Prendre le vol aller mais pas le retour ? Risques ?

Forum Avion

Bonjour,

Je vous explique un peu mon probleme …

Je comptais partir une semaine en vacances a Barcelone en Juillet prochain pour une petite semaine.

J’ai donc pris un vol aller-retour via le site Air France qui m’indiquait que le vol serait opéré par la compagnie Air Europa, pour l’instant tout va bien.

Sauf que je compte prendre seulement le vol aller mais pas le vol retour, j’ai vu qu’il y avait de nombreux cas de “No-show”.

Alors ma question est de savoir si je suis éligible ou non a cette clause de non show et si oui quels sont les risques encourus de cette pratique, et ma deuxième question est de savoir si il vaut mieux annuler directement le vol ou ne pas se présenter tout simplement.

Je vous remercie de votre aide, en espérant avoir des reponses …

Soyons logique !
Si vous partez avec un billet qui validera l’aller, comment voulez-vous à posteriori qu’on vous l’annule ?
En prenant la machine à remonter le temps ?

Bonjour, je me suis peut etre mal exprimé mais je n’ai parlé a aucun moment que le transporteur me l’annule.
Je demandais juste quelle était la meilleure solution entre pratiquer le no-show ou qu’on annule directement le billet retour soi-même …

Prenez votre vol aller et n’utilisez pas le retour pour les raisons qui seront les vôtres.

pas la peine d annuler le retour
tu ne te presentes pas point barre
de toute facon il est perdu finacierement

Bonjour

Quid des poursuites engagées par une compagnie (étrangère) contre un client qui n’avait pas utilisé le retour?

Vous plaisantez!
La compagnie n’en a rien à faire.
Vous avez payé, vous êtes là, tant mieux pour vous, vous êtes absent, elle a encaissé et n’aura même pas à vous offrir un verre d’eau.
En plus votre voisin de voyage que vous ne ferez pas aura plus de place.
La vie est belle.

Cela m’est arrivé de ne pas utiliser un billet de retour.

Je ne plaisante pas :

https://www.air-journal.fr/2019-02-17-lufthansa-poursuit-en-justice-un-passager-madre-5210470.html

Il s’agit d’un trajet dans une continuité avec escale, pas d’un retour direct.

Je suis allée à Venise avec un AR et ai voulu rentrer plus tard que prévu sans possibilité de modifier ma date.
J’ai donc renoncé à mon billet retour et suis rentrée une semaine plus tard en train.

J’attends encore les poursuites !!! :smiley:

Je ne défends aucune these, j’évoque une situation réelle, c’est tout !

Votre vol sur Venise me fait penser au dernier trajet fait en voiture il y a un mois : j’ai roulé bien au dessus de la vitesse autorisée.

Et donc J’attends encore les poursuites !!!

Vous pourrez dormir tranquille!
Elles feront long feu! :smiley:

Perso je préviendrais la compagnie, simple question de courtoisie, ne serait-ce que pour éviter des appels dans l’aérogare. Encore que si tu ne t’es pas enregistré pour le retour, ils vont bien se douter que tu ne seras pas dans l’avion. Enfin, c’est toi qui vois.

Il me semble qu’on n’appelle pas les personnes non enregistrées.
C’est aussi parce que certaines persones ne se présentent pas au vol programmé que certaines compagnies font du surbooking.
Me tromperais-je ?

Oui, c’est ce que je dis, s’il ne s’est pas enregistré il ne devrait pas y avoir d’appel.
Les compagnies qui font du surbooking misent en effet sur les gens qui ne se présentent pas. Mais je trouve qu’on en entend beaucoup moins parler que dans les années 80 où c’était vraiment fréquent.

louper son retour arrive tous les jours pas de soucis…!!
par contre si vous prenez un vol avec escale genre franckfurt… paris ny…
débarquez à paris… vous serez poursuivi…
essayer de pas aller à frankfurt… et esperer embarquer à paris…
là aussi révez pas vous monterez pas à bord;…!!
et vous perdrez aussi votre retour…
les vols multiescales sont moins chers que les vols direct…
d’ou des petits malins qui essaient de frauder…
c’est sans doute celà que lufhtansa veut éviter!!

et bien non!

un vol avec escale (ouplusieurs)n estpas moins chers qu un vol direct!! si on compare le tarif normal , puisque les tarifs promo n ont pas de rapport entre eux!

Le mileage( kms) autorisé entre deux points tiens aussi compte d’ escales eventuelles;
Les compagnies aeriennes ne tiennent pas à donner aux sites marchands des places sur leur vols directs, qui sont priorisés pourla haute contribution,
Quand au surbook, il est clair que actuellement ca peut couter cher à la compagnie, mais elle en font toujours et parfois beaucoup sur certaines destinations.

le surbook si vous arrivez tot pas de soucis…
et sur les companies major… ils vous proposeront un dédomagement…
taxi hotel et l’avion du lendemain…
des fois c’est 500 balles chacun… et le vol du soir…
évidemment sur les companies “exotiques”… si vous arrivez tard.genre que 2 h avant!!.
leur petit jeu c’est lambiner… et vous faire louper la HLE…
et là vous perdez tout!!
opla un billet au prix fort à racheter et… nuit d’holtes à vous frais!!

Sujets suggérés