Prix du Gatwick Express pour un voyage à Londres

Forum Londres

Bonjour,

J’organise un séjour à Londres à octobre pour les 40 ans de mon mari.
Nous arrivons à l’aéroport de Gatwick et je pensais prendre le Gatwick pour rejoindre le centre. Savez-vous si les billets du Gatwick express donnent accès à l’offre 2 for 1?

Je vous remercie par avance.

Bonjour,

la réponse est :Oui.

En bref, la condition pour pouvoir bénéficier des offres du 2for1 est que le titre de transport présenté soit avec le logo du National Rail (2 flèches rouges en opposition).

https://www.daysoutguide.co.uk/travel-by-train/is-my-ticket-valid-for-2for1

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur,

Je vous remercie pour votre réponse. Je n’ai pas encore mon billet et je n’arrivais pas à trouver sur le site si le Gatwick Express faisait parti du National Rail. C’est une très bonne nouvelle qui va nous permettre de profiter encore plus :slight_smile:

Je pars en octobre et me documente énormément sur le forum afin de plannifier au mieux mon séjour. Merci pour tous les commentaires et informations que vous donnez.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bonjour,

J’ai fait une première ébauche de notre programme. Pourriez-vous me donner votre avis objectif ?

JOUR 1 SAMEDI

• Nous arrivons à Gatwick à 7h30 le samedi matin. Nous prendrons le Gatwick Express jusqu’à Victoria puis le metro jusqu’à notre hôtel dans le quartier de Whitechapel pour déposer nos bagages.
  • Petit déjeuner anglais au Brekfast Club à Artillery Lane - vous connaissez? Est-ce vraiment représentif ?
  • Tour de Londres mais pas la visite
  • London Bridge - La visite vaut-elle le coup?
  • Navette fluviale du London bridge au London Eye avec Thames Clippers. Est-ce que cette compagnie est bien?
  • Nous ferons la visite de l’exposition Bond in Motion (mon mari est fan de James Bond) pendant que nos amis feront le London Eye
  • Metro avec la ligne noire Nothern pour aller à Cambden market. Est-ce que le marché est intéressant le samedi après-midi?
  • Promenade dans Pically avec peut-être la visite du magasin M&Ms
  • Retour à l’hôtel avec la ligne 15 avec un arrêt au Sky Garden pour prendre un verre avec la vue de Londres de nuit

JOUR 2 DIMANCHE

• Relève de la garde à Buckingham Palace
  • Promenade à St James Park
  • Déjeuner à Covent Garden et balade dans le quartier
  • Oxford Street et/ou Chinatown
  • Nous devons être à 19h au Lyric Theatre pour voir Thriller

JOUR 3 LUNDI

• Départ de l’hôtel
  • Visite de l’Abbaye de Westminster - Est long? Interessant?
  • Big Ben
  • Harrods
  • Nous reprenons l’avion à Gatwick à 17h00. Vers quelle heure devons-nous partir de Victoria?

Nous ne sommes pas très musée et comme le séjour est court nous ne voulons pas trop perdre de temps. Cependant j’aurais aimé faire Le Museum of London… Pensez-vous que cela serait possible?
Mon mari est Indien … j’aurais aimé l’emmener sur Brick Lane … Est-ce jouable?
Auriez-vous un Pub typique à me recommander ?

D’avance je vous remercie de prendre le temps de partager vos commentaires.

Bonjour Cupcake01,

en toute honnêteté, la journée du samedi est très (ou trop) chargée alors que le dimanche est assez libre, pourquoi ne pas switcher, la promenade à Piccadilly et le Sky Garden, du samedi au dimanche, chose logique car vous serez quasiment des les différents quartiers donc il y a quelques regroupement à revoir afin d’équilibrer le samedi et dimanche.

Pour Camden, je vous conseille le Stable Market et un petit nouveau dont l’entrée est quasiment au pied du pont de chemin de fer, le Market Hall (entrée en face du magasin Gilgamesh).

Pour la visite de Westminster, c’est à faire au moins une fois mais ce n’est pas l’un des essentiels !, je ferai plutôt un musée comme le British Museum (même en se limitant aux salles les plus populaires), le V&A (pour les peintres néo-romantiques anglais), la National Portrait Gallery, le London Museum, oui, mais bof, j’aime la partie historique mais celle à partir du debut du 20ème siècle me décois (fortement)…

Pour Brick Lane, pourquoi ne pas y aller le lundi midi et y manger, c’est faisable…

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage