Bonjour,
J’avais un problème d’allumage gaz du réfrigérateur (gicleur bouché). Je l’ai réglé en nettoyant le gicleur.
Maintenant le frigo se mets en marche au 1er coup du piezo, mais le piezo continu à fonctionner pendant une 20ene de seconde et à la fin des impulsions du piezo le frigo s’arrête comme s’il ne s’était pas allumé …
certainement un problème de reconnaissance de la mise en marche du frigo.
Si vous avez une réponse à me donner sur ce problème, ce serait sympa de votre part
Merci d’avance
René 34
moustic332
bonjour,
vous aviez un problème d’allumage gaz que vous avez réparé, mais est il vraiment réparé? Y avait il simplement un problème de gicleur (injecteur )bouché?
Il est aussi possible qu’en démontant vous ayez légèrement déplacé le thermocouple ou l’électrode de la bougie d’allumage qui ne détecte pas la flamme et continue de tenter de l’allumer. Si le problème ne vient pas de l’ensemble bruleur, alors il faudra penser à un problème de carte, mais vous allez avoir d’autres avis.
Cordialement
moustic
rene-343
Merci Moustic 33 pour votre réponse,
j’ai finalement réussi à réparer la panne en remplaçant la bougie d’allumage. La mienne avait certainement due se tordre dans le démontage du gicleur et du coup était trop éloignée du bruleur et de ce fait ne détectait pas la flamme.
J’en profite pour remercier Camping Car Crau Loisirs pour m’avoir dépanné d’une bougie d’allumage la veille de ses vacances.
Cordialement
René 34
moustic334
bonjour,
ravi que tout soit rentré dans l’ordre Ce qui vous est arrivé est un grand classique. Vous le saurez pour la prochaine fois.
Cordialement
moustic