Ma compagne et moi-même voudrions partir en Floride. J’avoue que les finances me font un peu peur. J’ai lu pas mal de discussions sur les prix des excursions, de l’essence, des visites, des péages, de la nourriture…mais j’avoue que ce qui me fait le plus peur ce sont les hôtles (motel, b&b,…)
Lorsque je vais sur internet et que je cherche, on me propose des prix de fou j’ail 'impression…Avez-vous des sites, des noms d’hotel, de gites, de B&B, d’auberges de jeunesse qui pourraient me permettre d’y voir un peu plus clair.
Autre question très large, quel budget devons nous avoir pour +/- 10 jours en Floride (hors avion et hors location voiture)…ce qui veut dire que cela doit comprendre tous les jour : la nourriture, les hôtels, les visites; un peu les fringues…Je sais que vous allez me demander ce que je voudrais visiter, nous n’allons pas faire les parcs d’attractions sinon le reste on est assez tenté par tout…
Je sais que je suis un peu brouillon mais j’espère que vous pourrez nous aider.
Merci d’avance!
nadineh2
vous partez quand? nous on y va à la mi novembre, j’aurai des indications plus précises à vous donner au retour!
on y était en août 2011, les chambres de motel sont à 70/80 euros ( plus simple pour calculer!), plus chere à Miami beach, et en prenant les brochures touristiques on trouve souvent de bonnes affaires (reductions) dans des motels , les chaines sont souvent abordables…par exemple je viens de reserver dans un joli motel à Naples : 150 dollars pour 2 nuits…
l’essence : pas facile de comparer, c’est en gallons mais moins cher qu’en Europe! moins de péages… le problème quand on n’est pas habitué c’est que les prix affichés ne mentionnent pas les taxes et qu au resto il faut ajouter 15 à 17% de service…sinon les fringues, jeans etc… ça vaut vraiment le coup! je n ai pas gardé les factures détaillées mais un jean 501 doit revenir à 40 euros maxi…
Anonyme3
Si tout va bien nous partirions fin-novembre/début décembre…Il me semble que c’est la haute saison là-bas
Lorsque vous dites 70/80 euros, c’est par personne ou pour une chambre de 2 personnes… Comment faites-vous car je ne trouve quasi rien à ce prix-là
Je n’ai vraiment pas besoin du grand luxe, c’est juste pour y dormir…
nadineh4
c’est le prix de la chambre, avec parfois le petit déjeuner ( dit continental), allez voir sir les sites des motels (La Quinta, Super 8, Days Inn ) et sur Booking.com ou hotels.com; si je trouve quelques minutes je vs mettrai plus de détails mais là je suis occupée!
mayannick5
…donc c’est loin des prix du mois d’aout qui est basse saison
Si on choisit des hotels assez excentrés des lieux touristiques (pourquoi pas jusqu’à 10 ou 15 miles, on est au pays de la voiture!) on trouve même en pleine saison des logements bon marché. C’est notre choix
Au tout début du printemps dernier, nos hotels nous ont couté entre 60 et 80 dollars donc au taux actuel du dollar, environ 45 à 65 euros, sauf dans les keys où on est monté à 95$
Anonyme6
Ok, super!! Si vous pouviez me dire votre ‘‘parcours’’ d’hôtels cela serait génialissime!!! Mais pour faire à la louche, si je compte 100€ par nuit pour 2, c’est OK? Pfiouuuu cela fait tout de même un sacré budget rien que pour faire dodo
Est-ce que je suis dans le bon si je dis (pour 2, pour 14 jours) :
Avion (+esta)= 1200€
Voiture + essence + péage = 600€
Nuits = 1500€
Visites = 800€
Nourriture = 1000€
Divers (outlet) = 400€
Total = 5.500€
Avec cette moyenne de prix, je suis sûr d’y arriver ou je suis limite, car 5.500€ c’est déjà un fameux budget
mayannick7
Les fourchettes indiquées sont par chambre donc pour deux, je peux rechercher mes hotels
Nourriture je compte 25$ par jour et par personne en prenant des hotels avec petit dèj inclus, pique nique à midi, diner au restau, çà fait 750$ pour 15j, au taux actuel 500 euros mais attention, les taux peuvent beaucoup varier
Voiture c’est bon en choisissant une voiture raisonnable
Par contre le budget visites je ne comprends pas, sans visite de parcs d’attraction j’arrive à moins de 400$.soit au taux du jour un peu plus de 300 euros
Pour les outlet, faut voir!!!
