préparation voyage en juillet

Forum Cuba

Hola
Je commence à organiser notre séjour de 16 jours sur place en juillet.
Programme: La Havane: 3 j
Vinales: 2j
Cayo Levisa 3 j . Hebergement sur place et quels bungalows privilégier ou hébergement avant l’embarcadère avec langouste fraiche d’après JDSF?
Playa Pilar 3j . Hebergement Cayo Guillermo. Quel hotel? Peut on réserver en direct ou est il plus avantageux via agence?
Trinidad: 3 j

Que pensez vous de ce programme sachant que nous ne voulons pas “bouffer” du kilomètre

Déplacements; petite voiture de location. Pour Cubacar. Dois je passer par une agence type novela en france ou en direct? Quel petit véhicule choisir?
Est ce envisageable de rendre le véhicule à l’aéroport? Quel délai prévoir avant vol fin d’après midi?

Hebergement en casas particulares . Adresses sympas SVP
Merci pour vos réponse
DOM DOM

La casa de l’embarcadére à Palma Rubia ne vous cuisinera pas de langouste fraiche. C’est simplement un argument commercial pour la location de cette casa par le site commercial JDSDF.

Il y a un certains nombres d’éléments qu’il faut connaitre avant de s’y rendre. Le prix est elevé pour une casa à Cuba par sa proximité de l’embarcadére , la casa vaut 15 cuc elle est facturé 25 cuc à 30 cuc commission du site incluse.

C’est une maison traditionnelle cubaine un grand parallepipéde. En entrant; à votre droite les chambres en enfilade pas de porte pour l’aération naturelle mais des rideaux (vous pouvez voir des photos de celle ci) , une grande promiscuité. dela’autre coté la salle de séjour fréquenté par les propriétaires . Cette disposition rend trés bruyante la maison. La propreté de cette partie est bonne.

Au fond la cuisine d’hiver, peu utilisé, à l’exterieur la cuisine d’été, la le probléme d’hygiéne se pose , les animaux , chien , poules coqs, porcelet s’y proménent en liberté. Il faut avoir un estomac de voyageurs sinon !!!
La cuisine est bonne légumes et fruits du jardin, par contre le poissons , les langoustes sont gardés dans le compartiment froid du réfrigérateur la viande elle vient du marché de Vinales (70km).

Pour louer une voiture, Novela, Cubatravelnetwork à partir dela France , cela revient moins cher. On peut rendre le véhicule à l’aéroport

16 ans de Cuba + de 20 voyages

Hola
Pour les bungalows de cayo levisa, il ya tellement de mauvaises appréciations sur tripadvisor, le mieux est peut être de loger à Vinales et d’aller avec la voiture à cayo levisa, puerto esperanza, cayo jutias…Est ce une bonne idée?
Pour playa pilar est ce que quelqu’un connait les Hotels à proximité?
En juillet,à Cuba, les meilleures casas sont elles réservées depuis longtemps ou ai je une chance?
Pour le retour, est ce envisageable de faire dans la journée Trinidad - aéroport de la Havane avec un vol à 22H50?

bonjour selon mon experience (cuba en mars pendant 2 semaines) 3 jours pour la havane c’est bien vinales 2 jours ok mais par contre 3 jours a levisa ca fait beaucoup de mon point de vue bien sur. il n’y a que la plage a voir. nous avons été a cayo jutias pour 1 journée au départ de vinales nous avions pris une excursion avec havana tour pour 20 cuc par personne avec transport+repas+transat et parasol mais nous n’avions pas de voiture evidement. pourquoi ne pas faire 3 jours a vinales et aller a cayo levisa ou cayo jutias a partir de là ? playa pilar je ne connait pas du tout.
pour trinidad nous y somme rester 4 jours au lieu de 3 prévu tellement nous avons aimer. playa ancon est toute proche et en voiture vous y serait facilement.
j’ai de bonne adresse

a la havane casa david et lidia diaz
rue San Miguel numero 426 entre Lealtad et Campanario Centro Havana. david a plusieurs masion et parle francais.

a vinales casa nenita
rue Salvador Cisneros 61 Int.
la maison possede une piscine et le fils de nenita yoel parle un peu francais.

