Pret pour achat camping car

Forum Camping-car

bonjour j ai achète un camping car financement cgi aujourd’ hui je reçois un simple courrier pour pélèvement par BNP
ils disent chez CGI avoir céder nos contrat a bnp qui prend les dossiers est ce normal ce transfert sans notre accord les contrats signés peuvent t ils etre transférés
aujourd’hui nous ne connaissons rien de ce transfert
nous n avons aucun élement concernant ce transfert sauf une demande de prélèvement a signer d autres personnes doivent ètre dans ce cas
merci c est contrat sont signés par les concessionnaires fleurette a benet

Bonjour,
Je ne peux pas vous répondre sur le droit ou non d’un organisme de crédits à tranférer (revendre serait plus juste) ses contrats à un autre organisme sans annoncer OFFICIELLEMENT par courrier (RAR peut être) à son client (vous) ce transfert.
Dans tous les cas, qu’ils aient le droit ou non, c’est à eux (CGI) de faire le nécessaire entre son client (en vous prévenent) et BNP afin que l’autorisation initiale de prélèvement, que vous avez dû leurs signer en sont temps, devienne opérationnelle pour BNP.
Rendez vous compte: Si vous signez une deuxième autorisation de prélèvement vous vous retrouvez avec DEUX autorisations tout à fait valables pour 2 organismes différents mais pour payer la même chose. Donc risque de double prélèvement. Et,si cela se produit, comment allez vous contester un prélèvement qui aura été généré par une autorisation signée par vous et toujours valide?

En vacances, j’apprend qu’ un courrier simple de CGI est arrivé dans ma boite aux lettres, daté du 05/08/13 posté le 20/08/13 m’informant qu’il a cédé mon contrat de crédit “camping car” et sa garantie GLD en date du 10/08/13 à la société LOISIRS FINANCE (CETELEM) et que je dois envoyé une nouvelle autorisation de prélèvements à ma banque pour le prochain prélèvements du 10/09/13. Jai téléphoné aux 2, en pleine période vacances c’est la cafouillis des 2 cotés, pas pu avoir d’informations exactes quant au maintien de mes garanties. Je leur envoie un courrier recommandé dès lundi pour avoir les coordonnées de mes nouveaux interlocuteurs, de la nouvelle l’assistance (GLD) en cas de panne, et de la validation de mon ancien contrat par eux.
Je me renseigne auprès de la défense des consommateurs et d’un ami avocat, car nous aurions pu être informé plus tot (Après une petite recherche sur INTERNET je trouve un article du 07/09/12 de l’ARGUS qui signale déjà que CGI se désengage du marché du loisirs, pourquoi n’en avons nous pas été informé dès cette date ? )
Je vais voir avec ma banque lundi pour arrêter les virements CGI en faveur de LOISIRS FINANCE car bien sur si le 1ER prélèvement reviens impayé il ne me feront pas de cadeau (frais…) Je propose de nous regrouper pour mieux nous informer des suites et nous défendre en cas de litige …
Marie laure

je suis dans votre cas contacter moi au le-corguille.guy@orange.fr

bonjour a tous
pour l’achat de mon CC la vendeuse de lille vacances m’a fait prendre un crédit chez CGI pour avoir une prolongation de garantie pour un véhicule neuf pour une durée de 13ans mimimum 10000€ achat en 2012, en 2013 on m’annonce le transfert chez loisir finance mon remboursement avec cotisation garantie 142,78€ vu les problèmes de SAV chez LILLE VACANCES (déjà plus d’un an pour un problème de porte coulissante qui a ce jour toujours pas réglé) j’ai décidais de rembourser ce prêt (2 ans de remboursement il me reste 9262€ pour solder et annulation de la garantie vu le fonctionnement des SAV garantie je préfaire solder et faire les réparations moi méme ou en concession car faite le calcul 24 mois a 142,78€ pour rembourser 740€ sur un prét de 10000€ sur 13ans il n’y a pas photo je peu faire des réparations et je ne dois rien a personne.
reffléchissez bien avant achat et surtout je ne conseille pas d’achat chez LILLE VACANCES
bonne journée a tous

Bonjour,
Entièrement d’accord, je déconseille ce type de garanties car :
1- on peut très difficilement, en pratique, changer de concession pour le SAV. On sait tous que les bons SAV ne sont pas nombreux, mieux vaut donc pouvoir partir ou faire les réparations soi-même (merci internet) ;
2- le vendeur vous annonce un TEG + une mensualité et beaucoup d’acheteurs se font avoir car ils ne tiennent compte que du TEG (attractif) du crédit. L’astuce c’est que le prix de l’assurance SAV n’est pas pris en compte dans le TEG du crédit. On a l’impression de faire une bonne affaire mais comme tu l’expliques très bien ce n’est pas le cas !

Bien sûr pour avoir un document écrit détaillé avec le contenu exact de la garantie et du financement, il faut se lever tôt ou insister à en être franchement désagréable.

@mimile62 : vérifie bien si solder le crédit te permet de résilier l’assurance. Dans le contrat que j’ai pu lire ce n’était pas le cas. Si tu as un doute voir l’UFC Que Choisir de ton département avant de solder le prêt.

Bonne journée

Sujets suggérés