Premier voyage solo femme en Thailande, conseils ?

Forum Thaïlande

Hey
Je suis tentée de partir seule en Thailande au mois de septembre, en commençant par Bangkok puis en voyageant dans le Nord et le Sud du pays.
C’est également une première pour moi et j’ai beaucoup d’appréhension, je n’ai jamais voyagé seule avant donc je ne sais pas très bien comment m’y prendre.
En ce qui concerne les Guest Houses, est ce qu’il y a des vols ? et est ce que les gens parlent anglais ?
Sinon que conseillez-vous comme mode de transport pour le nord ? J’avais pensé à prendre le train (il parait que c’est une chose à faire) et ensuite descendre en avion dans le sud ?

Et pour le circuit, je cherche plutôt des circuits peu touristiques, auriez-vous des suggestions ?

Merci d’avance pour les réponses :slight_smile:

Bonjour
Normalement il n’y aucun souci à voyager seul(e) en Thaïlande
Il faut juste respecter les coutumes locales, notamment par rapport à votre tenue sur une plage. Les Thaïs sont très pudiques à ce niveau
Vous ne dites pas de combien de temps vous disposez
Si c’est 3 semaines, vous pouvez très tranquillement “monter” en train ou en bus vers le nord, avec quelques arrêts genre Ayutthaya et/ou Sukhothaï pour les vestiges khmers
Mais vous demandez des circuits peu trouristiques… Aïe, déjà là c’est raté
N’allez pas en Thaïlande, pour une première, sans voir les incontournables, ce serait dommage.
Et programmez un futur voyage pour “sortir des sentiers battus”
A Chiang Mai et dans la région : une foule de choses à faire et à voir.
Consultez par exemple le Lonely Planet qui vous donnera plein d’idées
Déjà le Doï Suthep, immanquable
Vous pouvez pousser jusqu’au Triangle d’Or : Mae Saï, Chiang Saen, suivre un peu le magnifique Mekong
Ou aller vers l’ouest : le Doï Thung, les jardins de la Reine
Faire une petite boucle par Maerim et Samoeng, ou une grande boucle par le Doï Inthanon, Maechem, Mae Hong Son, Paï, et retour
Un coup d’avion vers le sud… Oui, mais lequel
Souhaitez-vous le côté Andaman ou les îles du golfe ?
Si on a le temps, “descendre” en train vaut aussi son pesant de rencontres insolites, même si c’est un peu long.
Allez, dites-en un peu plus, et on vous en suggérera un peu plus
:wink:

Ahaha, en effet je n’ai pas précisé mais je pars 17 jours exactement.
Merci pour toutes ces pistes pour le Nord, c’est très gentil d’avoir pris le temps de répondre.
Pour ce qui est du sud, je ne sais pas trop, que me conseillez-vous ? Et surtout aurez-je le temps en seulement 17 jours ?
Je ne voulais pas vraiment dire sentiers battus par peu touristiques, je sais que dans le sud par exemple il y a des endroits moins touristiques (car il parait que le sud est très touristique) , seulement je ne sais pas lesquels :slight_smile:

Merci encore :slight_smile:

17-4=13
Soit 6 jours pour CM et sa région et 6 jours pour le sud + 1 jour à Bangkok pour terminer et faire les dernières emplettes
C’est jouable, mais il faudra prendre des vols intérieurs
Vous n’aurez pas le plaisir de passer du temps en train par exemple, dommage
Mais cela va dépendre si Angkor est négociable ou pas
:wink:
Si vous zappez Siem Reap, vous pouvez tranquillement passer 10 jours dans le “nord” en profitant tranquillement de CM et toute sa région, puis une semaine dans le sud, soit côté mer d’Andaman soit dans les îles du golfe
On reste, dans tous les cas, dans un contexte de zones tpouristiques, il faut vous y attendre
Donc je vous le répète : prévoyez un futur nouveau voyage dans ces belles contrées, et vous pourrez alors profiter d’endroits moins “pollués” par le tourisme dit “de masse”, ce qui permet également de rencontrer des populations totalement différentes de celles qui vivent du commerce touristique
Pour en revenir au sud : les coins touristiques sont bien connus et figurent dans tous les guides.
Côté Andaman c’est Koh Phuket, Patong, Koh PhiPhi, Koh Lanta, Krabi et j’en oublie
Côté golfe c’est Koh Samui, Koh Phan Gan et Koh Tao

Sujets suggérés

Services voyage