Première idée de parcours Bali - besoin de vous les experts :)

Forum Bali

Etape 2 : Le Parcours

Depuis le choix de la destination pour ce beau voyage à l’occasion de mon congé sabbatique offert par mon entreprise je parcours TOUT : Les forums, les guides sur Internet (surtout le routard et autres), le guide papier de Lonely Planet. J’écoute aussi quelques connaissances ayant été sur place. Nombreux sont passés par des agences … tout prêt, tout fait : plus qu’à suivre !

Si j’avais un budget sans fond peut être que j’opterais aussi pour cette formule ! Mais moi, Maman solo avec mon budget d’économies pas encore finalisé j’ai décidé de « monter » mon voyage toute seule !!! Après il faut le dire, quand on démarre de zéro qu’on découvre un pays on se noie dans les infos.

Aussi, le ressenti des uns n’est pas forcément celui des autres, les recherches, les attentes peuvent être si différentes. J’ai aussi quelques mois devant moi qui vont me permettre d’affiner tout cela.

Néanmoins, aujourd’hui je fais appel à vous car j’ai le sentiment de ne pas savoir par où commencer ni comment m’y prendre. J’en suis au stade d’identification des villes qui « pourraient » m’intéresser. Après j’ai un peu peur (oui peur, car ce sont mes 1ers pas à l’étranger seule avec mon fils sur un continent inconnu … mais c’est là toute l’aventure !)

En image vous verrez les villes que j’ai retenues pour l’instant en fonction de ce que j’ai pu lire des paysages, activités à faire … je n’ai pas du tout tenu compte des distances qui sont encore floues pour moi mais il est évident qu’étant donné qu’il faut prendre un chauffeur privé je n’ai pas non plus le loisirs de pouvoir y consacrer un gros budget. Ex : l’ile au nord ouest … est ce que ca vaut le coup tout ce trajet ? si oui combien de temps y rester ! il parait que c’est vraiment l’endroit pour faire du snorkeling. Est-ce que ca vaut le spectacle aussi ailleurs ? Nusa Penida peut être et donc éviter ce long déplacement ?

Bref, si vous pouviez me dire si les villes ont un vrai intérêt ou pas … lesquelles manquent ? dans quel ordre vous le feriez ?

A noter : Maman solo qui fêtera ses 40 ans là bas, accompagnée de son ado de 14 ans super facile qui aime marcher et découvrir. N’a pas peur de grand-chose sauf du vide. Nous aimerions rester entre 3 semaines et 1 mois (selon budget d’ici là)

Aimons : randonnées, plage, snorkelling, massage, temples, vélo, cours de cuisine, artisanat local, spectacle artistique, travail dans les rizières (pourquoi pas)

Hôtel sympa avec piscine mais aussi chez l’habitant peut être dans les montagnes ?

Souhaits : tatouage et séance photo souvenirs en famille.

MERCI à tous ceux qui pourront nous aider J

Bonjour,
Je trouve votre parcours vraiment bien pour une première fois.
Pour le snorkelling vous pouvez vous regaler a Amed (et du coup vous avez de très bons tatoueurs: dillon tatoo)
Cela vous eviterait l’ouest car pas mal de route. Penida et lembongan aussi est a faire.
Si vous aimez les belles balades je vous conseille 2-3 nuits a Munduk et mengwi ou sidemen

Nous partons avec bali tradition qui est plus que resonnable en prix; vous pouvez vous faire faire un devis par leur site (réponse très rapide 2-3 jours)

Moi je n’aime pas le sud, trop touristique et bétonné. Nous ne faisons que 2 ou 3 nuits en tout pour l’arrivée et le départ
Amicalement,
Magali

