Préparation itinéraire Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour

après beaucoup de lecture je pose quand même notre itinéraire pour un séjour découverte de l’ouest américain.
Nous profitons d’une “escale” à Los Angeles pour sortir de l’avion et visiter un peu. Quitte à s’arrêter autant visiter… Nous avons donc 13 jours (jour 1 arrivée 10h et jour 13 départ à 15h30 donc arrivé à l’aéroport vers 12h). Ce sera fin sepembre début octobre.
L’idée de base était de faire les 3 grandes villes LA,LV, SF et des parcs nationaux. Il y a tellement à voir qu’on pourrait y passer quelques mois sans problème mais bon il fau faire des choix.
Nous aimerions voir le plus de choses possible et donc notre itinéraire ressemble à un marathon et ne va être reposant. (c’est bon je me suis d’ores et déjà préparer à me faire démonter cet itinéraire) c’est un peu de le but de le peaufiner et l’aménager au mieu.
VOici ce qu’on a pu imaginer.

Jour 1 : Arrivée à LA à 10h, passage à la douane, récupérer les valises et la voiture. 13h départ pour Williams. Nuit à Williams.

Jour 2 : départ de Williams pour visiter le grand canyon. Fin d’après midi départ direction Monument Valley pour dormir à proximité (nous ne savons pas où encore Mexican Hat peut etre)

Jour 3 : Visite de Monument Valley direction Page pour visiter Antelope Canyon ainsi qu’un arret au horseshoe bend. Puis direction Bryce Canyon pour y dormir à proximité.

Jour 4 : Visite de Bryce Canyon puis Départ direction Las Vegas, nous aurions aimé faire une escale à Zion, mais cela nous parait plutot compliqué…

Jour 5 et 6 : Visite de LV, outlet, rayonner peut être sur red rock canyon et la vallée du feu

Jour 7 : départ matinal direction Death Valley pour visiter puis direction SF en passant soit par Yosemite soit par Sequoia Park National et donc dormir à proximité (Soit Lee Vining soit vers Sequoia Park mais ca fait loin quand meme.)

Jour 8 : visite très rapide si le timing le permet mais ca parait compliqué, et direction San Francisco.

Jour 9 : San Francisco avec une visite d’alcatraz si possible

Jour 10 : Visite de SF le matin, départ vers Midi direction Los Angeles. Nous aimerions dormir soit vers Santa Barbara soit vers Bakerfield, qui nous ferait gagner un peu de temps.

Jour 11, 12 et matin du 13 visite de Los Angeles

Nous avons regardé les distances via googlemaps, nous sommes au courant que ca fait de la route…
Par contre, concernant les temps de visite, c’est assez compliqué de se faire une idée et c’est plutot subjectif…
Mais si vous pouvez nous dire vos ressenti ca nous aiderait.
Idem si vous avez des indications concernant des endroits où loger, où ne pas loger.

Enfin toutes informations est bonne à prendre.

Merci par avance pour vos retours

quelques conseils :
le 1er jour : impensable de faire 7 h de voiture apres un vol international . il vaut mieux visiter los angeles .
j’adore venice ou on peut louer des vélos et aller jusqu’à santa monica . tres sympa !!!
il faudrait supprimer death valley ,yosemite, et séquoia park et prendre un vol de végas à san francisco pour avoir plus de temps ailleurs . pas besoin d’avoir la voiture à SF , vous la louez en partant .
loger à kayenta pour monument valley vous évitera des kms
avec ces conseils , ce sera plus cool
bon voyage

Bonjour,
compte tenu de votre avant propos, je n’émettrai pas de jugement sur le caractère un peu speed du circuit…
Comme vous envisagez de visiter Los Angeles à la fin, évitez vous des risques en ne prenant pas le volant à votre descente d’avion, allez vous relaxez à la plage ou autour des canaux de Venice.
Le lendemain vous allez vous réveiller à l’aube (décalage) donc vous pourrez partir tôt tout en faisant quand même votre étape à Williams avec peut être un arrêt préalable à Kingman pour la 66
Grand-Canyon, si vous ne randonnez pas, quelques arrêts aux spots principaux vous permettront un respect de votre plan pour arriver vers Monument Valley où l’idée de Mexican Hat est bonne afin de profiter du lever de soleil sur la route de MV le lendemain. Par contre, faire MV et aller à Antelope Canyon au bon moment me semble difficile, mais OK pour Horseshoe et une arrivée en nocturne près de Bryce.
Bryce est magnifique, restez y plus longtemps que ce que vous prévoyez en optant pour une étape à Cedar City que vous gagnerez en traversant Red Canyon et la Dixie national Forest.
Vous aurez un peu moins de temps à Las Vegas, mais bon, vous pouvez rattraper le coup en partant plus tardivement vers la Death Valley afin d’y dormir pour le coucher et le lever de soleil, c’est ce qu’il y a de mieux à faire là-bas.
Vous quitterez la Death Valley en milieu de matinée, plutôt par l’ouest avant de remonter vers Lee Vining
En effet depuis Lee Vining il vous sera seulement possible de traverser Yosemite avec quelques arrêts puis de rouler jusqu’à San Francisco
Descente en deux jours jusqu’à Los Angeles (Bakerfield= mauvaise idée, étape dans une ville côtière = bonne idée)
Et les jours qui resteront pour LA
Bonne réflexion

