Nous venons de métropole passer 6 semaines en Martinique, le départ est prevue dans 10 jours.
Quels sont les tarifs des spray de 100ml de repulsif à moustiques sur l’île ?
Je vais passer à la pharmacie voir ce qui se vend ici et à quels tarifs et j’aimerais pouvoir comparer !
Merci de vos infos, les valises sont presque bouclées
madikera2
Bonjour,
Les prix varient bcp d’un établissement à un autre.
Nous utilisons plutôt ceux de super/hypers: Off et Auatna (moins chers) et dans les plus efficaces pour l’OMS - même si nous les utilisons très peu et préférons les huiles essentielles comme celle d’eucalyptus citronnée…
Nous avons passé deux mois et demi en Guadeloupe, un peu moins infectée par le Chick que la Martinique mais en situation épidémique aussi… et nous avons réussi à éviter cette saleté… Il faut dire que nous avions vu les dégâts chez des amis à la Réunion et à Maurice il y a quelques années…
Le Off, que nous utilisons aussi habituellement, n’est pas suffisamment dosé en DEET, la molécule recommandée par les sites de santé et les médecins pour se protéger des moustiques vecteurs , Et les huiles essentielles seraient totalement inefficaces … C’est en tout cas ce que nous avait dit notre médecin en métropole avant de partir et nous avons suivi ses conseils: dormir sous moustiquaire imprégnée, prévoir pour les matinées au lever du soleil et les soirées juste avant le coucher du soleil des vêtements clairs longs et amples imprégnés également ( insect écran spécial imprégnation tissu) et utiliser trois fois par jour insect écran à 50% de DEET en spray ( bouchon transparent ) sur tout ce qui dépasse dans la journée , y compris le visage: on vaporise dans sa main et on “étale” sur le visage… C’est un peu contraignant et pas forcément écolo j’en conviens parfaitement mais nous avons fait ce choix là et nous nous en félicitons. En gros l’insect écran 50% est autour de 7 euros… j’ai oublié le prix du spécial imprégnation tissu ( je dirai 9 €)mais j’ai acheté en milieu de séjour le dernier flacon de Guadeloupe (commandé par une pharmacie de St François à la pharmacie centrale) et lorsque nous sommes repartis mi mai il était toujours introuvable… je ne sais pas ce qu’il en est en Martinique mais je pense qu’il serait prudent de vous en munir avant le départ si vous voulez l’utiliser.
Évidemment chacun fait ses choix, mon mail n’a aucunement pour but de polémiquer avec ceux qui préfèrent utiliser des méthodes naturelles, il s’agit juste de mon retour d’expérience dans l’île voisine.
P.S: ces conseils s’adressent eux adultes et aux enfants en dessus de 12 ans uniquement.
Bonnes vacances à tous, au soleil et sans moustiques…
Anonyme4
Bonjour et merci pour vos réponses.J’ai lu les recommandations sur les produits à utiliser, et je voulais effectivement m équiper en répulsif à base de DEET 50% l insect ecran,
j hésite à l utiliser sur mes enfants de 4-7 et 9 ans … Car quitte à se protéger autant prendre ce qui sera bien sur efficace … Mais c est à partir de 12 ans.
Je vais passer à la pharmacie demain voir ce que je trouve ici …
Sinon, effectivement je cherchais des pyjamas long est fins pour les enfants, mais ici je trouve rien de léger, sauf les pyjashort/débardeurs, mais ça ne les protégera pas des moustiques.
Je en fais pas une fixation sur le shik, de toutes façon même sans ça je prévoyais de nous protéger car je me souviens que l’on se faisait piquer lors de notre précédent voyage … Et on désinfectait les boutons à la biseptine ça soulageait la gratouille !
Quant aux huiles essentielles j’ adore les utiliser ça peut compléter !
Merci de vos retours, et merci aux suivants de ne pas transformer ce post en gué-guerre, comme l’autre qui parle du shik …
Et pardon d’y revenir mais lorsqu’on regarde sur internet je trouve que la gamme Insect écran peut prêter à confusion… En effet, le dosage à 50% de DEET est seulement dans le “zones infestées” (bouchon transparent) et non dans le “spécial Tropiques” (bouchon rouge) comme on pourrait croire, et qui est à base d’Icaridine25%, utilisable dès 24 mois, et il y a aussi le spécial Famille (bouchon vert) 25% DEET utilisable dès 6 mois…
Pour les matinées et soirées nous avons beaucoup utilisé les “sarouels” très très légers et je sais que ça existe aussi pour les enfants … à voir …
Bonnes vacances à toutes et tous …
Anonyme7
Sans protection c’est super sympa aussi !! Refusant de céder à tous les affolements sur le sujet, nous sommes nombreux à ne pas salir notre peau et dormir sans moustiquaire…Toujours aucune piqure…Quand nous voyons des pauvres gens habillés des pieds à la tête et rasant les murs…On a même vu un frigo sous moustiquaire…On rigole bien ici !! Sacrés Parisiens !!
Anonyme8
Hé bien sans protection à moustique pour moi, c’ est gratouille assurée, c’est comme aller au soleil sans se tartiner la peau de crème solaire, je suis rouge écarlate de la tête au pied !
Anonyme9
Les produits anti moustiques vous les mettez avant la crème solaire ou au dessus ?
paige72910
il faut, bien sûr, appliquer d’abord la crème solaire, ATTENDRE AU MOINS 20 minutes, puis appliquer l’anti-moustiques.
Ce que nous faisions, nous, c’est appliquer la crème solaire au réveil, s’habiller avec des vêtements légers imprégnés, PUS après le petit déjeuner, on mettait le répulsif.
Nous y étions 2 semaines et avons eu 2 ou 3 piqûres maximum.
edelswiss11
Avant de partir, j’ai acheté en métropole (74) un flacon de INSECT ECRAN bouchon rouge Zone Tropicale (n’ai pas trouvé celui pour Zone Infectée) à 9,90 … et ai aperçu le même à Sainte-Anne pas plus tard qu’aujourd’hui pour 7,50.
Donc moins cher en Martinique. Comme quoi …
Pour les moustiques en général, subi 2-3 piqures max. en une semaine, sans meme m’asperger de produit ni me couvrir de la tete au pied, y.c. hier soir durant coupure d’électricité générale et sans la clim qui est un répulsif assez efficace en son genre.