Mon conjoint et moi partons pour Rome du lundi 18/05 après-midi (arrivée 18h) au vendredi 22/05 départ 13h , soit 3 journées complètes (mardi, mercredi et jeudi).
Notre B&B se situe entre le Vatican et le chateau saint Ange.
Je serai à la fin de mon 6ème mois de grossesse.
A ce jour pas de grosse fatigue ni de problème particulier mais je sens que je pourrai peutêtre pas marcher des heures non plus…(même si habituée à marcher regulièrement hâbitant non loin de Paris)
Nous n’avons pas encore établi le programme final mais juste selectionné ce que nous voulions visiter.
Nous avons déjà réservé nos billets pour le Vatican pour le mercredi matin 9h.
Dans le désordre :
1-Une fois l’itinairaire bien optimisé, au vue de notre programme (peut être trop ambitieux?) et du fait que je sois enceinte, selon vous est-ce faisable à pied sur 3 jours en prenant notre temps (en faisant des arrêts) , et/ou du coup est-ce interessant de prendre le Roma pass ?
A lire les différents sujets, les trajets n’ont pas l’air très longs mais j’ai du mal à me rendre compte des distances…
2- Nos hôtes nous on indiqué le sitbusshuttle pour se rendre au B&B depuis fiumicino, mais faut-il réserver sur internet en avance ou sur place ?
3- Est-ce que les femmes enceintes sont prioritaires dans les files d’attente notamment pour colisée/forum/palatin et Galerie borghèse (en ayant réservé par tel au préalable, en espérant qu’il ne soit pas trop tard) ?
Merci à tous par avance pour vos conseils.
Ticam
sebrome2
Bonjour ticam,
Je reviens de Rome et il y a actuellement beaucoup de touristes, en plus il y fait assez chaud.
Vous devez réserver pour les musées du Vatican pour vous éviter une queue d’au moins une heure dehors.
Vu votre programme, votre Roma Pass ( qui ne marche pas pour le vatican ) ne sera pas intéressant financièrement, par contre, il vous évitera une bonne heure de queue pour acheter vos billets. Si la queue roma pass semble plus longue à l’extérieur, une fois rentrée, vous verrez que c’est juste une illusion et que vous allez beaucoup plus vite que les gens sans ticket.
Pas de queue au forum romain/mont palatin ( même entrée ).
Il faut compter une bonne journée pour faire musées vatican / basilique saint pierre ( une heure de queue dehors en moyenne, plus une heure de visite à l’intérieur ). Une autre bonne journée pour faire le colisée/forum romain/mont palatin, vous pourrez aussi passer à la fontaine de trévi jusqu’à la place d’espagne si vous avez encore un peu de forces. et une autre grosse journée pour le reste de votre programme. A mon avis, oubliez la galerie Borghèse, elle n’apporte rien de plus que les musées que vous pourrez trouver à Paris. Et vous économiserez 3 bonnes heures dans votre programme déjà bien chargé. Les termes de Caracalla sont assez excentrées, peut être que si vous souhaitez vraiment les voir, prendre un taxi ne serait pas de trop. Un bon trajet dans rome en taxi coute environ 10 euros.
Bon séjour
catherineg3
Bonsoir,
Dire que la Galleria Borghese ne vaut pas la déplacement et que l’on voit pareil à Paris, c’est un peu aller loin à mon avis, et selon celui de beaucoup de touristes; pour moi rien que les quelques sculptures valent la visite…la Paolina, le Rapt de Proserpina …Apollo e Dafné méritent vraiment qu’on y aille, certainement plus que la Fontaine de Trevi, mème quand elle sera restaurée! ou alors laissez tomber les thermes de Caracalla plutot éloignés et où il faut marcher pas mal au soleil!
Et je pense que les femmes enceintes ont priorité et ne font pas les files d’attente, essayez toujours!
CG
ticam4
Merci Sebrome pour votre retour, en effet le Roma Pass ne sera pas forcément interessant mais il me semble qu’on peut réserver un billet coupe file pour le Colisée sur Internet non?
catherineg5
En effet sur le site www.coopculture.it on peut acheter on line son billet ce qui permet de ne pas faire la file aux guichets
CG
ticam6
Bonjou catherineg et merci
Nous aviserons pendant le séjour car déjà en faisant une journée Vatican + une journée chateau Saint Ange, journée Colisée avec les places et églises à placer sur 1,5 jours cela déjà risque d’être bien chargé surtout avec les températures prévues…
Ne sachant pas si on pourra faire la galerie Borghese et les termes de Caracalla, nous avons abandonné l’idée du Roma Pass.
Du coup, je verrai si on prend sur Internet des billets coupe file pour le Colisée ou si on essaye de passer en priorité!
En temps normal j’aime bien tout prévoir mais là dur d’anticiper mon état dans la chaleur après plusieurs heures de marche…
Alors il vaut mieux prévoir un minimum et voir au fur et à mesure.
Ticam
giorgio7
rassurez vous rome n’est pas la ville la plus chaude du monde , il n’y fait pas plus chaud qu’à marseille ou toulon
prévisons à ce jour : maximum de 29 le 19 , 28 le 20 ,23 le 21, 22 le 22
sebrome8
Je vous conseille quand même de réserver votre billet pour le Colisée avant sur internet, vous verrez que ca vaut vraiment le coup.
Après je ne suis pas tout à fait d’accord avec Catherine, si Rome n’est pas la ville la plus chaude du monde, quand il fait entre 28 et 30, on fatigue assez vite quand on visite des endroits avec beaucoup de monde.
Pour la galerie Borghèse, c’était juste mon avis.
De toute façon en trois jour, vous êtes obligé de faire un arbitrage. Vaut mieux en faire moins et en profiter vraiment, comme par exemple se garder un peu des forces pour passer une soirée dans un quartier animé et profiter de ce parfum de vacances la nuit tombée.
catherineg9
Bonjour
En fait c’est Giorgio qui a dit que Rome n’est pas la ville la + chaude du monde et non moi…
Disons qu’en gros le climat de Rome est celui du sud de la France et c’est vrai aussi que lorsqu’on visite cela parait plus chaud surtout si on ne fait pas attention et que l’on se retrouver vers 14h à marcher dans le Forum en plein soleil… à éviter!
CG
ticam10
Bonjour,
Nous avons réservé pour le Colisée au moins pas de file d’attente.
Vous parliez de quartiers animés, auxquels faisiez vous allusion par exemple? Faute de temps je n’ai pas fait de recherche sur le quartier où nous allons séjourer situé entre Vatican et château saint Ange…
Nous avons hâtes d’arriver demain soir
merci encore
Ticam
sebrome11
Effectivement, désolé catherine En fait, le problème quand on visite est que bien souvent on se retrouve dehors entre 10h et 18h, c’est à dire aux heures les plus chaudes de la journée. Quand à moi, j’ai bien fait le forum romain entre 14 et 17h, le colisée en entre 11 et 12h30, c’est à dire quand il fait bien bien chaud et là, certes, c’est un peu rude. Comme dans le sud quoi, mais faut pas s’en plaindre non plus, c’est mieux que du froid et de la pluie !
Le quartier entre Vatican et Saint Ange est plutôt calme. Par contre vous avez la place Navone pas si loin qui est très animée si un soir vous avez encore de l’énergie