Bonjours tous les routard en cette heure si tardive (ou tot) !
Donc voila j’ai décider de partir a l’aventure dans l’un des pays que j’admire le plus pour sa culture , Le Japon !
Finissant mon contrat de travail je me suis dis que partir un mois ne serais pas de refus , donc choses faite j’ai pris mon billet d’avion pour le 13/09/2015 au 14/10/2015 !
Hors j’ai aucune idée de l’itinéraire que je vais entreprendre , je suis un féru d’animé et de jeux video donc dans un premier temps a mon arriver je compter rester sur Tokyo vu que je veux aller au Tokyo Game Show , mais aprés cela j’ai bien envis de visité du pays !
(Je ne veux pas loupé le batiment de la Shueisha aussi xD)
Du coup j’aimerais faire si possible Tokyo-Kyoto-Hokkaido et autre destination a me conseiller !
J’ai juste comme idée de me prendre un petit logement au mois dans les alentours de Tokyo pour 400€-500€ histoire d’avoir un toit au dessus de ma tete en cas de pépin et du coup de prendre par fois 2 a 3 nuits ailleurs lors de mes long trajet via le Japan Rail Pass !
Jeune actif , j’aime les endroits qui bouge ou je pourrais rencontré un maximum de personne , mais quelque jours au au calme et admiré le paysage je ne dis pas non ! (1 mois peut etre long comme il peut etre trés long ! )
(Sinon AirBnb c’est sympas pour ce prendre le fameux logement d’un mois !?)
Merci a ce qui ont u le courage de me lire jusqu’au bout !
PS : qu’elle féstivité ce féte lors de mon passage de mi septembre a mi octobre ?
marie_31_12
bonne idée
par contre perso je ne louerai pas 1 mois à tokyo
le tarif ne sera pas si exceptionnel que cela et tu perdras tes nuits si tu veux aller balader + le transport + un nouveau logment ca va faire chaud
je laissera aussi tomber hokaido (c’est au nord et la meteo risque d’etre tres fraiche )
comme tu as du temps si tu veux economiser les transports je te conseille les bus longue distance
il existe meme un pass
plus on reserve tot plus le prix est interressant et les billets sont modifiable et remboursables jusqu’à 8 jours
les pass de trains sont pas toujours interressants car ils demandent pour etre rentablisiés de faire de nombreux longs trajets du coup on visite à la japonaise
il existe aussi des compagnies aeriennes low cost comme skymark ,peach ,jetstar mais qd on additionne le prix des bagages les transport de et vers l’aeroport cela devainet un peu moins interressant
puis direction kyoto osaka la aussi tu as de quoi t’ occuoper ensuite pourquoi pas un tour de la mer interieure avec ses inombrables petites iles hiroshima / shikoku
Bah via le site AirBnb justement c’est vraiment pas chére , une chambre privé je peux trouver pour 340€ minimum pour le mois , du coup c’est plutot interessant , surtout si j’ai des galéres bah je suis sur d’avoir un toit au dessus de ma tete ! Aprés je peux trouver aussi par semaine et du coup changer d’endroit , mais faut avant tout que j’établissent mon parcour !
Mais je souhaite pas rester longtemps dans mes “excursion” genre 2 a 3 nuits d’hotel par semaine , et du coup revenir a Tokyo et ensuite repartir etc…
Du coup je me dis que le JRP peut etre interessant car meme si je me leve tot je peux faire des aller retour dans la journée selon les destinations !? (Et puis je dois prendre le Shinkansen xD) mais du coup le JRP c’est seulement pour les grandes ligne ? (Tokyo-Osaka) mais il n’y a pas d’équivalent de la carte orange pour Tokyo par exemple ?
Merci beaucoup car du coup via le site soleilrouge je meurt d’envie d’aller a Kinosaki !!! Par contre je suis deg pour l’acsension du mont fuji il y a plus de place au moment ou j’arrive , faut que je trouve quelque choses !