a trinidad notre casa coup de coeur on était vraiment comme à la maison et les propriétaires nous ont meme offert des cadeaux à notre départ. si vous passez par chez eux faite leur un gros bisous de la part de marie et franck les danseurs de salsa.
Hostal Zamora
rue Frank Pais numero 203 a l’angle de Linos Perez, Trinidad

pour le vol retour nous nous sommes présenter a l’enregistrement 2h avant.
si vous avez des questions n’hesitez pas

Bonjour,
Chacun a son avis sur Levisa, mais pour y avoir séjourné à plusieurs reprises, je n’ai jamais été déçu.
Il faut demander un bungalow éloigné de la “réception” ou mieux un bungalow en première ligne de plage (bungalow VIP ou Plus selon les terminalogies) mais c’est vrai que c’est assez cher.
A Levisa, il n’y a que la plage, comme dit par un autre intervenant, et c’est bien pour cela qu’il n’y a guère d’intérêt d’y aller en excursion depuis Viñales, on passe à côté de ce qui fait le charme de Levisa, l’impression d’être sur une île déserte, lorsque précisémént les excursionnistes à la journée sont partis.
Ce n’est pas non plus, comme dit par ailleurs, un club “cool”, les animations sont quasi inexistantes, sauf sur demande, mais ce n’est pas pour cela que l’on va à Levisa.
Un bain de minuit avec la bouteille de rhum à portée… par exemple…

Sinon, à la journée de Viñales, il y a Cayo Jutias.

Si vous êtes motorisés, il y a la possibilité de loger à Santa Luia ou même à l’entrée du “pedraplen” qui vous mène à Jutias, il y a une “casa” mais elle doit être assez demandée.

Pour le reste, dépêchez-vous, il n’est pas sûr que vous puissiez trouver encore une location de voiture pour juillet, sinon à prix prohibitif.
(voir novela ou cubatravelnetwork)
(Perso, il y a plus de 3 mois que ma location de voiture est “sécurisée”).

Pour les casas, pas de souci, même en juillet, l’offre est importante.
Réservez cependant les 2 premières nuits à l’arrivée à la Havane (à 11 heures du soir, ce n’est jamais agréable de chercher) et pourquoi pas un hôtel?
On en trouve de pas trop onéreux.

Pour la casa “nenita”-si l’on parle de la même et je le crois bien- de Viñales (conseillée par ailleurs), je suis assez dubitatif, elle n’a de casa -même si elle est nickel- que le nom, on peut y aller manger sans y dormir, cela me fait plutôt penser à un petit complexe familial (j’y ai accompagné des amis chanteuses plusieurs fois pour “animer” le repas!).

Pour le retour “direct” de Trinidad, bien sûr c’est possible, mais un problème est toujours possible et une dernière nuit à la Havane est pour moi la meilleure solution.

encore une attaque systématique contre une casa amie de Jacques (et de moi, désormais)

on en sort pas…

les langoustes viennent de Levisa (ils en pechent en quantité) et les poulets et porcs du village… ils livrent leurs fruits et légumes à l’hotel de l’ile, ce qui implique une obligation de qualité

pourquoi dénigrer systematiquement cette casa (j’ai pour la xième fois pris le café avec ses proprios en début mai)

ils ont refusé l’hospitalité a un routard accompagné d’une cubaine en voulant inscrire celle ci sur le livre de police ?

c’ est pas une raison pour dezinguer des commerçants qui font ce qu’ils peuvent pour recevoir, dans un endroit isolé, les clients

juste pour dire que chez nenita les chambres sont a 40 cuc soit 15 de plus que toutes celles de vinales en moyenne et c’est vrai c’est plus un petit hotel qu’une casa

A la Trinidad je conseille la casa particular chez Roberto et Albertina; calle Conrado Benitez #210 Tel : 005341998279
Accueil très chaleureux, chambres avec tout confort, joli patio, cuisine excellente. Vous serez conseillé pour toutes les destinations par Roberto, mais également pour toutes les randonnées et autres activités sur la région!