Anonyme8
Pour les visites, je n’ai aucune idée mais lorsque je lis les discussions sur le forum, on est vite à 50$ pour un tour en bateau + 50$ par-ci par-là…
Les outlets, c’est clair que c’est chacun pour soit
Ce sont surtout les hôtels qui m’intéressent car là je n’ai aucune idée de où loger et lorsqu’on regarde c’est l’un des plus gros budget!
gignac319
hors billet d’avion…
pour 2 adultes 2 enfants…aout 2012 floride…
ford escape: 16 jours : 45o euros…auto escape
essence environ 6 pleins: 300$ le plein c’est 40 euros…
logement 30 euros au days inn d’orlando la nuit…
50 euros au windham d’orlando…
50 euros au sanibel gate away fort myers quinta inn…
50 euros au days inn de clearwater…
en saison touristique vous payerez allez 80 euros maxi…
prés de la mer…
sauf miami beach ou key west…qui est plus cher et orlando qui est moins cher…
pour la bouffe je dépense 100$ par jour…
comptez 70 à 2…
hotel . com…
comptez 1000 euros de shopping et 1000 de parcs ou loisirs…
donc avec votre budget de 5500 euros c’est correct…
comptez maxi 1000 pour vous loger et 1000 pour la bouffe…
les usa c’est moins cher que la france…
Anonyme10
bonjour a tousnous partons 2 semaines en avril prochain a 4 pour 2 semaines
cote hotel nous en aurons entre 1100 et 1200 euros PDJ inclus
je me suis aidee d hotels.com et de tripadvisor pour selectionner de bons rapports qualite/prix et je suis plutot contente de mes choix
pour miami, nous nous sommes un peu eloignes pour respecter notre budget tout en restant a 15 min de SOBE (279 euros pour 4 nuits)
plus gros budget: key west mais la encore excellent rapport qualite/prix et ch pour 4 (best western ds le centre)
s’ y prendre a l’avance permet de bien choisir, de beneficier d’eventuelles baisses du dollar, de repartir la depense et de beneficier de promos
bonne preparation
SOLULOR
nadineh11
Nous avons séjourné 2 fois au Best Western de Key West, il y a 5 ans, et l’année dernière : je confirme, très bon rapport qualité/prix
j’utilise également la démarche Trip advisor + booking.com ou hotels.com+ le site des hotels…ça prend du temps mais ça vaut le coup…pour notre prochain départ j’ai juste gardé 2 nuits à determiner sur place (on utilisera les coupons qu on trouve un peu partout) et en hotels de chaine on aime bien La Quinta!
Anonyme12
bonsoir,
je viens de lire votre mail,; nous revenons de floride avec mon mari, si vous pouvez encore changer d’avis sur votre destination, nous vous le recommandons. Ce n’est pas un côté des usa très intéressant et culturel .
de plus c’est un voyage qui revient cher pour malheureusement pas grand choses. vous ne serais pas dépaysé.
cordialement.
nadineh13
Nous allons pour la 4° fois en Floride (bon en 20 ans…), et tout dépend ce qu on cherche. certes pas le depaysement - pour ça il y a d’autres pays ou contrées…, pour le culturel ça ne vaut pas l Hermitage à St Petersbourg (celui de Russie) mais pour un style cool, soleil et sable blanc ce n’est pas mal du tout, couchers de soleil sur les keys, détente…c’est pour ça qu on y retourne! et somme toute pour un budget correct. bon d’accord il y a aussi d’autres pays à découvrir…
Anonyme14
pourquoi tant de sectarisme touristique?
si autant de personnes partent en vacances en floride,c’est certainement car cet état à certains attraits non?!
pourquoi décourager les futurs voyageurs qui peuvent avoir choisi cette destination pour diverses raisons? parcs, détente, cocotiers, fete…
tout n’est pas que culure et poésie, et si autant de personnes préparent un futur séjour pour cette destination, ils ont sans aucun doute déjà bien potassé le GDR, ils imaginent donc déjà à quoi s’attendre en fonction de ce qu’ils recherchent…
donc merci d’apporter des contributions positives ou critiques mais constructives, car là on frôle la motivation zéro!
bonne préparation à tos!
mayannick15
Il y a autant d’avis que de voyageurs, ME89 n’a pas aimé, mais a adoré un safari au Kenya alors que moi il faudrait me payer cher pour faire ce type de voyage.
La Floride, depuis le nombre d’années que je visite les Etats Unis, je n’y avais jamais mis les pieds en temps que touriste, et cela ne m’attitrait pas.
Nous y avons passé 19 jours en mars avril, je n’ai pas aimé les plages en ville qui obligent à chercher à se garer avec difficulté, j’ai été déçue par les Everglades, aux installations trop artificielles parce que nous arrivions de Louisiane où la nature est beaucoup plus naturelle
Je craignais de dépenser plus que dans les autres états mais çà n’a pas été le cas.