Bonjour,

et merci à tous les 2 pour ces retours. Qui générent beaucoup de nouvelle réflexions ^^
Pour préciser, nous ne venons pas de faire France et le décalage horaire avec le lieu où nous serons sera “seulement” de +3.
En effet nous avions envisagé prendre l’avion soit entre LV & SF soit entre SF & LA. J’avais regardé les vols internes sur southwest, j’avais dans un premier temps trouver ca plutôt cher, mais je viens de regarder à nouveau et me plonger un peu plus dans la colonne “wanna get away”, les prix sont plus qu’abordable…
à partir de 39$ ^^ mais je ne comprends pas l’intégralité des conditions pour l’instant, ils annoncent 2 sacs gratuit, il faut voir ce qu’ils entendent par sac. Si vous avez des retours d’expérience sur cette compagnie ou d’autre d’ailleurs je suis preneur.
De plus, ca nous débarrasserait de la voiture sur SF donc on pourrait prendre un hotel plus sympa et mieux placer en économisant sur le stationnement. D’ailleurs avez vous des conseils ou des lieux sympa où loger à SF? (sur le budget, nous savons que c’est une ville plutôt cher, nous avons rapidement regardé les tarifs, ils semblent qu’il faudrait plus ou moins 100€ par nuit)
Et niveau timing ca me semble largement plus confortable sachant que c’était beaucoup de route sans avoir le temps de réellement profiter bien que je pense que les paysages soient sympa, ca m’embete un peu plus pour death valley, j’aurais malgré tout aimé y faire un saut, je peux éventuellement le faire à la place d’une à LV faire une nuit là bas et revenir sur LV le lendemain, cela vous parait-il envisageable?
Après du coup sur la descente sur LA une étape Sequoia National PArk vous parait elle envisageable ou mieux qu’une descente par la cote?

Pour le logement vers Monument Valley, je regarderais ce que propose Kayenta par rapport à Mexican HAt.

Oui nous avions prévu un arret plutôt vers à Seligman qu’à Kingman, ca nous paraissat plus sympa à première vue…
Pour Antelope Canyon, il faut vraiment y être au bon moment d’après ce que j’ai pu voir autour de midi, si nous le faisons l’après midi il n’y a pas d’intérêt?
Bryce nous avons regarder pour loger sur place, a priori c’est possible et pas trop honéreux… L’itinéraire passant par red canyon et Dixie Forrest à l’air sympa en effet. Concernant le temps à rester sur place, combien de temps penser vous que nous devrions y rester? (en prenant compte du timing serré que nous avons).
Si nous faisions une étape à Cedar City, nous permettrait elle de faire un halte à Zion le lendemain ou faut il consacré beaucoup de temps à Zion?

Merci

Hello,

En peu de temps c’est la balade à Canyon Overlook qui est souvent mise en avant. Elle a l’immense avantage de ne pas prendre de navette. Le seul bémol peut être de ne pas trouver de place sur les 2 petits parkings au départ de la rando:

http://leparcdezion.blogspot.fr/

Bonjour,

prenant en compte la moindre fatigue et le moindre décalage à votre arrivée, il me parait plus facile de vous proposer un exemple (toujours speed, mais pas le choix!!)
J1 Arrivée, route vers Kingman (4H45) ou Seligman (5H45)
J2 ville choisie–>Grand Canyon quelques arrêts photos–> Kayenta (2H) ou Mexican Hat (2H45 mais mieux, et lever de soleil en allant vers Monument Valley le matin)
J3 Monument Valley → Horseshoe Bend -->Bryce
J4 Bryce Canyon visite, puis scenic 14 pour Red Canyon, Dixie Forest, nuit Cedar City
J5 Cedar city–> Zion une petite balade–> Las Vegas
J6 Las Vegas
J7 LV et départ vers Death Valley début d’après midi nuit DV Furnace Creek Ranch?
J8 faire les spots de lever de soleil de la DV puis route jusqu’à Lee Vining
J9 Lee Vining–> traversée de Yosemite d’est en ouest, quelques arrêts photos et continuation jusqu’à San Francisco
J10 SF
J11 SF–>Los Angeles par la highway 5, aucun intérêt touristique mais gain de temps nuit Los Angeles
J12 Los Angeles
J13 Los Angeles et retour

Sujets suggérés

Services voyage