à J - 1 du grand départ, il semblerait que je sois sortie d’hibernation. Pas d’inquiétude, j’ai déjà commencé mes recherches depuis quelques jours, notamment sur la fameuse question du city pass. Je suis en route pour la fnac afin d’acheter mon fidèle routard que je decortiquerai dans l’avion !
Une problématique se pose cependant et j’espère que vous saurez m’eclairer. Accompagnée de mes parents et de ma petite soeur, nous partons 10 j (jusqu’au 22) et malheureusement la météo n’est pas avec nous. De ce que j’ai vu il va faire moche, du soleil prévu samedi, mais c’est pas sûr. Sinon nuage et pluie (voir neige!).
Ma question est donc : vu ce temps abominable, est-il intéressant de monter en hauteur ? Notamment pour l’ESB, j’ai cru lire que vu sa hauteur, il arrive souvent qu’en temps de brouillard l’expérience est inutile, et vu le prix on préfère s’en passer si des nuages vont gâcher 60$ x 4. Notre décision risque d impacter sur la question du city pass que le prix de l’ESB fait 40% du pass.
merci beaucoup par avance ! :)))
ps : pour les curieux je me suis donnée au calcul mental concernant la rentabilité du citypass pour les ado et les étudiants : il n’est pas rentable (15-20$ gagnés sans citypass pour l’offre identique et presque 40$ d’économiser si vous préférez 1 seul passage à l’ESB), donc à vous de choisir le plus pratique, pour le moment on a prévu de prendre le pass pour tout le monde ce qui nous permettra de faire les files d’attente ensemble, c’est moins galère au niveau de l’organisation.
sourisgrise2
Sur 10 jours les prévisions météo ne sont pas fiables.
La météo varie vite et dépend aussi du secteur où l’on se trouve.
Vous adapterez vos découvertes de la journée le matin en prenant note des prévisions du jour.
Il n’y a pas de crainte avec les accès en hauteur en cas de visibilité réduite. Cette situation est annoncée avant de s’engager. Il arrive même que les montées soient fermées quand les conditions météo ne sont plus propices à l’accueil des visiteurs.
Je vous souhaite bien du courage à la lecture du guide du Routard.
Il foisonne d’informations et je doute que le vol vous suffise à élaborer un planning cohérent qui tienne la route.
En hiver, il vous vraiment avoir les idées claires quant aux opportunités et pertinence des visites tant en terme de choix que de stratégie dans les enchainements topologiques.
10 jours avec les parents qui ont leurs aspirations, la petite soeur qui rêve d’autre chose et vous qui allez articuler l’ensemble sans y avoir réfléchi, tous mes encouragements pour que tous les rouages ne grippent pas.
Concernant le pass, à vous d’y réfléchir.
Certains peuvent s’acheter sur place, d’autres, comme le C3, uniquement en ligne.
Je ne suis pas d’accord avec vous quand vous dites que c’est plus simple que tout le monde ait son pass pour entrer en même temps.
Si vous le voulez, vous pouvez acheter directement sur le site votre accès à l’ESB.
Munie de votre billet, vous accéderez directement à la file d’attente pour les ascenseurs au même titre que ceux qui ont un pass.
Voyez si acheter en individuel les places pour l’ado ne vaut pas mieux que de perdre 40 $.
morkitue3
rebonjour!
merci pour les encouragements haha, ma famille est assez modulable, j’ai l’habitude de partir en voyage avec eux donc pour coupler les envies ca ne m’inquiète pas, c’est plutôt la densité du monument qui me fait peur mais je suis assez efficace en général et puis ca laissera de la place à l’improvisation !
pour ce qui est du pass, on zieutait le New York city pass et les 40$ d’économie ne permette qu’un acces à l’ESB contrairement à 2 accès dans la journée avec le pass. Un billet à 2 accès est 20$ + cher donc finalement l’économie faite sans pass est reduite. De plus les files d’attente m’inquiètent pour des musées comme le musée d’histoire naturelle et le met, pour lesquels il faut passer par la billetterie physique afin de payer l’entrée libre (que j’ai calculé à 1$ pour chaque musée bien que ce montant me semble ridicule), des le moment où on calcule 5 à 10$ par entrée libre (un minimum pour qui peut se le permettre) + le billet double entrée ESB (afin d’être égal à l’offre du city pass), il n’y que quelques dollars de différences, je ne suis pas sûre qu’ils valent les désagréments de file d’attente séparées et autre décalages possibles mais je recalculerais une dernière fois aujourd’hui, on sait jamais!
merci pour la réponse en tout cas, j’espère ne pas avoir à refaire appel à vos services d’expert bien que je reviendrai sûrement au galop ici pour glaner d’autres conseils dans les prochains jours !
sourisgrise4
Attention!
Vous commettez des erreurs.
Le MET n’est plus en “Pay what you wish”.
C’est 25$ l’entrée valable 3 jours permettant de découvrir pendant cette durée le musée en profondeur et/ou de se rendre aux VClosters et au MET Breuer.
Monter deux fois à l’ESB n’a aucun intérêt.
Le mieux est de cibler une seule montée au coucher du soleil pour combiner la vue de jour et de nuit.
Je pense qu’indépendamment du caractère souple de la famille vous mésestimez la dimension de la ville, son offre et parfois sa complexité à travers son fonctionnement.
NY ne s’improvise pas en hiver.
On peut jouer cette carte de dilettante aux beaux jours, éventuellement.
Je ne doute pas de votre efficacité mais elle ne suffira pas.
Veillez surtout à bien gérer les espaces et les enchainements logiques pouyr ne pas tourner en rond, manquer des essentiels, vous présenter au mauvais moment quelque part, ou faire des A.R inutiles et chronophages.
Quoi qu’il en soit.
Il est trop tard pour mieux faire.
Alors quand vous aurez un guide papier faites-en bon usage.
morkitue5
Je prends note de vos conseils notamment pour le ESB, sachez que la décision du MET n’entrera en vigueur que le 1er mars c’est du moins ce que j’ai pu lire sur des articles et sur le site du met, le pay what you wish est toujours affiché.
Pour ce qui est de l’organisation, si vous avez des astuces pour l’hiver ou des choses à particulièrement deconseiller je suis tout ouïe, sinon je croise les doigts pour que tout se passe au mieux, comme vous le dites si bien, on ne peut plus reculer!
sourisgrise6
1er mars de quelle année?
2019 peut-être!!!
Je suis allée à NY depuis et je vous garantis de source sûre, en béton armé, ce que je vous dis!
Je vais essayer de vous aider à optimiser votre séjour hivernal.
Je le ferai dans l’après-midi parce que là, j’ai des soufflés au fromage à surveiller !
morkitue7
Ouuuuf heureusement que vous êtes là, j’avais pas fait attention à la date de l’article, je fais vraiment n’importe quoi.
Merci encore, j’espère que vos soufflés vont lever comme il se doit ! :)))
sourisgrise8
En hiver, si vous avez besoin de vous poser, autant le faire dans des espaces fermés bien sympathique.
Voici une liste d’espaces ouverts au public qui mettent à l’abri des intempéries.