Nous avons visité quantité de lieux passionnants que beaucoup de voyageurs qui vont en Floride ne visitent pas, ou pas toujours, je citerai en désordre, Fort Pickens à Pennsacola, fort Matanzas, Ybor city, Musée Dali, Ringling museum, spanish monastery…
J’ ai été très émue à miami par une fin de journée passée sur calle ocho et une balade dansun quartier jamaïcain et ses cimetières si étranges
Nous avons pris bien du plaisir dans cet hotel routard de Marathon et son atmosphère tropicale
J’ai très apprécié aussi des lieux plus touristiques comme KSC et Key west
Mon coeur s’est soulevé aux alentours de Florida city en voyant ces gens qui courraient dan les champs pour récolter plus et ajouter quelques dollars à leurs salaires de misère, et en constatant que les boutiques d’aide alimentaire fleurissaient à côté de ces lieux touristiques où l’on dépense souvent sans compter
Ca c’est ma Floride, pour d’autres c’est tout autre chose mais jamais je ne conseillerai de changer de destination.
Anonyme16
Bonjour Solulor,
Pouvez vous m indiquer quel hotel vous avez choisi pour Miami ?
Merci
Anonyme17
bonjour lolotte65
à miami G choisi le comfort suites miami airport north.
certes l’hotel est à proximité de l’aéroport, mais c’est plus un pied à terre pour dormir qu’un resort où lézarder au bord de la piscine que nous cherchions.
l’hotel est neuf et a d’excellents retours, de plus il est assez central et à 15 min des points d’intérêt sur miami.
G réservé via hotels.com (résa annulable) et G bénéficié de -10% en tant que cliente fidèle du site
à bientot.
nadineh18
Cetta année nous irons sur Collinse A° à l hotel Impala, 280 UDS pour 2 nuits (booking.com).
les fois précédentes :
Albion l’année dernière
Beachcomber il y a 5 ans ( un peu bruyant, chambres petites, bien placé et un peu moins cher je pense que les 2 précedents…)
l option pres de l’aéroport est une bonne idée car on accède rapidement partout et c’est sans doute nettement moins cher que SoBe.
merci pour les opinions des routarnautes qui vont nous permettre de faciliter nos choix de visites!
Anonyme19
Ok merci ,
j ai jetté un coup d oeil pour voir si on économiserait un peu sur l hotel mais finalement ca vaut pas le coup :
on economiserait que 10€ par nuit par rapport a l hotel que l on a pris sur south beach (quoique nous on a pas le petit déj et on a un parking payant ! )
Anonyme20
pouvez-vous m’indiquer quel hotel vous avez choisi sur SOBE SVP?
en effet, j’avais plutot opté pour l’hotel près de l’aéroport par rapport aux frais annexes tels que le PDJ, le PKG, etc…
Pas évident de se décider pour un hotel … nous ne reservons que les 3 premieres nuits a miami, les deux nuits dans les keys, et la derniere nuit a Fort lauderdale … le reste se fera en cours de route.
A key west, nous avons pris le best western hibiscus
et a Fort lauderdale pour la derniere nuit : le LES 10 MEILLEURS hôtels (avec prix) : Fort Lauderdale 2025
(celui la est visiblement bien place, mais sans plus , pas de piscine … a voir si je le garde mais on a du mal a en trouver un dans un prix raisonnable)
Anonyme24
desolee si je vousai parue un peu agressive ds mon precedent post ce n’etait pas le but recherchecertes vous etes libre de vous exprimer cependant votre post semblait plus dissuader les futurs voyageurs d aller en floride que d’exprimer une libre opinion
en effet comment pouvez vsdire aux futurs voyageurs de chnger de destination?
donc sans rancune j espere le but du forum est d exprimer une opinion et non de casser une destination
je ne suis jamais aussi vive sur mes posts
bonne continuation
Anonyme25
Je pars à 5 (2 adultes, 2 ados et 1 enfant) du 19/04 au 3/05 2013.
Pour les hotels j’en suis à 1100 euros pour 14 nuits à 5 personnes avec petit déjeuner. J’ai tout pris sur hotel.com.
Je suis allée en floride en 2010 et j’avais déjà pris les hotels sur hotel.com
Budget nourriture, nous prévoyons le pique nique à midi (courses en supermarché) et resto le soir.
Il y a des cafeterias avec des prix très interressants (genre Golden Corral, et souvent des coupons de réduction dans les hotels).
En tout cas, c’est bien moins cher qu’en France pour manger normalement, les bons restos sont toutefois assez chers.
En 2012 j’ai depensé 70 dollars par jour à 5 (40 dollars le soir, et environ 20 à 30 dollars pour midi et gouter des enfants)
Pour les visites, il faut regarder sur les sites intenet, il y a souvent des promos, moi je surveille pour les parcs d’attraction.
Bonnes vacances, en espérant que ce petit post t’auras un peu aidé…