Bonjour à tous;
Je rencontre un probleme avec l’agence CUBA TRAVEL NETWORK et j’ai besoin de votre aide.
Je devais voyager à CUBA au mois de mars et j’avais reservé une voiture pour 10 jours avec l’agence CUBA TRAVEL NETWORK.
Comme vous le savez tous, nous avons tous été impacté par ce virus provoquant une crise saniatire mondiale; je n’ai donc pas pu faire mon voyage à CUBA.
J’ai envoyé un mail à l’agence au mois de mars, leur indiquant notre impossibilité de voyager et leur demandant d’etre remourser des 730 euros que nous avions payé pour la location de voiture. Ce à quoi on m’avait repondu qu’on me rembourserais les frais engagés -5%. J’avais émis mon accord.
A ce jour, cela fait maintenant 3 mois, je n’ai eu aucun rembrousement, j’ai renvoyé des mails auxquels je n’ai aucune reponses;
Je voudrais savoir si je suis la seule dans ce cas là? si certain on connaissance de la situation de cette agence? et comment je peux me retourner? car plus de 700 euros jetté en l’air ça ne fait pas plaisir
Merci à tous
gerald-gt2
CubaTravelNetwork est (de mémoire) une agence installée dans un paradis fiscal ( Curaçao je crois) donc non soumise aux lois françaises en matière de consommation
excellente réputation, sous traitant officiel, recommandé par eux, du ministère du tourisme cubain
comme tout le monde ils doivent etre perturbés en ce moment, relancer sans faiblir
etiez vous passé par leur correspondant français ou en direct ?
docbsm3
Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous, bien que le montant engagé soit moindre.
Il s’avère que l’entreprise, basée au Pays-Bas a fait faillite le 21 avril. L’assureur de l’entreprise “devrait” prendre en charge le remboursement mais me rétorque pour le moment que ma réservation (début avril) était antérieure à la faillite, bien que le lien de cause à effet soit évident.
ah bon l’entreprise est basé au pays bas? je vais essayé d’envoyer un mail à l’assureur alors
merci
chavitomiamor6
Bonjour,
C’est Destino Travel qui est en faillite. Une agence qui vendait des prestations de cubatravelnetwork. Relodie24, peut-être n’êtes vous pas passé par cette agence.
Je viens d’envoyer un mail via le lien que vous m’avez transmis, j’espere qu’ils pourront me rembourser car 727 euros ne n’est pas rien surtout quand on n’a pas pu profiter de la prestation…
Merci en tout cas
relodie2410
Je viens de recevoir une réponse du site:
“Vous devez déposer une réclamation auprès de votre société de carte de crédit. Si ceux-ci ne remboursent pas votre réclamation, vous pouvez soumettre une réclamation à SGR avec la lettre de refus. Vous pouvez ensuite envoyer cette lettre à cette adresse e-mail.”
J’avais deja appelé ma banque (ayant une carte gold qui comprend des assurances) qui m’avait indiquer qu’il ne remboursait pas tout ce qui concernait la location de voiture; je vais donc leur demandé de me l’envoyé par écrit pour pouvoir le transmettre au site
tepee1311
What do you want to do ?New mailCopybonjour,
je suis dans le meme cas que vous,j attends egalement le remboursement de la location de la voiture (830 €) pour un voyage qui a été annulé a cause du covid (du 25 avril au 15 mai),j ai egalement donné mon accord pour un remboursement a - 5% depuis 3 mois,depuis je suis sans nouvelles malgrés de multiples relances,je ne sais plus quoi faire, si quelqu un peu nous aider,y a t il un recours possible.
Par avance merci de votre reponse
Tepee 13
relodie2412
Voilà ce que destino sgr (lien qui l’a été indiqué plus haut m’a répondu), je leur ai transférer la conversation par mail que j’avais eu avec cuba travel network m’indiquant qu’il procéderait à mon remboursement -5%.
“Parce que le voyage a été annulé, vous n’avez droit à une indemnisation que si vous avez accepté un bon. Ce n’est pas le cas selon la correspondance.”
donc comme j’ai demandé à être remboursé je n’ai droit à aucune indemnistaion! C’est quand même n’importe quoi, si j’avai demandé un avoir ok destino travel m’aurait remboursé mais comme j’ai demandé un remboursement niet!je ne comprend pas ce raisonnement .
si quelqu’un a une solution, car entre les 700€ de la voiture de location et les 530€ de billets d’avion par personne que j’attends toujours que air caraibe me rembourse ça fait bcp
docbsm13
Bonjour,
Malheureusement j’ai eu la même réponse de mon côté et je n’attends plus de remboursement.
relodie2414
C’est complètement aberrant que si on avait demandé un avoir, on nous aurait remboursé, mais comme on a demandé un remboursement on ne nous rembourse pas. Je pense que c’est simplement un prétexte pour pas rembourser les gens.
zerta200515
Il faut retenir votre dernière phrase : ceux qui ont, quel que soit le vol, annulé leur vol à cause ou par juste peur du covid ont perdu leur billet.
