Etant un jeune padawan du routard, je me tourne vers vos expériences et savoirs respectif afin de réaliser ce qui se doit d’être la plus belle expérience de ma vie.
Actuellement étudiant en management, je prépare ce voyage depuis un peu plus de 3mois, site web, presse, forum… La sentence finale de cette examen tombera fin juin, suite à quoi je rentrerai dans une totale préparation de ce road-trip. Avec mes quelques économies et le travail saisonnier que j’envisage d’effectuer, j’espère dégager une somme de 4000€ hors billet d’avion… Je vous délivre d’abord mon profil : Jeune fêtard assoiffé de visites culturelles (sans excès). Pensez vous que cette somme permettra ce rêve? J’ai 20ans, je ne prévois pas de manger chez la haute sphère Thaïlandaise, ni dormir au Hilton! Un voyage culturel saupoudré de sorties nocturnes.
De plus, afin de rester plusieurs mois, j’envisage de passer par le Cambodge, ou une cousine proche réside… Quel itinéraire me conseilleriez vous? (Thaïlande nord, Cambodge, Thaïlande sud…?)
Enfin, je suis avare de tout vos conseils, petites infos, etc… Un monument, une ville, une excursion, un évènement a ne pas louper…Alertez moi!
Anonyme2
Personne n’a l’air d’être a même de pouvoir m’aider a préparer un rêve, merci de l’hospitalité!
teniet_la_francaise3
Mais que nous as-tu présenté???
Anonyme4
Toute ma première présentation!
Anonyme5
Sans paraître insistant… Toujours pas d’avis, ni d’infos, ni d’aides… Aucuns grands Jedi ne viendra donc a l’aide du petit padawan!
Anonyme6
Bonsoir,
Je suis actuellement en Thaïlande depuis un mois. Parti le 10 décembre, je suis en ce moment sur l’île de Ko Phan gan où se déroule ce soir même la célèbre Full Moon party; mais bon au-quelle je n’assiterai pas, j’ai passé l’âge et c’est pas mon truc lol.
J’ai commencé par le nord de la Thailande, arrivé Bangkok puis direction Ayutthaya, Sukkotai, et puis Chiang Mai et puis ensuite vol pour Krabi et direction Koh Samui et maintenant Ko Phan Gan. Je m’apprête à rejoindre le Cambodge dimanche. Je te conseille de commencer par le Nord; moins cher que le Sud et plus intéressant je trouve, plus authentique. Le Sud étant très (voire trop?) touristique à mon goût; bien que le Nord le soit aussi. Ton budget me semble suffisant mais bon l’argent file vite, et moi aussi suis pas trop argenté et même en faisant attention l’argent glisse des mains. Si je peux répondre à d’autres questions n’hésites pas.
Cordialement
Jérémie
romain_alek_en_thai7
Dans le nord, aller il te faudra, des tentations charnelles te méfier, où à ta perte tu courras.
Vers le coté obscur facile est le chemin, semé d’embûches est ton destin, mais… je (ne) suis (pas) ton père !!!
Anonyme8
Je pense donc atterrir a Bangkok puis commencer par le nord, pour progressivement redescendre vers le sud auquel cas je finirais par le Cambodge… Merci!
ocram9
Bonjour ,
Un peu moins de 4 mois tu as la possibilité de faire plein chose.Si je devais monter ce voyage je le ferai en gros ainsi ;
BangkokChiang Mai / Chiang Rai / Chiang Khong /Frontiere laos / Luang Namtha / Luang Prabang / Ventiane / Paksé / don Khong / Frontiere cambodge / Tbaeng Meanchey / Preah Vihear /Anghor / P. Penh /Sianoukville / Fontiere Thailande / Koh Chang / Pattaya /Bangkok et cote sud Samui / Phuket. etc…
Ocram
Anonyme10
Très bonne idée, je vais m’en inspirer il me faillait un ordre de circuit pour que je puisse me repérer! Merci beaucoup!!!