Question un peu mais je dois partir à malte avec un collegue dans deux semaine et ça carte est périmé depuis 2018 mais avec l’extension de 5 ans c’est bon ! sauf qu’il avait 17 ans quand il l’avait faite…
Mais sur le site rayanair c’est écrit : *La validité des cartes nationales d’identité françaises (délivrées aux adultes) a été étendue de 10 à 15 ans UNIQUEMENT pour les cartes délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013.
Mais il parle pas d’être majeur ou non quand on la faite.
Pensez vous que ca va passer en sachant qu’il aura sont permis de conduire etc…
MERCI : D
sourisgrise2
Posez la question à la compagnie aérienne ou à la PAF.
fredegonde3
Ryanair applique les textes et la PAF ne vient pas jusque dans la salle d’embarquement.
sourisgrise4
N’y a-t-il pas à un moment ou un autre un contrôle de l’identité du passager ?
fredegonde5
Si mais la PAF peut très bien laisser passer et la compagnie refuser l’embarquement.
sourisgrise6
Donc, prendre l’avis des deux peut rassurer ou pas !
sachounia7
Je ne peux vous répondre sur le comportement des compagnies aériennes, mais une chose est sure la prolongation de 5 ans de la carte d’identité n est valide que si la carte était délivré à un majeur donc pas pour votre collègue
cdub028
Certaines questions sont trés curieuses :
… ma carte d’identité périmée est elle valable ?
…mon permis de conduire peut il servir de passeport car il est périmé ?
… mon livret de famille peut il être accepté car j’ai perdu ma carte d’identité ?
…ma carte vitale est elle un justificatif d’identité ?
…etc etc …
1 « J'aime »
Anonyme9
Bonjour avez vous réussi à voyager ? Merci
Anonyme10
Avez vous réussi à voyager ?
jean-christophe-frt11
citation msg=“5105275”] Avez vous réussi à voyager ?
[/quote]
Bien-sûr ça carte était même déclaré volé
Le gendarme regarde ça carte a l’allé puis regarde un peu si c’est bien lui sur la photo et le laisse passer.
Au retour le gendarme lui récupére ça carte en lui disant quelle était déclaré volé et que sont collègue a dû le laisser passer pour ne pas gâcher sont voyage.
Mais rien a voir avec la carte périmé ils s’en foutent complètement… Fin pour notre part en tout cas.
Bon courage et bonne chance mais faut vraiment tomber sur un con pour que ça ne passe pas
eric_312
La carte d’identité périmée est valable uniquement en France mais non reconnu à l’étranger .
Si la personne possède un passeport valide c’est bon. Si c’est pour un voyage d’affaires, demandez à l’employeur de faire une demande de passeport urgent. Ça existe vous l’aurez en 3jours. Mais le prix de cette prestation est assez cher.