Je tiens à préciser les choses sur la casa nenita
Déjà les chambres ne sont pas à 40 cuc comme dit précédemment en tout cas pas à la période où j’y suis aller en mars. J’avais réserver par mail et le prix pour 1 nuit était de 30 cuc que j’ai négocier à 25 cuc vu que l’on rester 3 nuits. Pour ce qui est de la maison effectivement ça ressemble à un petit hôtel puisque les gens de l’extérieur viennent y manger. Mais la maison est quand même au calme en retrait de la rue principale et 'il y a une piscine très bien entretenue ce qui est quand même un plus avec les températures de cuba.une petite baignade est la bienvenue après une bonne journée de marché. J’ai eu grand plaisir à séjourner dans c’ete casa et nous avons pu longuement discuter avec nenita et son fils. Il ne faut pas hésiter à négocier le prix des chambres si vous rester plusieurs nuits.

Bonjour. Si les réponses étaient toujours comme celle de: Bluejasmin , Zapatta 33 , et Taverno. Cela serait beaucoup intéressant pour tout le monde , et rendrait ce forum plus intéressant pour les visiteurs de Cuba . Liston.

sur plusieurs sites de location la casa nenita est a 40cuc et meme si elles sont à 30 elles sont au dessus du marché pour vinales.j’etais a vinales en debut fevrier et beaucoup de casas etaient à 20 dont celle ou j’etais.

Bonjour DomDom,

Nous revenons tout juste de Cuba.
Voici nos conseils:
¡Réserver voiture et chambres dès maintenant!
nous n’avions réservé que les 2 premières nuits car à Cuba il semblait super facile de trouver qq chose sur place.
Mais 2 choses sont à prendre en compte, le téléphone ne marche pas tout le temps donc il parfois difficile d’appeler au dernier moment.
Et partout oú nous avons dormi (La Havane, Vinales et Trinidad) on nous a tenu le même discours, les européens étant persuadés que Cuba va changer, la saison haute se prolonge depuis janvier et beaucoup d’hôtels et casas sont complets!
Notre bonne adresse à Trinidad: Casa Marilú y Nelson. Callejon Santiago Escobar 173 entre Frank País y José Marti.
hostalmarilu@yahoo.es. tel (01-41)992899
et à Vinales: la terrasse et piscine de “Los Jazmines” valent vraiment le coup.

et pour les bonnes tables: le Era Nueva à Trinidad et la Casa Miglis dans centro Habana.

La seule nuit que nous avons réserver par internet c avérée plus cher que si on avait payé sur place.
Et attention aux intermédiaires pour les réservations nous avons croisés plusieurs personnes qui avaient payé mais une fois sur place n’avaient aucune réservation…

Pour la voiture, difficile d’en trouver une dispo sur place et une fois trouvée c au prix fort bien-sûr!
Il est facile de se déplacer la bas. Attention au nid de poules, vélo et chevaux… nous étions 2 et sommes passés partout avec une Kia Picanto.
d’apres le site Novela, c’était moins cher de réserver chez eux.
Il y a des petites agences un peu partout dont l’aéroport mais si vous la déposer dans une autre agence bien-sûr ce sera facturé ( du coup c plus cher que de reprendre un taxi depuis le centre de la Havane) et à l’aéroport je ne sais pas, mais en ville l’agence ferme à 19h.
Si vous la rendez le soir il faut demander au départ qu’il vous facture une 1/2 journée sinon il vous facturerons à la fin 1 journée complète en plus.
Chez Havanasauto il vous faut prévoir du cash pour payer assurance et garantie.

Compter 5h entre Trinidad et la Havane.
En passant par Cienfuegos, la route est meilleure et on y trouve plus régulièrement des stations essence!
La route entre Santa Clara et Trinidad passant par Manicaragua est superbe, faisable mais ça reste de la route de montagne avec un petit bout non goudronné, par contre une fois en haut, il y a 2 magnifiques point de vue!

Bon voyage!

je ne connais pas les prix des casas par les sites puisque je l’ai réserver par mail. Elle m’à donner le prix de 30 cuc que j’ai négocier à 25 cuc. pour une casa en retrait de la rue principale donc au calme et avec une grande piscine et une maison propre je ne trouve pas ça cher payé. Comme je l’ai dit il faut négocier. J’ai pu voir des casa à 20 cuc effectivement mais bruyane et pas vraiment propre. Je ne fait que donner mes impressions sur la casa ou j’ai vraiment apprécier séjourner et il y a sûrement moins cher et aussi bien c’est sûre. De toute façon il vaut mieux éviter de passer par des sites internet pour les réservations c’est forcément plus cher.

