Préparer son sac pour la Thailande !!

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Je dois partir dans une semaine pour la thailande, il s’agit de mon premier voyage et de la première fois que je prend l’avion (ce qui d’ailleurs me laisse un peu appréhension).

Je suis actuellement en train de penser à la préparation de mon sac de voyage (30kg plus un bagage à main de 7kg sachant que j’aimerai bien pouvoir ramener quelques souvenirs aussi).
J’aimerai donc pouvoir profiter de votre expérience et vous demander quel sont les objets à ne pas oublier pour partir dans ce pays, les choses qui vous ont manqué et que vous avez regretté de ne pas avoir emporté.

Je part pour 2 semaines arrivé bangkok pour quelques jours puis je compte ensuite faire un petit tour de la thailande en passant par Chiang Mai. En gros c’est un séjour un peut en mode aventure. Rien de vraiment prévu pour l’instant à part les dates d’arrivé et de départ. Je suis donc preneur si vous avez de bon endroit à me conseiller. Je préfèrerai tous de meme éviter de rester trop longtemps dans des endroits “pour touriste” je préfèrerai de loin découvrir les coutumes et le peuple thaïlandais.

Pour l’instant mon idée était de ne pas me surcharger en vétement et d’en trouver sur place d’après ce que j’ai pus lire ça parait faisable et abordable coté budget.

J’attend donc vos conseil en vous remerciant d’avance.

Bonjour,
vous partez pour 2 semaines et vous prenez 37kg de bagage, c’est beaucoup trop!
Je parts avec 12 kg (sac compris) + 1 bagage à main de 2/3 kg et c’est déja bien trop, car quand vous devez vous le trimballer de bus en bus, train , tuk tuk , bonjour la galère et avec 37 kg je n’ose pas imaginer.
Acheter un sac à dos qui fasse aussi trolley avec des poignées mais assez souple, shorts, tee-shirts coton, tongs, chaussures de marche légère, maillot de bain, serviette de bain fine, pantalon fin ou robe légère( si vous êtes une femme), trousse à pharmacie, une petite lampe, un couteau suisse (à laisser dans la valise pendant le transport en avion).
Si vous prenez trop de chose dans votre valise, vous ne pourrez rien ramener comme souvenir car vous allez payer une surtaxe dans l’avion.
Ne vous encombrez pas de vêtement, vous pourrez les faire nettoyer pour pas cher la-bas.
Si votre itinéraire est l’itineraire de tout le monde alors vous serez aussi dans des endroits “pour touriste”.
@+

A ce que je peux lire, personne ne veut être considéré comme touriste ! Pourtant nous le sommes tous , et puis qui dit que les thaïs ont envie de vous recevoir ? J’ai lu ici: “je veux aller voir les tribus …” Sans se poser la question inverse : ce gens sont ils prêts à m’accueillir, n’ont ils pas envie d’avoir la paix , sans être comme des bêtes dans un zoo !
Croyez moi, nous sommes touristes tous autant que nous sommes et les endroits incontournables sont fréquentés par nos semblables !

Bonsoir

Ns aussi ns partons pour 4 semaines le 31 octobre
Et ns hésitons encore soit un sac trolley ou sac à dos ??

Ns sommes à 6 kilos par personne

Ns n avons jamais voyages

À vs lire

Allons dans les endroits dits “touristiques” plus personne n’y va ! c 'est bien !

bonsoir

pour avoir roulé notre bosse dans pas mal de pays et commencé avec un sac a dos ,avec mon épouse nous avons tous les deux un sac a roulette qui peut se métre sur le dos ,par example pour franchir des escaliers ou un passerelle pour monter a bord d’un bateau et nous ne surchargeons pas trop au départ et nous revenons en principe plein 20 OU 23 kilos suivant les compagnies .
Bon voyage

Allez voir sur le site d’une célèbre marque de sport, le modele Newfeel, cela vous donnera une idée.
@+

Salut skippy , merci pour ton humour d ’ une logique implacable …

juste un retour d’expérience : voici deux ans, ma fille de 25 ans m’a rejoint à l’aéroport sans ses bagages (pas le temps de passer les chercher). Elle a donc débarqué à Bangkok avec ce qu’elle portait sur elle : un short, un tee shirt, un pull et des tongs. Nous avons fait des balades dans la jungle à dos d’éléphant, visité des temples et de la plage. Elle a acheté sur place pour une somme modique : 3 tee-shirt, 1 robe, 1 short et un maillot plus quelques sous-vêtements et une brosse à dent pour 3 semaines. Conclusion : à quoi bon s’encombrer de 20 kg de bagages alors qu’il est possible de trouver tout sur place (les tee shirts valent 2 à 3 euros).
En tout cas, nous sommes repartis cette année au Cambodge+Thailande avec dans nos sacs à dos 3,5 kgs de vêtements . Tout s’est bien passé. Il suffit pour quelques euros de faire laver son linge.
C’est plus facile de voyager léger

D’accord en tous cas merci beaucoup pour vos réponses je vais donc partir léger.

J’aimerai également savoir si vous êtes au courant de la législation concernant l’alcool, en effet je comptais emmener une bouteille de cidre et une bouteille de vin avec moi, je pense que ça peux toujours faire plaisir. Mais en ai je le droit? Quel sont les limites toléré pour l’import de boissons dans un bagage situé dans les soute d’un avion en destination de la thailande?

Sujets suggérés

Services voyage