Première fois à Bali

Forum Bali

Bonjour à tous.

Je projette d’aller à Bali en solo pour un premier trip sur cette île.
je suis preneuse de tous les ggestions, conseils, bonnes adresse…

Je souhaite partir un mois, mai ou juin ou a cheval sur les deux (des conseils sur la période?). j’ai déjà voyager en Asie en mode routard (inde et népal), et je suis plutôt du style sandale et couleurs locales :wink: , plutôt petit budget. j’y vais dans l’esprit de remplir mes yeux des merveilles, de passer de bons moments de rencontres, de simplicité et de ressourcement.

de manière très pragmatique, quelques questions:

• y aller: des bons plans avions?

• budget: en étant modeste (privilégiant les dodo chez l’habitant et guest house), mais pourquoi pas quelques nuits dans quelque chose de plus “cosy”, faut compter comnien our un mois?

• période: par rapport au budget, météo,… vaut-il mieux y aller en mai? juin?

• road way: des idées de où aller, dans quel ordre? surtout pour les premiers jours, histoire de se faire une arrivée vriament zen, le reste suit tout seul en général.

Merci à tous ceux qui prendraent le temps de participer un peu à l’élaboration du voyage! (et au plaisir éventuellement de rencontrer ceux qui sont sur place!)

Vous trouverez des hébergements à tous les prix, à partir de 10€ la nuit, mais si vous payez un peu plus vous aurez un meilleur confort.
Vous pouvez consulter le site Tripadvisor qui recence le plus d’hébergements sur l’ile, à ce prix là il y a même des piscines. Pour l’avion les vols France Bali sont soit chres soit avec des escales très longues. Pour diminuer le cout il est judicieux de passer par Kuala Lumpur et de prendre une autre compagnie comme Air Asia. Nous avons payé cette année en novembre décembre 480€ pour un Paris Kuala par British Airways et 130€ un aller retour par Air Asia Kuala Bali. Mai ou juin c’est pareil. Evitez la zone Kuta Legian sauf si vous aimez le tourisme de masse. Pour circuler seul privilégiez les schuttle bus comme Perama ils ont un site, il y a des transports publics mais c’est un peu compliqué. Nous sommes actuellement à Lovina Beach au nord c’est très calme il n’y a pas beaucoup de monde.

Hello!
J’ai un ami balinais absolument adorable qui pourrait t’aider pour les premiers jours et te faire visiter le nord de Bali soit:
snorkeling sur l’île de Menjangan et qui peut t’organiser voir t’accompagner pour aller visiter le volcan kawa-ijen qui est un spot incontournable que tu fais depuis le nord de Bali justement. Si tu es intéressée je te laisse son contact par MP, il parle anglais et tu pourras lui poser toutes tes questions directement à lui.
Bon voyage!

[quote]
Bonjour à tous.

Je projette d’aller à Bali en solo pour un premier trip sur cette île.
je suis preneuse de tous les ggestions, conseils, bonnes adresse…

Je souhaite partir un mois, mai ou juin ou a cheval sur les deux (des conseils sur la période?). j’ai déjà voyager en Asie en mode routard (inde et népal), et je suis plutôt du style sandale et couleurs locales :wink: , plutôt petit budget. j’y vais dans l’esprit de remplir mes yeux des merveilles, de passer de bons moments de rencontres, de simplicité et de ressourcement.

de manière très pragmatique, quelques questions:

• y aller: des bons plans avions?

• budget: en étant modeste (privilégiant les dodo chez l’habitant et guest house), mais pourquoi pas quelques nuits dans quelque chose de plus “cosy”, faut compter comnien our un mois?

• période: par rapport au budget, météo,… vaut-il mieux y aller en mai? juin?

• road way: des idées de où aller, dans quel ordre? surtout pour les premiers jours, histoire de se faire une arrivée vriament zen, le reste suit tout seul en général.

Merci à tous ceux qui prendraent le temps de participer un peu à l’élaboration du voyage! (et au plaisir éventuellement de rencontrer ceux qui sont sur place!](/citation]

Bonjour
Enfin un routard qui ne voyage pas en voiture avec chauffeur privé et hotel 5 *…félicitation vous devenez rare et profitez en vite…Bali agonise…

Bon plan avion: les compagnies clasique style Emirates, Katar et terminer avec un low cost local au départ de Jakarta, c´est ce qui revient le moins cher…
Air Asia est bien , mais pas le moins cher, regarde sur www.tiket2.com , tout les low cost Indonésien y sont repris…

Budget, c´est vrai pour 10 € il est possible de loger confortable et propre… Exemple Soca House a Ubud chez Pak Nyoman ( voir tripatvisor )

Période: toute l´année, sauf du 15 décembre au 15 janvier, fortes pluies journalières…

Road way : Tout Bali sauf le sud sans exeption… mon avis
de l´aéroport fonce directement a Ubud ( pas dans le centre ) et de là tu vois…

Voila, mon conseil en tant que expat
Selamat datang di Bali

Bonsoir Lerubio,

Je planifie un séjour version “sac à dos” en famille (avec mon mari, mon fils de 11 ans et ma fille de 9 ans). Nous sommes prêts à bouger régulièrement pour découvrir Java, Bali (et peut être Gili ? ).
Sur booking, la réservation, pour 3 nuits (2 chambres doubles) est de 50€ au Soca House…Cela me semble évidemment peu cher (vue de ma Normandie !).

Pensez-vous qu’il faille réserver ? Ou, avons nous toutes les chances de trouver de la place (pour 4) sur place ? Et enfin, les prix sur places sont ils plus intéressants qu’en réservant sur des sites booking ou autre ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Laëtitia

Essayez de contacter directement par internet votre hébergeant pour voir si ils vous proposent un tarif plus intéressant. Si vous y allez directement vous avez deux possibilités, complet ou négociation du tarif. Vous pouvez trouver également un hébergement familiale plus économique pour 4.

Sujets suggérés

Services voyage