Premier voyage en Thailande avec nos enfants

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous aimerions partir en Thailande avec nos enfants, c’est notre premier voyage en Asie. Nous avons l’habitude des voyages en famille Maroc Senegal Réunion Nouvelle Calédonie… Mais pour la Thailande j’ai quelques questions

Nos enfants: un garçon de 10 ans et une fille de 7 ans.

• Est ce une bonne idée de partir en Thailande avec des enfants?

• Questions santé quels sont les risques palu dengue malaria?

• Quel circuit pensez vous être le plus sympa

• Nous hésitons sur la période vacances de noel ou février

• Quel peut être le budget pour nous quatre dans la catégorie bon marché mais clean?

Merci d’avance Jérôme Julia Jules et Dali

Bonjour ,
Dans un premier temps la periode ou vous avez choisis de venir en Thailande est la meilleure …
Vos enfants ne sont plus des BB alors oui rien ne vous empeches de passer vos vacances avec eux bien entendu , prenez de simples precautions .
Protegez leurs la peau avec des sprays contre les moustiques diurnes et nocturnes et une bonne creme de protection UV .
Oui le risque de Dengue n est pas a deplorer …
Surtout dans la partie sud du pays .(sprays des le debut de la journee).
Paludisme , certaines zones sont a risque (spray soir et nuit) en effet mais ceux ci sont infimes …
Priviligiez pour le confort de vos enfants le sud de la Thailande , detentes plages mer decors paradisiaques et limitez vos deplacements interieur car ceux ci ne sont pas onereux mais restent longs et fatiguants .
Trouvez tout de meme des etablissements avec un minimum de confort (air et piscines)
Je vis sur chiang rai et j aime ma region d adoption qui est rester pour moi encore bien authentic !!
Pour les Marseillais Avignon c est deja le nord pour Moi Chiang mai c est deja le sud !!
Phout len , je plaisante quoi que …
Alors je vous conseilles de passer deux jours sur Bangkok ( c est court mais preferable pour les momes) un sejour ds le nord du pays de quelques jours puis descente pour le sud et ses iles donc avec peu de transports …
Ne regardez pas sur les guides ce que peut vous offrir l extreme nord du pays (chiang rai) vous y trouverez rien !!
Toujours la meme chose temple blanc sop ruak doi tung !!!
Mais cette region peut vous offrir bien d autres surprises agreable a l ecart de tout tourisme de masse …
La province de Chiang rai est une des vraies Thailande
Bonne journee .

merci pour ta réponse je vois que tu connais bien la thailand en fait oui le sud serait une bonne destination pour la famille quels sont les endroits sympas tranquille avec des chambres familliales pas trop chere.nous partons 1 mois avec un budget un peu sérré donc nous cherchons une bonne place pour la famille pas trop touristique … cela existe t il ?? merci

Bonsoir ,
La Thailande est grande et il y a pas mal de lieux ou je ne suis jamais rendu ou alors sans m y etre attarde comme toute la partie sud du pays qui pour ma part ne me botte nullement …
Je vis sur Chiang rai et pour faire plaisir a ma gazelle je vais devoir descendre un poil vers le sud mais je n irais pas plus bas que Ban saphang …
Je pense que se sera tres bien ici !!
Jetes y un oeil sur le net …
Quand a Samui ou Phuket il ne faut meme pas m en parler !!!
Mais bon nous avons tous nos destinations et libre a chacun de choisir celles qui nous va le mieux !!
Alors pour le sud du pays tu ne tarderas pas a avoir des reponses , je n en doutes pas …
Pour le nord c est different je peux te conseiller sans trop me tromper !!
Bonne soiree …

Je viens de rentrer de 2 semaines en thailande et je pense qu’avec des enfants c’est très facile. J’ai vu d’ailleur pas mal de couples avec des enfants en bas age qui ne marchaient pas.
Je n’ai fait aucun vaccin, faut juste avoir un spray contre les moustiques et crème solaire. J’ai rien utilisé mais bon ça dépend peut être à quelle époque de l’année on part.
La thailande contraiement à l’égypte ou maroc est très clean niveau hygiène alimentaire et dans les chambres d’hôtes. D’ailleur j’ai trouvé que les thais faisaient très attention aux touristes. On était 2 on n’a pas été malade et pourtant on a mangé et bu (jus de fruits et autres) dans tous les petits marchands au bords des routes et sur les marchés.
Comme partout il ne faut pas boire l’eau de robinet (nous on se lavait les dents avec). Manger des soupes qui ont bien mijoté. Enfin bon comme dans tous les pays

Comme dit plus haut faites le nord c’est vraiment super, vous pouvez prendre un train de nuit avec couchette en seconde ou première classe pour dormir avec des enfants c’est très confortable. il faut juste prévoir les vêtements chauds

Pas de pb pour les enfants on l a déjà fait avec nos 2er(3 et 6ans), au niveau sanitaire vu que l eau est “potable” ( mais attention l eau en bouteille est plus sure), pas de pb majeur et de précaution a prendre.

Niveau moustisque pas plus que dans le sud de la france en été, prévoir du répulsif c est tout. Concernant le palu a moins d aller faire des trecks au nord pas de pb.

Avec les enfants on adore bangkok, on je te recommande la villa chacha, bien située pour les visites et avec une piscine ce que les enfant adorent, niveau budget c est du moyenne gamme.

On adore ko phi phi, pour l ambiance et le snorkeling, même le petit qui ne ssais pas nager avec un masque a vu de tonnes de poissons.

Chiang mai avec son marché nocturne du week end, c est super sympat, et faire une ballade a dos d éléphant (sans nacelle) c est une expérience unique.

Au niveau budget il y en a pour toutes les bourses, tu peux facilement manger dans des petits resto pour 4euros par perso et bien.

C est un pays extra, seule pb quand on y prend gout on ne s en passe plus, on y retourne de nouveau et février avec nos 3 enfants notre bb de 7 mois sera du voyage

Sujets suggérés

Services voyage