Préparation voyage pour le Pérou sur la période fin-mai / début juin

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Avec ma copine nous prévoyons de partir deux semaines au Pérou sur la période fin-mai / début juin.

Nous n’en sommes qu’au tout début de l’organisation de notre voyage mais je me permets de vous poser quelques questions pour ne rien oublier !

Tout d’abord, est-ce la bonne période pour partir au Pérou ? En termes de climat biensur mais également en termes d’affluence des touristes.

A cette période est-il envisageable de combiner visites et treks mais également quelques plages ensoleillées (vacances obligent !)

Quels sont les lieux que vous conseillez à cette période et l’itinéraire “idéal” ?

D’avance merci !

Petit oubli et petite question supplémentaire : est-il envisageable de louer une voiture et de faire le pays en voiture ?

Bonjour Thomi,

Avec ma copine nous prévoyons de partir deux semaines au Pérou sur la période fin-mai / début juin. Bonne idée !

Nous n’en sommes qu’au tout début de l’organisation de notre voyage mais je me permets de vous poser quelques questions pour ne rien oublier !

Tout d’abord, est-ce la bonne période pour partir au Pérou ? En termes de climat biensur mais également en termes d’affluence des touristes. C’est une très bonne saison pour voyager dans les Andes et dans la jungle :wink:

A cette période est-il envisageable de combiner visites et treks mais également quelques plages ensoleillées (vacances obligent !) Oui. Mais le pays est énorme (2 fois la France) et est traversée par une petite chaîne de montagne de rien du tout. La fameuse cordillères des Andes :slight_smile: Donc à moins d’avoir beaucoup de temps ou de prendre des vols internes, il faudra sans doute faire des choix.

Quels sont les lieux que vous conseillez à cette période et l’itinéraire “idéal” ? N’hésitez pas à lire les carnets de voyage sur ce forum ou d’autres forums de voyage. On a pas tous les mêmes centres d’intérets et la lecture est souvent plus inspirante pour choisir ses destinations.

Petit oubli et petite question supplémentaire : est-il envisageable de louer une voiture et de faire le pays en voiture ? Ce n’est pas indispensable. On se déplace beaucoup en bus et en avion au Pérou. Toutefois, avoir sa propre mobilité c’est une autre expérience. Tout dépend aussi de votre itinéraire.

D’avance merci ! De nada.

SergePérou

Bonsoir,

nous avons eu l’immense bonheur de découvrir le Pérous en aout dernier pendant 3 semaines et nous svons dû faire des choix! Nous avons choisi l’Amazonie 3 jours puisque les 2/3 du Pérou sont composés par celle-ci.

L’itinéraire aete assez classique, cusco, Machu Picchu, vallée sacrée, nazca, Huyaccacina, puno. Nous avons opté pour l’avion, service de chauffeur, autobus et location de voiture (segment Lima-Nazca) personnelement c’est le seul choix que nous avons regretté, si vous êtes un excellent chauffeur avec des yeux tout le tour de la tête combiné avec un coeur bien attaché lol! Le Pérou se voyage autrement selon moi, oui ça donne de la liberté sur les mouvements mais aussi des maux de tête.

Je ne sais pas pour la plage, en août sur la côte pacifique ce n’était pas envisageable, de plus tout était fermé, restos, boutiques…

si vous êtes amateurs de trekking, je vous suggère Vinicunca que l’on appelle les montagnes arc-en-ciel. Un des moments forts de notre voyage.

comme Serge, qui est de bon conseil, lisez il y a autre site que celui-ci comme toutperou.com qui vous sera d’une grande aide au niveau de votre planif.

ah le Pérou!

bonjour

je pense que je vais te donner des avis beaucoup plus tranchés:

louer une voiture, a mon avis, tres mauvaise idée surtrout pour cette durée de voyage de 15 jours . En gros un circuit sud c’est 3000km de route que l’on fait au maximum à 70-80 km/h… et d’une façon ou une autre, il faudra bien traverser les andes (21heures de route de cuzco à lima)

Pour la plage, il faudra aussi faire un choix…elles se trouvent principalement dans le nord du pays ( pour avoir des eaux et des temperatures agréables ) Les plages proches de lima sont beaucoup plus fraiches du fait du courant de Humbold

En 15 jours, tu n’as pas raisonablement le temps de visiter le sud et de monter du coté de sullana ou Piura dans le nord. ( a moins de faire un aller/retour en avion…mais là c’est le budget qui explose pour tres peu de temps sur place…)

pour ton circuit , il faudra faire des choix et surtout bien integrer les transports qui sont toujours tres longs…Un planning serré t’aidera a determiner ce que tu peux faire ou non, en fonction de tes envies, tes objectifs et de ton budget

tu peux toujours me contacter pour te donner un coup de main à l’établir…Dans tous les cas, bonne preparation

el nino

Bonjour Thomi,

Je confirme El Nino pour la voiture. Ca semble très ambitieux. La conduite péruvienne est difficile et au vu du nombre de kilomètres à faire, la conduite se révèle très fatiguante.

C’est la 1ere année où nous ne nous sommes pas baignés dans un pays car en 3 semaines, nous avons fait le choix de ne pas nous rendre dans le nord et donc de ne pas voir les plages où il fait bon se baigner.

En 15 jours, il va falloir faire des choix.
Cela dépend de vos envies. Il y a le circuit très classique : Lima/ Arequipa / Iles lac titi caca/ Cusco (et Machu Picchu).

Si vous souhaitez ajouter un peu d’originalité, vous pouvez pousser jusqu’à Puerto Maldonado par exemple en faisant un tour en Amazonie (notre grosse surprise, on a adoré :)), ou jusuqu’à Huaraz dans la Cordillère des Andes où mille et une randonnée/trek vous attendant, les paysages sont magiques !

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,

A bientôt,
Ingrid
https://bullesdevoyages.com/category/amerique-du-sud/perou/

bonjour

… Si vous souhaitez ajouter un peu d’originalité, vous pouvez pousser jusqu’à Puerto Maldonado par exemple en faisant un tour en Amazonie (notre grosse surprise, on a adoré :)), ou jusuqu’à Huaraz dans la Cordillère des Andes où mille et une randonnée/trek vous attendant, les paysages sont magiques !..

C’est vrai que la foret equatoriale ou bien la cordillère blanche sont des lieux magiques, mais dans chacun des cas, cela necessite 3 jours au grand minimum…Sur un voyage de 15 jours, cela veut dire qu’il faut raccourcir le reste…Mais que supprimer dans un circuit déjà surchargé???

même en utilisant l’avion et les bus de nuit, cela semble impossible de faire en 15 jours ce que certains font en 3 semaines ou 1 mois…
Ou alors, il vaut mieux regarder un documentaire à la television…cela durera encore moins et sera moins fatigant… lol

el nino

Ah oui je suis completement d’accord avec toi ! :slight_smile:

Ca ne sera pas en plus du circuit “classique” mais à “la place de”.

Ca depend du voyageur, certains aiment suivre le chemin simple mais d’autres preferent sortir du classique. L’Amazonie et Huaraz sont des propositions pour sortir de l’ordinaire si jamais Thomi cherche des alternatives.

Thomi, El Nino a raison, les destinations indiquées ne rentreront dans vos 15 jours si vous faites les etapes classiques ! Il vous faut trancher selon vos envies :slight_smile:

bonjour thomi je part au pérou seule fin mai debut juin ,si jamais toi et ta copine voulez de la compagnie vous
me ferez signe pour tracer ensemble!
a plus

Sujets suggérés

Services voyage