Bonjour Maeva,
je vois exactement de quoi vous parlez quand vous faites allusion à une noyade…
Mais bizarrement la tasse est bonne !! Lol
on est dans la même situation à quelques détails près.
-30 ans
-voyage solo
-départ dans 9 jours!!
-durée indéterminée
J’ai déjà voyagé, jamais en Indonésie… mais je ne pense pas que Bali soit très différente de Phuket ou koh samui niveau accessibilités … je vous en dirais plus bientôt.

comme vous, je lis beaucoup… forum/ forum/forum, mon guide lonely planet dernière édition chiné sur le bon coin

la seul question que je me pose vraiment est…peut on marcher de l’aéroport à kuta ?? Oui marcher…sans moyen de transport à part les pieds.

je ne compte pas rester longtemps à Bali…(la dernière fois que j’ai Dit ça d’un endroit…j’y suis resté qlq mois…)…j’aimerai beaucoup remonter jusqu’à banda acheh. Faire la Sulawesi… les îles flores…mais je suis conscient que c’est impossible en 1 mois…
je compte alterner avec un séjour en malaisie pour quelques semaines par exemples (free visa de 3 mois)
puis revenir en Indonésie.
j’ai lu récemment que la lutte anti visa run à la journée c’etait intensifier.

Bref tout ça pour vous demander svp de m’envoyer Votre carte par message privé ainsi que toutes autres éléments qui pourrais m’aider Dans mon enquête…mdrr

Sam Pariss
Sac NF litus 32 // Couteau Suisse

Merci Magali pour votre message et pour votre remarque positivie sur mon parcours.
Je pense donc abandonner l’ile à l’ouest de Bali pour me concentrer sur les autres etapes de mon parcours

Je comptais aller seulement à Nusa Lembongan mais beaucoup me parle de Nusa penida …
Ce sont aussi des speed boat pour la rejoindre?
Avez vous des conseils d’hotels la bas ? ou Guesthouse ?

Merci pour vos conseils

Vanessa

Bonjour et merci pour votre récit de votre prochain voyage
Ma carte n’est en fait qu’une carte lambda prise sur Google que j’ai copiée dans un Powerpoint et sur laquelle j’ai placé des points pour mes étapes
Vous ne pourrez pas en faire grand chose :slight_smile:

Bonjour,
ce sont en effet des speed boat pour y aller.
Pour penida, vous pouvez regarder le coco resort. C’est un hôtel.
je peux aussi vous conseiller le puri taman sari a tabanan (mengwi) les cours de cuisine sont super et vous avez des belles balades dans les rizières

Bonjour,
Je vous propose de parcourir notre blog nous y avons noté nos plus belles expériences lors de nos différents voyages
S’évader vers les rizières en terrasses et les incontournables temples tous différents les uns des autres emblèmes de « l’île des Dieux ». Cette petite île de l’archipel indonésien nous offre de multiples activités pour passer un séjour inoubliable.

Si vous souhaitez également vivre des moments uniques en compagnie de nos amis “voir notre livre d’or”

http://partir-decouvrir-et-partager.over-blog.com/2018/01/livre-d-or.html

Dormir chez l’habitant pour 10€ “voir tarifs”

http://partir-decouvrir-et-partager.over-blog.com/tag/sejourner%20chez%20l%27habitant/

Nous restons à votre écoute via notre blog

http://partir-decouvrir-et-partager.over-blog.com/contact

Superbe merci pour ces conseils je vais noter les lieux
Je me rends pas compte des distances maisune fois sur penida … hormis le scooter que je ne peux pas utiliser comment circuler ? AVec chauffeur? A pied?

Oui merci Dominique vous m’aviez déjà donné ces infos sur la page FB :slight_smile:
Vous m’avez donné votre whatsapp mais pas encore eu le temps de vous appeler
Je vais réserver je pense chez vos hôtes recommandés pour notre arrivée, comme cela nous serons en immersion immédiate :slight_smile:
Je ne sais juste pas comment réserver, mais j’ai encore un peu le temps ce sera en juillet 2019

Merci pour votre Blog Dominque c’est superbe

Sujets suggérés

Services voyage