Preparation voyage surprise en Thailande

Forum Thaïlande

Bonsoir tout le monde!!!

Allé hop après 2-3 mois de recherche pour ce pays c’est décider je vais faire une surprise pour les 25ans de mon chéri je nous offres un voyage en thailande!!!En essayant de préparer tout moi même,alors je vais vous exposer mon projet et j’ai donc besoin de vos expériences,vos conseils pour notre futur voyage.Je vous avoue que je suis très excité à l’idée de découvrir ce pays qui m’a l’air merveilleux!

Tout d’abord nous partons(en sac à dos) du 30 novembre 2014 au 13 décembre 2014 avec la compagnie EMIRATE.

Nous arrivons le lundi 1er décembre à 8h00 à l’aéroport de Bangkok , je cherche un spa à la journée pour que nous puissions nous détendre en attendant de prendre le train de nuit le soir même pour le nord destination Chiang Mai, je me suis renseigné 1ére ou seconde classe plutôt pas mal d’après les dires.

le mardi 2/12/2014: arrivé à Chiang Mai le matin,j’ai déjà réservé une chambre sur booking au Noble house Chiangmai. Je ne sais pas encore forcément ce que nous ferons de cette journée mais je pense certainement que nous louerons un scooter pour aller explorer un peu la ville,visiter la ferme aux tigres,le soir assister à un match de boxe thai serait parfait.

du mercredi 3/12/2014 au jeudi 4/12/2014: nous partons pour un trekking de 2jour et 1 nuit j’hésite à partir avec l’AG VOYAGE ou COOL ASIA TRAVEL.
(Si il y’à des gens qui l’ont déjà tester je suis toute ouïe à vos conseils!)
le jeudi au soir nous chercherons un hôtel directement sur place.

le vendredi 5/12/2012: Nous prendrons un vol intérieur que je n’ai pas encore réserver pour Phuket nous y serons jusqu’au dimanche 7/12/2014 à l’hôtel Patong Princess.Si des personnes a des activités à me conseiller je suis preneuse.

Le dimanche 7/12/2014: Nous prendrons le bateau pour Koh Samui et nous y séjournons jusqu’au mercredi 10/12/2014.Progamme repos,activités et détente!!!

le mercredi 10/12/2014 : départ bateau Koh Samui/Phuket et vol interne Phuket-Bangkok.

du mercredi 10/12/2014 au samedi 13/12/2014: séjour à Bangkok, visites des marchés,des temples,centre commercial,massage thaïlandais ect… Je n’ai pas encore réserver d’hôtel.

Alors qu’en dites vous,? surréaliste ou faisable ?

désolé pour cette si longue lecture mais vraiment besoin de votre aide pour peaufiner mon petit voyage.

En attendant de vous lire à bientôt !

Bonsoir,

Très belle idée tout à fait réaliste sauf pour Samui mi-décembre, le climat n’est pas bon.

Bonne recherche

Irina

Ecrit comme ça, ça fait bizarre - Je ne vous prends pas pour une demeurée, je suppose donc que vous avez une carte du pays et que vous savez qu’on ne peut pas aller de Phuket à Samui en bateau, et seulement en bateau - Donc dites-vous bien qu’il vous faudra chaque fois la journée entière pour aller d’une île à l’autre en comptant taxi, bus, ferry, re-taxi…

Je crois que je suis un peu demeurée oui c’était une grosse étape que j’avais zappé.Je dois prendre le bus pour aller a surrathani et ensuite de la je prendrai un bateau au port pour koh samui,? toute une journée,?whaouh je n’avais pas du tout pris en compte cela…

Mince je ne le savais pas du tout malheureusement j’ai déjà réservé à Koh Samui on y reste seulement 4 jours j’espère que le temps sera avec nous alors!

Ah, alors j’ai bien fait de mettre le doigt dessus ! :wink: - Votre “problème” est que vous devez impérativement garder Phuket comme point d’arrivée et de départ, c’est bien ça ? - Dans ce cas, honnêtement, et bien que j’adore Samui, je zapperais cette île - Et si Phuket et ses satellites vous plaisent, restez-y ! - Vous allez gagner 2 belles journées de vraies vacances au lieu de les utiliser en transports en commun - (Détail : non, d’abord bus pour Surat Thani, puis bus pour Donsak, puis ferry pour Nathon, le port de Samui, puis taxi pour votre hôtel ou votre GH)

Bonsoir ,

Comme Fomec je suis amoureuse de Ko Samui mais mi-décembre, restez à Phuket. Vous avez encore largement le temps d’annuler gratuitement vos réservations à Samui… Et puis, vous restez trop peu de temps en Thailande… Vous n’aurez pas le temps de bien profiter je crois.

Irina

il y’à possibilité de prendre l’avion de phuket à koh samui comme sa je ne perd pas forcement toute une journée non,?

tout mon entourage me parle de Koh Samui c’est pour ça que je tiens vraiment à y faire un tour et justement on me dit d’éviter phuket mais je voulais quand même y faire escale .Pour ne pas perdre de tps comme je disais plus haut vaut mieux que je prenne un vol interne phuket-koh samui.

Bonsoir,

Si vous êtes prêt à payer le prix!

Même si le climat est capricieux, ça ne va pas en s’arrangeant. Je suis une adepte des îles, les Seychelles, les Maldives, Fidji, St Barth…, Depuis 5 ans, j’observe qu’il pleut beaucoup et que le soleil a disparu… La mer d’Andaman est plus belle que le golfe car c’est le plein océan ( curieusement je préfère néanmoins Samui) mais croyez moi Samui sous la pluie, ce n’est pas agréable du tout, surtout si c’est votre première fois.

Irina

Merci beaucoup pour cette info en tt cas.

Ah oui ! J’oubliais que vous partiez en mauvaise période météo pour le côté golfe ! - C’est d’auant plus dommage de ne pas rester côté Andaman pour profiter d’un meilleur climat

Sujets suggérés

Services voyage