Préparation 3 semaines en Février aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour
Je prépare un itinéraire de 3 semaines en Février avec mon épouse et nous ne connaissons pas les Philippines. Nous avons fait plusieurs fois la Thailande , le Laos, le Cambodge et le Vietnam.
Je souhaiterais des renseignements sur les transports, guest house, visites et lieu à ne pas manquer pur un itinéraire : Luzon, Puerto Galera, Coron et ile Palawan puis retour Manille.
Merci de votre aide à tous.
JP

Bonjour,

En ce qui concerne les itinéraires, je suis partie un mois aux Philippines en mars 2018.

Concernant Luzon, je ne peux que vous conseiller de faire un trek de 2 à 3 jours dans les rizières de Banaue - Batad; c’est juste MAGNIFIQUE et facile d’accès car un bus de nuit vous y amène directement depuis Manille (départ vers 22h je crois et arrivée vers 6h à Banaue).

La rando peut être assez sportive si vous n’êtes pas habitués à marcher, mais les paysages sont dingues. Personnellement j’avais rencontré un groupe de français avec qui nous avions pris un guide pour 3 jours (nourriture + hébergement compris dans le prix), mais nous avons également rencontré des personnes qui parcouraient les rizières seules.

Sur l’île de Palawan je conseille Port Barton, qui est du même acabit mais beaaaucoup moins touristique qu’El Nido (pour avoir fait les deux ça n’a rien à voir).

Je n’ai malheureusement pas (encore ?) été à Puerto Galera ni Coron.

Amicalement,

Leejouna.

Sujets suggérés

Services voyage