Bon ca commence a ce former et grace a toi !
Tokyo-Kyoto-Osaka-Hiroshima/Shikoku-Kinosaki !
Je dois vraiment trouver moyen de monter en haut de Fujisan !
Merci encore et je suis toujours preneur de conseil !
marie_31_14
Qu a moins que tu aimes les trains c est une grosse perte de temps de faire tokyo kyoto revenir à Tokyo puis repartir à Osaka à revenir à Tokyo puis retourner à Hiroshima ou shikoku regarde une carte
C est comme si pour visiter la France tu loges à paris pendant 1 mois et tu prends le train à chaque fois
le jr pass est bien sûr utilisable que sur les lignes jr donc pas à kyoto par ex très peu à Osaka un peu plus à tokyo mais les lignes intramuros muros sont très peu chère 1 ,50 euros pour 12 stations à Tokyo
un pass de 3 semaines c est 59350 yens soit au moins 450 euros
tu voit bien qu avec des trajets à 1, 50 tu ne rentabilise jamais
tokyo kyoto par ex c est environ 100 euros
Je pense que si tu budget n est pas illimite les bus sont un bon plan
tokyo kyoto en train 100 euros contre 30 en bus
et si tu prends un bus de nuit tu économisés l hôtel
non il n y a pas de pass équivalent au pass navigateur de paris car les transports ne sont pas gérés par une entreprise unique
donc autant de compagnie autant de lignes de gare et de tarifs
un pass de 3 semaines c est 59350 yens soit au moins 450 euros
tu voit bien qu avec des trajets à 1, 50 tu ne rentabilise jamais
fuchan5
Kinosaki était une des étapes de ma “balade de printemps” que je raconte ici. J’ai depuis bien avancé le développement de chaque endroit sur mon “soleil rouge”.
Pour l’ascension du Fuji, tu as peut être vu mon expérience ici, mais je ne sais pas si "Willer “express” a reconduit ce programme cette année.
Mais le Japon offre tellement de possibilités de visites et d’excursions que tu ne manqueras pas de solutions.
Ce sont des excursions que j’ai effectuées en une journée.
Bonnes recherches!
Anonyme6
Ton blog ma carrément donner envie d’aller a Kinosaki ! Mais je dois avouer que j’ai vraiment du mal a programer mon trajet ! j’ai pris pour l’instant mon billet d"avion et je dois vraiment commencé sérieusement a voir mes étapes et lieu d’hébergement !
Vu que je compte passé 2 semaine a Tokyo je pense ( Je veux m’éclater en mode fetard xD) je vais bien noté mes excursions a Takaosan et Nokojiriyama !
Donc il me reste deux semaine a peu prés pour visite Kyoto-Osaka-Hiroshima-Kinosaki !
Marie_31 , domo arigato !
Je pense quand meme prendre un JRP pour deux semaine histoire d’avoir l’esprit libre et aussi un gain de temps et de confort dans les transports !
marie_31_17
cela se calcule
acheter un billet de train sans pass n est pas forcement si compliqué en octobre pas besoin de reserver
dans les trains ceratins wagons sont reservés a ceux qui n ont justement pas de reservation
à qq euros pres de difference on peut effectivement prendre un pass mais c’est qd meme 46390 yens soit environ 340 euros ce qui est consequent
en 7 voyages je n’ai jamais acheté de pass
à la grosse un pass de 7 jours est tout juste rentable avec un tokyo kyoto AR + qq petits deplacements
pour rentabiliser un pass de 14 jours il faut en faire beaucoup plus
pour definir mes itineraires je fais une carte google ou je place tout ce que je veux voir
ensuite j 'elimine les points trop excentrés ,ceux difficiles d’acces et cela me permet de voir une ebauche d’itineraire
je verifie que les transports soient possibles (pas trop longs ni compliqués)
je regarde aussi vite fait une idée des hebergements