Première fois à Londres - 2 adultes / 2 enfants

Forum Londres

Bonjour à tous,

Nous partons 5 jours à Londres début Mai en famille. Nous sommes deux adultes et deux enfants de 10 et 5 ans.

Nous avons les billets d’avion, maintenant je cherche le logement, quel quartier me conseillez-vous ?

Par exemple entres : Chiswick, Greenwich, Wandsworth, Hammersmith, Archway ?

Aussi, nous atterisons à Stanted, quel est le meilleur moyen de se rendre à Londres ? Rapport qualité/prix ?

Pour les trajets de tous les jours, j’imagine qu’il faut privilegier la Oyster Card ?

Aussi, avez-vous des sites ou des revues ou je n’sais quoi qui permettraient d’établir un “planning” en fonction de la proximité des lieux à visiter, je sais pas si c’est très clair ce que je demande, vous savez, pour optimiser un maximum le temps et les transports.

Merci de m’avoir lu.

Bonjour Meli-Elias,

Vu votre arrivée à l’aéroport de Stansted, je vous conseille de chercher un logement aux alentours de la gare de Liverpool Street ou proche de Aldgate East et Whitechapel, ce ne sont pas les possibilités qui vont manquer !

Pourquoi chercher aussi loin ou aussi décentré ?
En logant dans l’un des ces endroits, vous passerez beaucoup de temps en transport en commun !
En exemple, depuis Chiswick Station, pour rejoindre le centre de Londres, vous devrez prendre un train et 2 métro différents, en bref, quasi plus de 45 minutes de trajet sans les correspondances !

Pour rejoindre Londres depuis la gare attenante à l’aéroport de Stansted, prenez un train du Stansted Express (ligne vers London Liverpool Street) jusqu’à la gare de Liverpool Street, le trajet est de +/- 50 minutes et revient à £48 pour 2 adultes en aller/retour si vous réservez votre titre de transport via leur site internet.

Oui !

ICI ou ICI, il y en a pleins sur le net !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour
notre avion arrive également à stansted , j’ai bien vu votre message sur le logement près de la gare de liverpool mais ensuite pour la visite de londres est-ce que les trajets sont longs? Nous devons aller au studio Harry Potter est-ce facile depuis liverpool street?
Le soir le quartier est-il sympa, je suis avec trois ado;
j’hésite avec un logement sur coven garden
merci pour vos précieux conseils

Bonjour KCL,
oui, quartier aux alentours d ela gare de Liverpool Street sympa et assez sécurisé (comme toutes les zones autours des gares !).

Depuis la station de métro Underground attenante à la gare de Liverpool Street, vous êtes à moins de 15 min. du centre (Piccadilly Circus) via le métro.

Depuis la station de métro Underground attenante à la gare de Liverpool Street, vous êtes à 10 min. de la gare d’Euston (via la ligne Circle) pour prendre votre train vers Watford Junction afin d’y prendre la navette qui vous conduira aux studios de Leavesden !

En bref, un logement aux alentours de la gare de Liverpool Street (ou près de Aldgate East et Whitechapel), reste un bon choix.

Cordialement.

bonjour avez vous des hotels à nous conseiller proches de liverpool street
merci

Sujets suggérés

Services voyage