Premier voyage en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Voilà ,

Je souhaite partir en vacances pour une semaine sur la première semaine de Mai 2016.
Déjà j’hésite beaucoup sur mon choix de séjour, Boca Chica / Juan Dolio ; ou Bayahibe , ou bien la région de Punta Cana ???
Je veux profiter de la plage bien sur, mais aussi visiter, faire des excursions, sortir de mon resort car je ne me vois pas une semaine sans en sortir, perso je ne pourrais pas.
J’aurais voulu aller à Santo Domingo, pour çà Boca Chica aurait été idéal mais çà a pas l’air pas terrible niveau plages, et j’ai lu ici et là qu’il y avait des problèmes de sécurité et de tourisme sexuel.
Pourtant c’est dans ce secteur que j’ai trouvé les séjours les moins chers. C’est peut-être pas un hasard…
Qu’en pensez vous ?
De toute façon je réserverais via le web, ( Promovacances et Cie ), je fais tout le temps comme çà depuis 8 ans et j’ai jamais eu de problèmes.
L’idéal serait un séjour pour environ 1500 € par personne.
Sinon Début Mai, c’est pas mal niveau météo, pas trop pluvieux ??

Merci déjà à tous ceux qui me réponderont.
Je pense que par la suite j’aurais d’autres questions en tête.

Bonjour Sandy,
Nous sommes allés à Punta Cana, et il s’est passé ce que tu crains. Nous n’avons pas pu sortir de l’hôtel, il se trouvait à 3km de la nationale, et aux alentours, il n’y avait rien…
Même si j’ai adoré mon séjour là bas, celà nous un peu embêtés, et je te conseillerais plutôt de regarder ailleurs…

Cécilia
Voyageurs Gourmands

Merci de votre réponse.
J’en ai profité pour lire votre récit sur votre site web.
J’ai bien constaté que Punta Cana, pour faire des excursions ou visites, c’est pas vraiment le meilleur endroit du pays pour le faire. C’est vraiment éloigné de tout et les distances sont considérables.
Si je veux visiter la capitale, il faudrait dans ce cas là que je trouve une séjour à mi chemin, vers Bayahibe.