Preparation d'un voyage en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

bonjourje vais en rd a las terrenas en vacances en famille. j’entends parler insecurite sur la rd.
est ce que quelqu’un peu me donner des infos a l’intant meme.
merci
olso35

Bonjour,

C’est une question qui revient très souvent, certains vous diront qu’en France c’est quasi la même chose , pour ma part en RD c’est pas tout à fait pareil !

Coktail de l’insécurité:

• Gibier intéressant ( gringos con dinero)

• Libre circulation des armes à feu

• Police incompétante et corrompue !

• Justice complétement obsoléte

vous mélangez le tout et vous avez la recette de l’insécurité

Pour rassurer les futurs grincheux , en Amérique centrale: Equateur, Costa -Rica ect c’est encore pire !!!

Bjr,

Las Terrenas est qd même plus tranquille que la capitale, vous pouvez vous y promener sans crainte (même la nuit) en respectant les règles de bases.

LM

bonjour,
vous oubliez la droga …
Rappelons quand meme que certains français ont “disparus” tout simplement en RD.
Aucune nouvelle d’eux depuis des années .
Il y aurait des gangs qui se chargeraient de recruter des mules qui rentrent en Europe ou aux USA.
Devant tout refus des personnes selectionnées, certains dominicains n’hesiteraient pas à utiliser la manière forte …
Cela dit la RD est un paysage d’une incroyable beauté (l’un de mes plus beaux voyages : 3 voyages là bas déjà à mon actif et j’y retournerais encore avec grand plaisir).

Bonjour,

Il ne faudrait quand même pas tomber dans la psychose avec beaucoup de "on dit que " !!!
“il y aurait”, “n’hésiteraient pas”… etc

Déjà, pour qu’un tel schéma se produise, il faut supposer que des imprudents ont accepté de suivre n’importe qui, non connu, pour aller n’importe où. Ou bien il s’agit, ce qui revient au même, de pesonnes qui ont voulu faire des économies de bouts de chandelles en acceptant les services de" taxis" au noir, ou encore accepté les services de pseudos guides rencontrés dans la rue, ou sur la plage, pour faire des soit disants excursions moins chères.

Ou encore, aller se promener le soir dans des rues désertes ou mal éclairées, ou pire, sur la plage la nuit.

C’est vrai qu’on peut le faire 100 fois et qu’il n’arrive rien…

En bref toute chose qu’on ne ferait pas en France…

Des règles de simple bon sens s’imposent, comme par exemple ne pas afficher sa richesse d’une façon ou d’une autre, vêtements simples, ne pas compter son argent dans la rue, appareil photo en bandouillière, cacher d’une façon ou d’une autre le bracelet de votre hôtel tout inclus (gros bracelets de plastique par dessus, soutien de poignet etc).

Une poche cousue à l’intérieur de votre pantalon pour mettre votre argent (billets) peut être aussi une bonne idée.

Il n’y a pas qu’à Las Terrenas qu’on peut se promener tranquillement… D’ailleurs, c’est à Las Terrenas qu’on a réussi, sans que je me rende compte de rien, à me voler mon paquet de cigarettes qui était dans un étui en cuir. on a dû penser que c’était un portefeuille !!!
Donc, si quelqu’un que je ne connais pas m’approche de trop près, je me méfie : les deux mains dans les poches !!! De toute façon, je n’ai jamais grand chose sur moi…

Donc pas de psychose et ce n’est pas parce que vous êtes en vacances que vous devez faire ce que vous ne feriez pas en France…

Bonnes vacances

boinsoir,

il ne faut pas se leurrer, la RD comme tous les pays d’amériques centrales ou des caraibes est un pays dangereux.
Et se ballader en toute décontraction serait une erreur. il faut partout etre vigilant car le blanc, là bas est considéré comme riche et donc cela attire toutes les convoitises. Eviter les signes extérieurs de richesse : bijoux, appareils photos, … ne pas etre arrogant, mais rester poli en toutes circontances.
Merci

Bonjour
Là, Jehanne, nous sommes bien d’accord.
Toutefois, au niveau dangerosité, si j’en crois le site du Ministère de l’Intérieur, diplomatie.gouv.fr, rubrique “conseils aux voyageurs”, puis “conseils par pays”, la RD n’a rien à voir avec des pays comme la Colombie ou d’autres, même si, c’est vrai, il convient de rester vigileant…
Cordialement

Bonjour

Je suis allée en rd au mois d’aout c’était juste PARFAIT !
C’est vrai qu’il y a toujours des risques de se balader seul, le touriste se fait tout de suite repérer, mais pour ma part j’ai trouvé les habitants vraiment très gentils.

Bonjour,

Il y a 2 sujets qui dérapent toujours et semblent irriter certains expats , c’est l’insécurité et la prostitution.

Perso je vois pas ce qu’il y a de mal à décrire ce qu’il me semble être une réalité.

En ce qui concerne certaines affaires qui sont d’actualité en France , s’il y a des condannations cela prouve au moins une chose c’est que les institutions du pays fonctionnent bien, ce qui ne sera jamais le cas en RD où tout l’appareil politique est complétement vérouillé ! (police ,justice ,ministres ,députés et sénateurs)

En ce moment ils sont en train de chercher la solution pour boucher le gouffre financier ( réforme fiscal) mais où passe donc l’argent du FMI ??

Qu’est ce que vous voulez, les touristes ont les oreilles chastes.
Quand ils vont dans certains pays, ou la prostitution est omniprésente , ils nient qu’il y a la prostitution. Et pour cause, certains voyagent uniquement pour cela .

Sujets suggérés

Services voyage