Préparation itinéraire ouest americain

Forum États-Unis

Bonjour a tous les routard,

Je prépare mon voyage dans l’ouest américain pour l’année prochaine, mais j’ai besoin d’aide
Nous sommes 2 et nous hésitons entre 2 périodes du 28 juillet au 18 août ( 22j ours dates flexibles de quelque jours) ou du 18 octobre au 1er novembre(15 jours).
Je sais que le budget n’est pas du tout le même, j’ai parcouru beaucoup de site et je retrouve toujours les même prix.
Juillet Août avion environ 2200e
Octobre avion environ 1700e

Nous voudrions rester bien sur le plus de jours possible mais cela est plus cher, nous disposons d’un budget de 4000e

voici l’ébauche de notre trajet

Toulouse san francisco
san francisco yosemithe avec arrêt motel
yosemithe bodie
bodie death valley avec arrêt motel
las vegas avec arrêt motel
zion
bryce canyon
antelope
monument valley avec arrêt motel
grand canyon
route 66 vers calico avec arrêt motel
los angeles avec arrêt motel
et nous remontons la côte vers san francisco avec plusieurs arrêt pas encore bien définis
C’est un peu brouillon mais pensez vous que cela peut se faire en combien de jours ? sans que se soit une course sachant que dans chaque grande ville on s’arrêtera 2 ou 3 jours.
Quant doit on prendre les billets d’avion ?
Merci d’avance pour vos réponse.

Au vu de ce que vous aimeriez faire, 15 jours ce sera trop rapide. Et trois semaines en plein été c’est vrai que les billets d’avion vont être très chers…Avec un budget de 4000€ vous seriez très à l’aise pour 2 semaines mais pour 3 il va falloir calculer serré.
Nous étions également parti de Toulouse l’été 2011. 22 jours du 26 juin au 16 juillet. Avoir pu être flexible nous avait fait faire une belle économie. Notre circuit avait été le suivant : Toulouse / Phoenix / Grand Canyon / Monument Valley / Lac Powell + Antelope Canyon / Bryce Canyon / Zion / Las Vegas / death Valley / Mono Lake + Bodie / Yosemite / San Francisco / Pismo Beach (vile étape) / Los Angeles / Toulouse. Le circuit était bien équilibré avec parfois des jours où il fallait être un peu rigoureux pour être aux belles heures sur les sites. vous serez dans la même situation en faisant une boucle SF / SF.
Pour les billets d’avion vous pouvez regarder dès maintenant. Inscrivez vous sur les sites des compagnies également pour être avertis des promotions éventuelles. Pour info pour nous la British Airways avait été la mieux placée.

Sujets suggérés

Services voyage