Ceux qui ont s’en mieux sortis ont pu bénéficier d’un avoir.
rico8916
Bonsoir,je viens d’aprendre par mail du 17/11/2020 que Cuba travel Network a cessé ses activités le 21 avril 2020.Dans le cas ou le paiement est par carte de crédit, il nous souhaite de contacter la societé de carte de crédit pour le remboursement.Fait ce jour ( carte gold) ,la société de carte de crédit ne rembourse pas pour une cesation d’activité. Que faire,moi j’ai loué du 30 /03/2020 au 11/04/2020 pour 856€
gerald-gt17
Pas de solution helas
société radiée
relodie2418
Bonjour,
Après avoir essayé de contacter l’agence en vain depuis le mois de mars, comme par miracle le 09/10/2020 j’ai reçu un e-mail de cuba travel network qui dit :
"Cher voyageur En raison des effets dévastateurs de la crise du coronavirus, Destino Travel BV (qui opérait auparavant sous le nom de Cuba Travel Network) a cessé ses activités le 21 avril 2020. Les voyages réservés auprès de Destino Travel BV (sous le nom de Cuba Travel Network) ne sont plus effectués. Les clients peuvent présenter une demande de remboursement pour leurs réservations prépayées en suivant ces instructions : - Les clients dont les voyages à forfait sont soumis à la directive européenne sur les voyages ont reçu une invitation du SGR (Fonds néerlandais de garantie des voyages) à soumettre une demande de remboursement de leurs réservations prépayées. Si vous n’avez reçu aucune invitation, consultez le site web du SGR website pour obtenir des instructions et les dernières mises à jour. - Les clients disposant de services individuels tels que des hôtels et des vols peuvent soumettre une demande de remboursement pour leurs réservations prépayées en suivant les instructions ici. Si vous avez effectué votre paiement par carte de crédit, vous pouvez d’abord contacter votre société de carte de crédit pour obtenir un remboursement. Le propriétaire du nom de Cuba Travel Network (Caribbean Travel Network NV) n’accepte aucun bon, remboursement ou autre obligation légale ou financière de la part des clients de Destino Travel BV. Nous nous excusons sincèrement et nous regrettons tout inconvénient que cela pourrait causer. L’équipe du Cuba Travel NetworkCUBA TRAVEL NETWORKCuba Head Office: Adresse : Avenida 1ra entre A y B No. 201, apartamento 8-C, Vedado, Habana, Cuba. Numéro de téléphone :: +53 7837 1600 / +53 7837 1601 / (Mon-Fri 08.30-17.30 GMT -5 EST) e-mail :reservations@cubatravelnetwork.com "
j’ai donc fait ma demande via le lien indiqué dans le mail (tous est en anglais par contre)
et le lendemain j’ai reçu un mail me disant que ma demande avait prise en compte. Mais depuis ma de nouvelle et pas de remboursement non plus…
relodie2419
Bonjour le 09/10/2020 j’ai reçu un mail de cuba travel network qui dit"
Cher voyageur En raison des effets dévastateurs de la crise du coronavirus, Destino Travel BV (qui opérait auparavant sous le nom de Cuba Travel Network) a cessé ses activités le 21 avril 2020. Les voyages réservés auprès de Destino Travel BV (sous le nom de Cuba Travel Network) ne sont plus effectués. Les clients peuvent présenter une demande de remboursement pour leurs réservations prépayées en suivant ces instructions : - Les clients dont les voyages à forfait sont soumis à la directive européenne sur les voyages ont reçu une invitation du SGR (Fonds néerlandais de garantie des voyages) à soumettre une demande de remboursement de leurs réservations prépayées. Si vous n’avez reçu aucune invitation, consultez le site web du SGR website pour obtenir des instructions et les dernières mises à jour. - Les clients disposant de services individuels tels que des hôtels et des vols peuvent soumettre une demande de remboursement pour leurs réservations prépayées en suivant les instructions ici. Si vous avez effectué votre paiement par carte de crédit, vous pouvez d’abord contacter votre société de carte de crédit pour obtenir un remboursement. Le propriétaire du nom de Cuba Travel Network (Caribbean Travel Network NV) n’accepte aucun bon, remboursement ou autre obligation légale ou financière de la part des clients de Destino Travel BV. Nous nous excusons sincèrement et nous regrettons tout inconvénient que cela pourrait causer. L’équipe du Cuba Travel NetworkCUBA TRAVEL NETWORKCuba Head Office: Adresse : Avenida 1ra entre A y B No. 201, apartamento 8-C, Vedado, Habana, Cuba. Numéro de téléphone :: +53 7837 1600 / +53 7837 1601 / (Mon-Fri 08.30-17.30 GMT -5 EST) e-mail :reservations@cubatravelnetwork.com"
j’ai donc rempli le formulaire et le lendemain J’ai reçu une réponse disant que ma demande avait été prise en compte, mais depuis pas de nouvelle ni de remboursement …
relodie2420
dsl j’ai remis deux fois le meme message a la suite je pensais que la premiere fois n’avait pas fonctionné
taverjo21
Salut Gérald
Cuba travel network estait bien en Hollande on avait réservé voiture et plusieurs hotels(catillo del nubes à soroa et aussi à cayo levissa)très satisfait de leurs prestations, mais hélas je crois qu elle n à pas tenue le coup et à cessé faillite ou autre
Dommage