Prendre la guagua pour St Domingue depuis l'hôtel Viva Dominicus Beach

Forum République Dominicaine

Bonjour les voyageurs !

Nous serons mi-mars au Viva Dominicus Beach et souhaitons aller balader une journée sur Santo Domingo.
Savez-vous s’il est possible de prendre une guagua depuis l’hôtel ? car nous serons avec un enfant et ça me paraît compliqué de rejoindre Bayahibe à pied pour récupérer la guagua via la Romana jusqu’à St Domingue.

Autre question, connaissez vous les horaires de la guagua espreso depuis St Domingue pour le retour à l’hôtel ? enfin surtout l’heure limite pour rentrer et attraper la dernière guagua !
D’autre part, connaissez vous le prix pour ce genre de trajet ?

Merci pour vos réponses,
MP

Bonjour,

Les guaguas qui font Bayahibé - La Romana, font aussi le tour des hôtels de Dominicus, là où vous serez. En sortant de votre hôtel, traversez la rue commerçante et continuez quelques dizaines de mètres et vous les verrez passer. Vous faites signe et elle s’arrête.
Si vous vous trompez de sens, peu importe : les guaguas font un circuit (le tour des hôtels) qui s’achevera, de toute façon, à Bayahibé.
A La Romana, le terminus se trouve tout près de l’hypermarché Jumbo. Vous êtes à moins de 3 km du terminus de l’Expreso Romana (La Romana - Saint Domingue). Voir là : http://dondeubico.com/transports/details/14 Ces autocars confortables commencent leur service à 6 heures du matin pour un dernier départ (toutes les demie heures) à 20 heures. Mais attention à la climatisation à fond !!!
La dernière guagua pour aller de la Romana à Bayahibé (en passant devant votre hôtel) est vers les 19 heures.

S’il vous ratez le dernier autocar à Saint Domingue, évitez les taxis hors de prix et servez vous d’UBER infiniment plus économique. Téléchargez l’application sur votre téléphone avant de partir et inscrivez vous. Sur place vous acheterez une carte SIM locale chez claro et vous aurez un numéro local, pour quelques euros.

Si vous ratez la dernière guagua à La Romana, vous n’aurez que la solution d’un taxi.

Donc, partez très tôt le matin, dès l’aurore.

Prix : je ne me souviens plus du prix de ce trajet, mais les guaguas et autocars dans ce pays, ça ne coûte quasiment rien. A ma connaissance, le trajet le plus cher dans ce pays est celui de l’expreso bavaro qui va de Bavaro (punta cana) à Saint Domingue : 400 pesos soit 8 euros pour environ 3 heures de trajet sur autoroute.

Le terminus de l’Expreso Bavaro à Saint Domingue est dans le secteur du Parque Enriquillo, c’est à dire à courte distance (faisable à pied) de la zona colonial, du quartier chinois, et du marché typique Duarte c.o.n Paris

Bonnes vacances

Merci infiniment pour toutes ces précisions ! c’est super !
Je v

désolée bug de l’ordi !
Je disais donc, je vais bien prendre note de tout ça pour être opérationnelle sur place !
Bonne fin de journée,

Autres questions :

• y a t il un intérêt à aller visiter Punta Cana vu que nous serons déjà dans une zone balnéaire ?

• j’ai entendu parlé du Parque Nacional Los Haitises. Est-ce facile d’accès depuis notre hôtel ? et est-ce accessible avec une poussette pour balader avec le petit ?

Merci encore pour vos réponses,

Bonjour,

En séjour à Bayahibé, aller une journée à Punta Cana : aucun intérêt.
Los Haïtises : franchement trop loin

Bonnes vacances

Merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage