Je me soumets à mon tour à vos avis d’experts sur mon planning du 15/09 au 01/10 pour un notre voyage entre étudiants. Il est donc très orienté shopping et détente. Pour certains d’entres nous, ce ne sera pas le premier voyage à New York voilà pourquoi il y a des fois deux possibilités d’activités. J’ai essayé autant que possible de créer des journées par quartiers pour éviter de perdre des heures dans le métro, même si parfois je n’ai pas pu faire autrement.
Statue de la Liberté & Ellis Island ou Circle Line puis Battery Park, Charging Bull, Ground Zero, Century 21, Wall Street, South Street Seaport & Pier 17.
Mardi 17 septembre
MET, Upper Central Park, Upper East Side & Bloomingdale’s.
Mercredi 18 septembre
AMNH, Chrysler Building, Time Square, NBA Store, Grand Central Terminal, United Nations Headquarters, Roosevelt Island & Roosevelt Island Tram.
Jeudi 19 septembre
Washington DC : Lincoln Memorial, White House, Capitôle, Washington Monument, Pentagon City Mall…
Arrivée sur Washington vers 06H30 du matin et départ le soir vers 22H30.
Vendredi 20 septembre
Top of the Rock, Downtown Central Park, 5th Avenue, Time Square & 34th St.
Samedi 21 septembre
Pier 62, The High Line, Chelsea Market, Meatpacking District, Macy’s, Flatiron Building, Shake Shack & Empire State Building (sunset ou by night).
Dimanche 22 septembre
Messe Gospel à Harlem, Brunch Soul Food, Lenox Avenue & Balade à vélo dans Central Park.
Lundi 23 septembre
Broadway jusqu’au City Hall, Metro jusqu’à Coney Island, Coney Island & Brighton Beach, Fulton Mall on Fulton Street, Brooklyn Bridge Park, Vue sur the Manhattan Skyline & Brooklyn Bridge (sunset ou by night).
Mardi 24 septembre
Woodbury Common Premium Outlets : Départ en Bus pour la journée.
Mercredi 25 septembre
MoMa, Time Warner center, puis ferry vers Staten Island & visite de Staten Island.
Jeudi 26 septembre
Greenwich, Soho, Tribeca, Nolita, Chinatown & Little Italy.
Vendredi 27 septembre
Columbia University, Upper West Side, Harlem en semaine, 125th Street & Appolo Theatre…
Samedi 28 septembre
BROOKLYN : Brooklyn Flea Market (seulement le samedi), Fulton Street, Barclay’s Center, Williamsburg & Dumbo. A définir, si vous avez des conseils pour une journée à Brooklyn?
Dimanche 29 septembre
Journée libre à définir sur place pour la fin du voyage.
Lundi 30 septembre
Derniers achats & départ pour aéroport dans l’après-midi.
J’ai essayé de créer un planning qui convient aussi bien pour un premier comme un deuxième voyage tout en proposant des choses qui sortent du format classique. D’autant plus qu’avec une durée de plus de 15 jours, on aura bien le temps de profiter. Même si je me souviens que cela parait toujours trop court une fois sur place.
sourisgrise2
Vous ne dites pas combien vous serez dans ce groupe d’étudiants, mais entre ceux qui connaissent, ceux qui découvrent , les rythmes individuels et les envies tout aussi multiples, je ne vous conseille pas de fonctionner en groupe mais plutôt, en journée d’exploser votre structure si vous voulez chacun profiter de votre NY.
Pas de Ellis Island sauf à vouloir en descendre pour voir le mur d’honneur, ce qui revient à perdre du temps si vos ancêtres n’y figurent pas.
Le musée sera fermé.
Le mercredi, en voulant commencer par l’AMNH et faire des visites intermédiaires ensuite, vous arriverez à l’ONU quand il fermera.(16 h 45)
Vous gagneriez à faire le TOR ce même jour de Midtown, noté le 20.09 et faire l’AMNH ce 20.09.
Ainsi vous garantissez les accès à tous les sites.
Que veut dire downtown Central Park ?
Si c’est Central park south, alors ce sera en totale cohérence avec une sortie de l’AMNH.
Macy’s est sur la 34th St.
Donc quand vous notez 34th, incluez-le!
La balade à vélo à Central park, pour qui ne connait pas ce park est une hérésie même un dimanche où l’essentiel des voies de circulation est fermé à l’exception de quelques transversales.
Le Time Warner que vous collez au MOMA aura certainement déjà été fait.
Pour un budget d’étudiants, à moins de tomber dans les enseignes comme H&M qui n’ont aucun intérêt de plus en étant à NY, les enseignes sont plutôt pas bon marché.
Dans l’ensemble, je trouve que pour des personnes du groupe qui connaissent NY, il y a peu de surprises!
C’est une trame de primo partant qui gagnerait à être resserrée pour découvrir mieux cette ville.
Vous dites vouloir prendre votre temps : c’est compréhensible, mais en diversifiant les décors, ce serait encore mieux (surtout pour ceux qui connaissent déjà).
La notion de temps consacré au shopping est trop variable pour pondérer efficacement votre projet.
Je mets donc un bémol sans m’engager davantage.
Anonyme3
Bonsoir Souris grise. Tout d’abord, merci de la rapidité de votre réponse comme à votre habitude. Je me souviens que pour mon premier planning il y a un an et demi, vous aviez été d’un grand secours.
J’ai été délégué par le groupe (5 étudiants) pour créer le planning puisque je suis le seul qui a déjà été à New York. Nous voyageons régulièrement ensemble et nous ne nous sentons pas perdus quand nous nous retrouvons seul pour un moment à l’étranger. Voilà pourquoi nous avons décidé ensemble de proposer parfois plusieurs activités selon les envies de chacun. Je n’ai par exemple pas envie de retourner sur Liberty Island alors que la Circle Line me tente vraiment. Nous comptons profiter au maximum du City Pass.
C’est noté pour Ellis Island, je vais en informer mes co-voyageurs. Je pense qu’il serait plus intéressant de faire la Circle Line tous ensemble d’autant plus que nous rejoindrons Staten Island plus tard dans le voyage.
Pour ce qui est de l’ONU, ce n’est pas un problème pour nous puisque nous ne comptons pas le visiter. Nous voulons voir l’extérieur et rejoindre quelqu’un qui y travaille.
Effectivement, je me suis trompé dans l’énoncé. Je parlais bien de Central Park South.
Pour Macy’s, c’est une erreur de ma part. En relisant mon planning, je me rends compte qu’il n’a rien à faire à la suite du Meatpacking. Mais nous comptons bien nous y rendre au moins deux fois.
La balade à vélo est ce qu’il m’avait sincèrement manqué lors de mon premier voyage. N’y a t il pas de carte disponible précisant les axes autorisés ou non? Nous tenons sincèrement à la faire. Le dimanche ou un autre jour (cela dépendra bien évidement de la météo).
Pour ce qui est du Time Warner Center, il s’agit pour nous de flâner et de voir le globe présent devant. Ce n’est pas spécialement pour le shopping. Et même si nous sommes étudiants, nous disposons d’un budget plutôt confortable pour l’ensemble de notre voyage et notamment pour le shopping. Soyez sans crante de ce coté la Souris grise.
Je n’ai pas la prétention de bien connaitre New York. Il s’agit pour moi de partager ma passion avec mes amis et leur donner un bon éventail des possibilités et de correspondre aux envies de chacun précédemment définies (Lieux touristiques, dépaysement, pas trop de musées et beaucoup beaucoup de shopping).
Avez-vous des pistes pour mieux organiser notre journée à Brooklyn? J’avoue être quelque peu dans le flou sur cette partie même après avoir épluché le Routard 2013 et une multitude de sites/forums. Je n’avais déjà pas exploré énormément Brooklyn à l’époque faute d’information.
sourisgrise4
Il me semble que si vous reprenez mes précédents séjours où je suis passée à chaque fois sur Brooklyn, et même que vous suivez l’actuel avec la mise en ligne progressive des photos attachées, vous devriez trouver matière à envie ne serait-ce que pour sélectionner un secteur plutôt qu’un autre. Brooklyn est deux fois et demi plus vaste que Manhattan, alors les combinaisons pour une journée sont ouvertes.
Voici le lien de la carte de circulation des vélos à Central Park.
Vous verrez que c’est limité.
Si vous l’avez déjà fait, souvenez-vous de vos mollets!
curiosites_a_ny5
Je pratique souvent Brooklyn le week-end en vélo et j’adore! Bien moins de circulation qu’a Manhattan et ca permet de voir plus de choses en une seule journée.
Je pense que vous pouvez laisser tomber Dumbo que vous pourrez faire quand vous ferez le Brooklyn Bridge.
Je peux vous proposer 3 idées d’itinéraire : Fort Greene, Park slope, Prospect Park, (Gowanus). vous pourriez meme pousser jusque Greenwood cimetery.
ou Fort Greene, Cobble Hill, Carrol Gardens et Red Hook
ou Williamsburg et Greenpoint
Vous pouvez étendre ces programmes selon la forme des mollets!
Si vous êtes intéressés par les flea market de Brooklyn, il y a en justement deux le samedi : 1 à Williamsburg orienté cuisine et l’autre à Fort Greene.
Ce loueur de vélo a des points de locations à la fois à Williamsburg et entre Fort Greene et Park Slope.
Si vous êtes intéressés par les flea market de Brooklyn, sachez qu’il y en 2 le samedi.
Et si vous cherchez des endroits pour vous restaurer pendant la balade, faites un tour sur ma google maps!