Je suis nouveau sur votre forum et j’aimerai avoir des avis sur mon prochain voyage qui sera au Japon.
Ca fait des années que j’ai envie de voir et connaitre ce pays, ce monde devrais-je dire et je saute enfin le pas.
Alors j’ai fait le foufou et j’ai un billet pour 43 jours, alors niveau budget ça va être hardcore…Aussi j’aimerai avoir vos avis sur les villes/choses à voir au japon car je ne sais pas ou donner de la tête avec toutes ses possibilités…
Si je peux me permettre de vous aiguiller, j’aimerai connaitre le japon dans son ensemble évidemment, j’aurai une préférence pour le coté “historique” (pas le musées, mais plutôt le coté roots, les temples, jardin, paysages, fêtes traditionnelles) même si je ne veux pas passer à coté de son coté ultra moderne…
J’imagine que cette question à été posée plusieurs fois, mais dans les dizaines de pages de résultats j’ai bien peur de me perdre plutôt que de trouver des réponses qui me correspondent.
Au passage, ma période de voyage va du 20 Juillet au 31 aout (congés obliges…)
Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter.
fred2
En faisant un copier-coller de ta question sur plusieurs forums, tu auras aussi les mêmes réponses…
Ce serait bien de faire quelques variantes… surtout sur un sujet aussi vaste…
Anonyme3
Réponse pertinente merci.
Je poste sur plusieurs forum pour avoir l’avis de plusieurs personnes, différents points de vue est toujours mieux à mon sens.
Je vois pas pourquoi en posant la même question à plusieurs personnes on obtiendrait des réponses similaires…
Y a toujours des gens pour faire des remarques et juger au lieu de participer de façon constructive à la discussion…
Merci pour ta participation.
Si par chance certains se sentent de répondre une nouvelle fois à cette question ou donner des pistes de réflexions, je les en remercies d’avance.
marie_31_14
et alors le budget est de combien pour les 43 jours ?
c’est juste une premiere idée car on peut voyager de plein de facon differente et surtout le yens a beaucoup varié depuis le debut du post
grosse merdo je dirais
un lit en AJ dans les 20 euros (dortoir)
manger et boire (surtout avec cette chaleur 20 /25 euros par jour en faisant ultra gaffe et en mangeant pas mal de nouilles !! *
le transport coute tres cher : 100 euros de train entre tokyo et kyoto
un pass de train (mais pas valable partout) c’est 400 euros les 21 jours !!
reste les bus longue distance WILLER TRAVEL - Highway bus and tour booking in Japan
enfin le velo ou les pieds
à toi de faire tes calculs et ensuite tu verra ou tu peux aller
Anonyme6
Alors pour le budget, je n’en ai pas pour le moment, je dois aviser d’abord de ce que je veux faire et ensuite de ce que je pourrais faire.
Si je peux être large je serais plutôt hôtel et train, si c’est vraiment au dessus de ce que je peux débloquer je serai plutôt dans le délire camping et stop (pour caricaturer un chti peu).
En tout cas merci pour les liens, celui du forum est très intéressant, il permet d’avoir une idée plus ou moins concrète.
Si tu es déjà aller au japon, quel a été ton premier itinéraire ?
Quelles erreurs tu penses avoir faites…?
marie_31_17
perso je fais l’inverse je compte combien j’ai et je fais avec
j’ai été une fois avec des amis au japon qui avait un faible budget et ils se sont contenté de tokyo et des ses environs pour limiter le budget transport (ils etaient 5 ) et on a beaucoup pique niquer dans la chambre d’hotel avec nouilles des instantanées ameliorées
lors d’un de nos voyages (à hokkaido) nous avons rencontré ces etonnants francais qui se baladaient à velo avec un mini budget Notre premier long trajet à vélo: 東京 - 清水
pour nous en famille (nous aussi nous sommes 5 ) le plus souvent en dehors des villes c’est vehicule (une nissan vanette) et du camping
lors de notre premier voyage (nous en sommes à 5 ) nous avons zapper tokyo pour se concentrer sur le sud (kyoto puis la partie sud de l’ile principale kyushu et meme yakushima )
des erreurs ? non
des regrets ? oui ne pas parler suffisamment japonais