Hola
Tout d’abord merci à tous ceux qui m’ont répondu en public ou en privé.
Ma prépa devient plus précise

• 2 jours à la Havane en début de séjour + le dernier jour en casa particular chez Roberto y Zoraida
    Location d’une petite Geely via Novela, agence via
    -2 j à Vinales. peut être au Jazmines. Ils me proposent chambres standard, plus et junior? avec demi pension. Je pense que nous ne dinerons pas la, vu les commentaires…
    En juillet toutes les casas indiquées dans les guides et sur tripadvisor sont completes. Beaucoup peuvent nous heberger dans las casas des potes. Ben voyons…Nous verrons.
  • 2 j à cayo Levisa. C’est cher en juillet mais le lieu doit être bien.
  • 3j à playa pilar. Le logement à Moron dans une casa n’est il pas trop loin? Sinon nous devons loger dans l’une des 4 tours de cayo guillermo, ce n’est pas trop notre genre…
  • 4 j à trinidad casas particulares

Pour le parcours, les cartes cuba mappa sont elles toujours les meilleures?
Pour aller de Vinales à Moron, quelqu’un peut il m’indiquer le contour de la Havane en voiture?
_ Pour recharger les batteries d’appareils, est ce un probléme ?
110 , 220 V?
-Les moustiques en juillet sont ils plus voraces?

• Actuellement où le change billets euro-CUC est il le plus avantageux? Arrivée aéroport ou cadecas?

Merci pour les réponses
DOM DOM

Bonjour,

Comme vous avez une voiture vous pouvez faire facilement le matin faire le trajet Moron / les cayos (60km) + le péage 2 cuc

Les batteries se chargent sans problémes sur le 110 v mais dans certaines casa vous trouvez du 220v

Les moustiques sont toujours voraces, une astuce prendre la précautions le soir si vous sortez de faire tournez la clim à fond dans la chambre pendant votre absence , lesmoustiques détestent cela

Le change est quasiment identique entre les Cadeca et les banques, légerement moins intéressant à l’aéroport

Cordialement

16 ans de Cuba + de 20 voyages

Bonjour,

De Moron à playa Pilar il faut compter une bonne heure et quart en voiture, aller seulement.

Cordialement,

renaldito

Bonjour

effectivement, c’est la casa de Antonieta et Mario à La Palma Rubia. Levisa La Palma qui se trouve près de l’embarcadère qui mène à Cayo Levisa

Pour ceux qui ont été manger, dormir ou encore seulement passer dire bonjour, toutes ces personnes seront d’accord avec moi, ceux que raconte le précédent message, est totalement en dehors de la réalité, cela ressemble plus à du virtuel, que du réel.

Pour la bonne raison, qu’ Antonia et Mario, ne font pas d’élevage de porcs, de vaches ou de chèvres. ils ont juste des poules et un coq, qui vous donneront tous les jours des œufs frais.
Et aussi possèdent 2 adorables chiens.
Ce sont des fermiers qui pratiquent seulement la culture et le maraîchage.

Pour ceux qui en ont fait la visite, l’hygiène est excellente, superbe est l’entretient de la maison qui est permanent. Les draps sont propres et le ménage est fait tous les jours. La nourriture est simple, traditionnelle et avec des produits de la mer qui est toute proche.
Personne ne peut dire le contraire.

Bref, une excellente adresse, que j’ai à nouveau visité lors de mon récent voyage à Cuba, tout en les informant précisément de ce qui se disait sur le forum du routard, car c’est assez triste de lire toujours les mêmes chose de la part d’un individu qui n’y a y jamais mis les pieds et qui ne fait que d’écrire une photo que j’ai mis sur le Routard. Et malheureusement, comme ils n’ont pas Internet et ne peuvent pas répondre à leurs détracteurs anonymes.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a CUBA

Mario et Antonieta Levisa La Palma - Jacques JDSDF à CUBA

Sujets suggérés

Services voyage