Bonjour à tous,
je fais de nouveau appel à la communanuté pour m’aider à organiser un voyage en afs avec nos 2 enfants de 9 et 14 ans l’année prochaine autour du 21 octobre jusqu’au 5,6 novembre soit 2 semaines. J’ai un réel soucis avec les distances et le temps de parcours.
Donc mon ébauche est la suivante :
J1 : arrivée à Johannesbourg et route vers dullstrom pour la nuit
J2 : Lydemburg, panorama road. Nuit autour d’hoedspruit pour entrée le lendemain dans le kruger par la porte Letaba.
J3 : Parc kruger et nuit à Olifant camp ou tamboti
J4 : Parc Kruger nuit au camp Lower Sabie
J5 : parc kruger nuit berg en dal ou malelane
J6 : Swaziland arrêt à Pigg’s park et route vers Mbabane. Je voulais peut-être faire “The Mdzimba trail” mais je ne connais pas le temps de trajet entre berg en dal et mbabane et je ne sais pas non plus si cette petite promenade dure longtemps. Nuit autour du parc de Milwane.
J7 : Route vers Hluhluwe-imfolozi et nuit dans le parc au Mpila camp
J8 : Visite de la reserve et nuit à cap vidal ou autour.
J9 : cap vidal et ismangaliso wetland park, catalina bays missions rocks dune loop plage de cap vidal
Nuit à ste lucia ou cap vidal
J10 : Estuaire ste Lucia (combien de temps faut-il pour le visiter?) 1/2 journée?
J11 : Et bien là nous hésitons entre allez dans le drakensberg en passant par Dundee et blood river ou allez directement sur le cap et faire la garden road. A partir de là combien de jour faut-il compter?
Au cap, nous aimerions aller jusqu’au cap agulhas et visiter robben island signal hill, lion’s head, table montain chapman’s peak drive, simon’s town, the boulders, cape point, hout bay et hermanus s’il y a des baleines à cette saison;
Oui la fin est plus que brouillon mais n’ayant pas trop d’idée des temps de trajets et de visites j’ai assez de mal à finir mon parcours.
Dans un premier temps, est-ce que le début du parcours et cohérant? Faut-il rajouter 1 jour au swaziland et pourquoi faire? Nous ne pensons pas visiter le parc milwane car nous ferons celui d’imfolozi.
J’en appel donc à vos propositions mais surtout me dire par exemple combien de temps dois-je compter pour faire de ste lucia-blood river (en visitant le site bien sur) et le drakenberg avec une rando dans les Monts aux sources ou/et didima. et ensuite route sur durban pour prendre un avion pour le cap et visite autour pendant 2 ou 3 jours?
Ou alors direct de ste Lucia allez sur durban prendre l’avion pour port elisabeth et remonter jusqu’au cap?
Merci par avance pour votre aide.
Bonsoir,
Début du parcours tout à fait cohérent.
Pour l’estuaire de St Lucia il faut participer au Hippo & Crocs Tour qui dure 2 heures. Prendre Advantage Tours.
Après le J11, tu disposes encore de combien de temps?
A+
Annick
Je ne sais pas trop. Au total en incluant les vols environ 17 jours. Mon mari aimerait aller dans le drakensberg et moi je veux absolument découvrir le cap donc la vrai question c’est qu’est ce qui est compatible et un temps assez limité.
Bonjour Pour ce qui est de la suite du voyage à partir du J 11, en terme de temps pour la région de cape town, voici quelques infosRobben island – une demi-journéeTable mountain – une demi-journéeChapman’s peak drive, hout bay, Simon’s town, the boulders, cape point, cape good hope– 1 journée.Cape town –Kinternbosh botanic garden, long street, green market Bo Kaap, camps bay- et un petit retour sur Hout bay pour éventuellement prendre le bateau pour seal island - 1 journéeHermanus – 1 journéeEn ce qui concerne cap agulhas, c’est assez loin de cape town, il y a bien 5 h 00 de route, ça parait plus que juste de faire cela en 1 journée, il faudrait prévoir une nuit dans les environs à mon sens.
Christian
Mecri beaucoup, donc si j’ai bien compris pour aller et revenir à Hermanus je dois compter un jour? Est-il possible de visiter Hermanus puis agulhas en 1 jour, sachant que nous dormirions sur agulhas et retour le lendemain vers le cap. Fin oct début nov aurons-nous de grande chances de voir des baleines ou pas car au fond c’est le principal interêt de Hermanus non?
Je voulais aussi remercier Annick et m’excuser pour hier mais dans ma précipitation et ma joie d’avoir une réponse j’ai totalement manqué de correction. Je suis vraiment désolée et j’espere Annick que vous ne m’en tiendrez pas rigueur car je parcours ce forum depuis quelques semaines et je vois avec quelle assiduité et dévouement vous répondez aux interrogations de chacun d’entre nous.
L’intérêt d’aller à Hermanus c’est effectivement de faire une sortie bateau, sinon avant d’y arriver il y a un beau jardin botanique très différent de celui de cape town, une petite ballade le long de la cote d’Hermanus, et pour la ville balnéaire des boutiques si l’on aime.
Je ne connais pas agulhas mais je dirai qu’en toute logique oui il faut prévoir la nuit sur place.
Christian
Merci pour vos précieux conseils. Maintenant j’attends de savoir si fin octobre début novembre il y a des baleines à Hermanus ou peut-être peut-on aussi en voir vers Durban à la même période?
Maryna
Bonsoir,
J’ai lu que l’accés au sani pass pouvait se faire avec un simple véhicule mais que passé la frontière il fallait un 4X4 ou être à pied.
Premiérement, quelqu’un pourrait-il me dire combien de temps faut-il pour faire la rando à pied? Et ensuite, est-ce que la route qui descend du sani pass vers le Lesotho a-t-elle ou va -t-elle être goudronnée d’ici octobre 2017? Je pose la question car là encore j’ai lu que c’était en prévision et comme nous n’aurons pas de véhicule 4X4, je voulais savoir. Merci.
Maryna
BONSOIR,
Je remonte mon post car j’attends toujours vos reponses.
Merci par avance pour votre contribution.
Maryna
Bonsoir,
Sans 4X4 je te déconseile le Sani Pass. De plus si tu abimes la voiture de location, tu pourras casquer! Le loueur ne te loupera pas. Pour te rendre au Lesotho il te faut une authorization Form de ton agence de location de voitures.
Je ne pense pas qu’en 2017 la route sera goudronnée.
A+
Annick