Quel circuit Australien pendant l'été?

Forum Australie

Bonjour,
Pour réaliser mon rêve de voyage de longue date, j’envisage de partir avec ma compagne en Australie.
Par praticité nous partirions pendant les mois juillet/août pendant idéalement 3 semaines.

J’ai plusieurs questions pour celles et ceux qui ont l’habitude de voyager (contrairement à moi) et qui connaissent le pays.

De base, je rêvais de visiter Melbourne et Uluru. Mais je suis prêt à complétement modifier mes envies en fonction des recommandations que l’on pourrait me faire.

Nous souhaitons vivre un voyager mêlant villes, côtes, désert. J’ai l’impression que partir en Australie pendant notre été limite le choix.
Quelle partie du pays serait la plus intéressante à visiter pour profiter d’un temps agréable ?

Niveau budget, nous espérons pouvoir faire un programme de 3 semaines pour un total de 5000€/personne. En fonction nous adapterons itinéraire et mode de voyage.

Merci d’avance si vous pouvez me donner des conseils et idées de circuits. Étant au tout début du projet (et novice en voyages), nous sommes preneurs d’un maximum de retours d’expérience !

Bonjour @mathieupascal ,

Je vois que vous êtes nouveau sur le forum, donc bienvenu !
Si vous allez sur “TOP”, juste au-dessus des messages, vous trouverez plusieurs carnets de voyages de Patoutaille et deux autres de moi qui vous aideront.

Pour ma part, j’avais voyagé en juillet/août en allant à Uluru et Darwin et c’est la bonne période de l’année pour ces deux destinations.
Nous avions également parcouru une partie de la côte Est. Un très beau voyage dont vous aurez toutes les étapes ici.

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre accueil et votre partage, je vais lire vos recommandations de ce pas !

Sujets suggérés

Services voyage