Préparation voyage au Brésil en novembre 2014

Forum Brésil

Bonjour
Nous sommes un couple d’une cinquantaine d’années et nous projetons d’ aller au Brésil en novembre pour 3 semaines Ce pays est tellement grand que je n’arrive pas à faire mon itinéraire J’ai fait une ébauche Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et pouvez vous me donner des conseils ? Je vous en remercie par avance
France
Arrivée à Sao Paulo (2 jours)
vol
Pantanal (3 jours)
vol
Brazilia (2 jours)
vol
Iguaçu (2 jours)
vol
Rio de Janeiro ( 5 jours)
Paraty (2 jours)
vol
Salvador de Bahia (2 ou 3 jours) - France
Je pense acheter 5 coupons vols intérieur et peut être louer une voiture Rio/Paraty

Bonjour Hugette,

En effet le bresil est un pays tellement grand qu’il est difficile de choisir ou aller! J’y ai passe 2 mois cet hiver et pourtant je n’ai toujours pas tout vu!

J’ai ecrit un blog qui relate toutes mes etapes:
http://www.lesptitesfrenchies.com/

Pour les vols interieurs, je vous conseille la compagnie BROL qui propose des tarifs tres avantageux pour un minimum de 3 billets achetes.

Pour les trajets plus courts (comme Rio-Paraty), je vous conseillerai le bus, a mon avis, beaucoup plus pratique et simple que de louer une voiture.
Le trajet entre ces 2 villes se fait tres faciement et rapidement.
Vous pouvez demander a un taxi a Rio de vous amener a la gare des bus et de la acheter vos billets.

Au niveau de l itineraire, Rio, Salvador, et Iguazu sont des incontournable en effet.
Personnellement je ne me suis pas arrete a Sao Paulo ou Brazilia qui sont des “grandes villes de beton”, mais j’ai souvent entendu dire qu’il y a beaucoup de choses a voir A Brazilia et que Sao Paulo a les meilleurs chefs italiens et japonais au monde :wink:

J’espere que cela vous aide un peu!
N’hesitez pas si vous avez d’autres questions!

Cindy

En voyage nous sommes Huguette et Raymond :slight_smile: Je m’appelle Annie
Merci pour ces renseignements Je vais aller sur votre blog
Nous voyageons seuls (nous avons fait la Floride, le Costa Rica…) mais nous aimons bien avoir nos points de chute Nous ne sommes pas des baroudeurs
J’aurai certainement plein de questions à vous poser Il faut que j’affine mon projet pour qu’elles soient pertinentes Encore merci
Annie

Avec plaisir Annie!Nous avons fait le bresil plutot “sac a dos” (mais rien d’extreme non plus) avec mon amie mais je pourrai peut etre quand meme vous conseillez si vous en avez besoin!
A bientot,
Cindy

bonjour a vous et bem vindos!

je suis française et mariée a un carioca je vis et travaille a rio. nous connaissons donc bien la ville merveilleuse et ses alentours, si vous voulez des infos : cecile.lg@wanadoo.fr
le reste je connais bcp moins j’avoue!
juste un conseil : n’essayz pas de “tout faire” au brésil parce qu’en 3 semaines, vous allez passer bcp de temps dans les transports si vous faites un tel programme.

ciao
cecile

Je me permettrai très certainement de vous recontacter quand j’aurai avance dans mon projet Nous devrions rester environ 5 jours à Rio donc vos conseils seront précieux ne serait ce que sur l’hébergement Je pense qu’il est inutile de louer une voiture et que les transports en commun sont largement présents.
J’avais essayé de faire light sur le reste mais cela ne suffit pas Je vais enlever le Pantanal où on risque d’être à la mauvaise saison et où cela semble très cher
Même si le Brésil est une destination chère j’espère pouvoir concrétiser ce voyage avec un budget raisonnable
Encore merci
Annie

salut annie
vous partez à une période peu demandée, aussi bien par les français que par les brésiliens (tout le monde travaille) mes parents viennent aussi me rendre visite ce mois (c’est aussi mon anniversaire!) et ils s’en tirent très bien au niveau des prix logements. ils louent un appart entre copa et ipanema et rien a voir avec les prix pratiqués en ce moment!

n’hésitez pas, je réponds tjs aux mails des voyageurs sur ma boite wanadoo.
ciao
cécile

Je recherche un vol intérieur Rio/foz de Ignaçu le 18 novembre et dans l’horaire que je veux (16 h et direct) je ne trouve que des vols à 230 euros environ par personne par Tam Je n’ai pas encore regardé mais je vais chercher un vol Foz de Ignaçu/Sao Luiz Avez vous des pistes pour des prix moins élevés ?

Je vais également faire un circuit Barreirinhas du 22/11 au 27/11 à Fortaleza en transport en commun Pouvez vous m’indiquer des étapes sympas ? Je repartirai de Fortaleza pour la France Ce sera la fin du voyage !

Merci par avance

tu peux ptr essayer avec la compagnie GOL mais je sais pas si tu trouveras bcp moins cher parce que tu as une date et meme un horaire precis. a moins que tu aies de la chance et que tu tombes sur une promo correspondant a ton horaire!sinon, ça se fait en bus au depart de la rodoviaria novo rio…

ciao
cecile

Sujets suggérés

Services voyage