Prix d’un van aménagé aux USA

Forum États-Unis

Bonjour !

Je vais aux États Unis en juillet pour 3 mois,
je voulais faire un road trip là bas en achetant un van aménagé puis le revendre.

Je voudrais savoir si quelqu’un savait combien cela peut me coûter, je voulais mettre 5000$ Max.
est ce suffisant ?

merci d’avance !

Bonjour, as-tu trouvé un van ? si oui, où et combien ?

A ma connaissance le seul site bien fourni pour ce genre de véhicule est Craiglist mais il y en a d’autres)
Ensuite il faut savoir où vous compter débarquer (les US c’est 50 états et tout n’est pas pareil partout).Je n’aborde pas le problème de l’administratif (assurances, immatriculation,etc etc)
A titre d’exemple vous pouvez par ex cliquer : Craiglist New York van and trucks camper
(ou tout autre ville suivi du code état sur Craiglist)
Vous risquez d’avoir des surprises sur les prix à l’achat si vous voulez un engin correct
Ce n’est certes pas la meilleure solution pour se balader à travers le continent nord américain
la location d’un camping car non plus (mais c’est une formule qui a ses adepte)
Pour un séjour de longue durée (trois mois max pour ceux titulaire de l’ESTA, la loc de voiture devient infernale (pour cause de covid)
Il ne reste plus qu’une seule solution c’est d’acheter un véhicule d’occasion (ce n’est pas cher et plus facilement revendable) avec $3.000 vous pouvez avoir une bonne occase; le seul problème pour un touriste c’est de savoir acheter et surtout de remplir certaines conditions administratices.Curiosité de ce mar ché; c’est généralement l’acheteur qui fait le prix et non le vendeur)

Sujets suggérés

Services voyage