Bonjour à tous.
Ce message pour vous demander avis et conseil. Voire même petit service si cela est possible.
Voilà mon problème : Mon ami et moi avons loupé, le 6 janvier dernier, notre avion décollant de Rome Fiumicino à 18:25. Pourtant, nous nous sommes rendus à l’arrêt de la navette bus shutlle à la gare Termini à 15h45, munis de nos boarding pass. Nous pensions donc avoir pris assez de précaution pour être largement à l’heure à l’aéroport.
La navette est partie avec une demi-heure de retard. Malgré nos hésitations, nous sommes tout de même montés à bord car l’agent de la compagnie nous a alors assuré que le trajet ne durait pas plus d’une heure et que nous arriverions à temps pour prendre l’avion.
Malgré ces promesses, de gros embouteillages apparemment non prévisibles par la compagnie « Bus Shuttle » nous ont fait arriver à l’aéroport après le décollage. Nous avons été contraints d’acheter d’autres billets pour rentrer à Paris le soir-même… Merci bus shuttle!
Je suis en train d’essayer de faire jouer la garantie de ma carte bleue pour être un peu indemnisée. Cependant pour cela, mon assurance me réclame une attestation de la compagnie stipulant que la navette de 16h05 était bel et bien en retard ce jour là. Je leur ai déjà envoyé deux mails, restés sans réponse.
Le problème étant que je le parle pas un mot d’italien. Je suis pourtant persuadée que sans relance téléphonique, ma demande d’attestation restera lettre morte.
Voilà pourquoi je fais appel aux forumeurs, qui parleraient italien et qui ne paierait pas le téléphone vers l’Italie afin de savoir s’il leur était possible de m’épauler et de réclamer pour moi cette attestation ?
Merci d’avance à ceux qui répondront… et malgré ce couac au retour… Nous avons passé un formidable séjour à Rome !