera le tribunal d’instance et les dommages et intérêts. Toujours au vendeur avec copie au constructeur.
Mais s’il y a un problème de decollement de la casquette et qu’il faut vraiment attendre qu’il fabriquent l’élément, ils peuvent recoller et etancheiser avec du polyester pour que vous puissiez utiliser votre c.c. en attendant. C’est se moquer du monde que ne rien faire.
J’ai un fleurette profilé de 2010 et un soir qu’on dinait et qu’il pleuvait il y a des gouttes d’eau qui ont coulé sur le siège conducteur retourne et donc sur ma tête.
Il se trouve que le toit est raccordé juste à ce niveau.
Je suis monté sous la pluie avec un tube de colle pour PVC, ( j’ai toujours un peu de tout avec mes outils ) et j’ai badigeonner l’endroit, l’eau n’est plus passée.
Le lendemain il ne pleuvait plus, je suis allé dans un brico, j’ai acheté un kit résine et toile de verre, j’ai bien ponce sur toute la largeur du c.c. au niveau de la jointure de la casquette et du panneau arrière et j’ai mis de la résine au pinceau plus de la toile, de la résine, de la toile sur 10 cm de large. J’avais colle un ruban de papier collant de carrosserie de chaque cote pour que ça soit bien droit. Une fois a la maison il a fallu poncer et peindre pour que ça soit propre.
Louis
Bonjour,
Bien sur le concessionnaire nous a par 2 fois passé un produit sur la casquette pour rendre le camping car étanche ,mais ce n’est pas une solution, 9 mois d’attente c’est un peu long pour une réparation,de plus je suis très en colère car nous avons acheté notre camping car en 2005 neuf, d’un modèle 2004, apparement tous ces camping car on étaient loupés, et je me demande si le concessionnaire n’était pas au courant au moment de la vente.
Je ne comprend plus rien, vous avez dit l’avoir acheté en 2015
Puis dans le second message c’est 2005.
S’il est de 2004 ou 2005 cela fait 13 ans et il peut y avoir une anomalie dues aux intempéries et au soleil. Le mien est de 2010 et j’ai eu l’infiltration en 2017 donc 7 ans. Ça peut arriver. Si le concessionnaire a vraiment fait le nécessaire il n’a pas besoin de remplacer la casquette, du polyester c’est du polyester… s’il a mis ce qu’il faut ou il faut ça doit être bon.
Comme ce sera payant à votre place je ne changerais rien car c’est beaucoup de travail et pas nécessaire.
On réparé des coques de bateau avec du polyester donc une casquette de c.c. c’est rien .
Louis
Bonjour,
désolé ,c’est en 2015 qu’on l’a acheté et je sais que c’est un défaut de fabrication car un camping carriste qui avait le même et que nous avions croisé, que nous nous avez demandé si on n’avez pas eu un problème avec la casquette,ce qui n’était à ce moment là pas notre ças ,il nous avait aussi dit que c’était reconnu visce de fabrication.
Bonjour,
Je comprend mieux, donc vous avez intérêt à faire intervenir la garantie vice cache et qu’on fasse la modification de la casquette.
Mon premier conseil de courriers et d’expert reste bon. Je confirme qu’il faut s’adresser au vendeur car le fabriquant ou constructeur a un accord avec ses revendeurs qui doivent faire le necessaire en apres vente. Si cela s’avere difficile le constructeur prendra le relais pour la réparation.
Louis
Bonjour,
J’ai envoyé une lettre à mon concessionnaire et une à Challenger,
Peut-être que ça aura plus d’impact qu un coup de téléphone,
Dans 8 jours je passerai à la lettre recommandée,
Ce qui m’étonne c’est que Challenger fait la publicité de l’édition 2014 du birthday 190,j’espère
que ce n’est pas la même serie de notre camping car.