Mon conjoint et moi souhaitons partir découvrir la Grèce, au moins d’Aout. Cependant, nous sommes totalement perdus pour l’organisaiton de ce voyage. Quels endroits découvrir ? Comment s’y prendre pour se déplacer d’îles en îles (non des compagnies, tarfis, etc) ? Quels sont les meilleures astuces pour un séjourà moindre coup? Nous souhaitons mixer les visites et détente à la plage. En gros, nuos avon sun grand besoin d’aide pour “cadrer” ce séjour sans pour autant créer un voyage organisé comme avec une agence de voyage.
Par avance, merci pour votre aide !
Belle fin de journée,
Vincent&Lilie
fredegonde2
Visiblement vous ne visez que les îles, mais comme vous ne précisez pas lesquelles, vous trouverez facilement les infos sur ferryhopper.com en mettant les ports de départ et d’arrivée. Les tarifs des bateaux sont fixes, dans toutes les agences. Bien faire la différence entre ferry et speedboats (2 fois plus chers).
La Grèce est un peu moins chère que la France pour l’hébergement et les repas. L’astuce, si c’en est une, est de manger à la grecque, c’est à dire commander des plats pour deux, vous verrez vite que les portions sont copieuses et qu’il est inutile de demander une salade grecque pour chacun !
Comme on ne sait pas où vous atterrissez, où vous voulez aller, ni combien de temps vous restez, difficile d’en dire plus.
Un peu de lecture peut-être sur le forum idoine… où cette question est posée sans arrêt.
vincent-lilie3
Bonsoir Fredegonde et merci pour votre réponse. Justement, n’ayant aucune idée de quoi visiter que se soit au niveau des îles ou autres, il est difficile de vous communiquer des informations. C’est un peu le même problème concernant le lieu d atterrissage, Brest étant directement reliée å 4 aéroports greques, dont Athènes, Heraklion. Merci pour le site cité, nous allons le consulter
Au plaisir de vous relire
Belle soiree
magne24
Lire un guide papier cela aide un peu
fredegonde5
J’ai répondu sur la partie “logistique” qui semblait vous préoccuper. J’évite de proposer des lieux, sauf quand un itinéraire est soumis par le demandeur, sinon c’est trop subjectif.
gavroche114556
Bonjour,
deja de combien de jours disposez vous ?
En général quand on va dans les îles il faut compter entre 3 et 5 jours pour commencer à découvrir une île moyenne .
apres il faut cibler quelles îles , êtes vous plutôt maisons style italien ou classique .
preferez vous les petites maisons blanches , la c’est les Cyclades .
preferez vous les sites antiques .
pour commencer il faut déjà prendre un billet d’aviin , voir transavia ou easyjet ou air France etc…
ensuite vous pouvez commencer par paros , Naxos ,Tinos , serifos ou sifnos …
ce sont des îles proches entre elles ( 2 h de bateau ) , avec des plages , certaines sont plus calmes que d’autres , serifos par ex , et il y a de belles plages , une vue nocturne .
ensuite pour le logement voir sur booking selon votre budget .
pour manger , une salade grecque avé fêta et tomates tourne autour de 5 euros , une bière 3 euros , une souvlaki ( brochette ou viande dans une pita) 2,50 euros en moyenne plus ou moins .
enduite lisez les innombrables posts ici sur le sujet et surtout achetez le guide du routard 2019 qui vous donnera une foule de conseils et d’idees .
taxidi7
Bonjour,
Le billet d’avion à mon sens ne vient pas en tête du choix !
On commence plutôt par choisir un “itinéraire” et puis ensuite on regarde quel billet d’avion prendre en fonction justement de cet itinéraire et de son budget sachant qu’il ne faut pas prendre seulement en compte le billet d’avion car comme on le dit souvent, atterrir par exemple à Mykonos n’est pas forcément le bon choix si les horairtes d’arrivée et de départ implique des nuitées sur cette île !
Bref c’est une réflexion d’ensemble et ensuite seulement on fait ses réservations !
Cordialement
gavroche114558
Bonjour
pas d’accord on prend d’abord son billet d’avion , moi j’ai le mien pour athenes depuis novembre et pourtant je pars que le 18 septembre .
a Athènes on peut aller où on veut et je pense que c’est déjà trop tard pour cet été pour avoir de bons prix , notammen5 pour Mykonos et santorin.
Sauf si on connaît bien la Grèce , pour un premier voyage autant faire simple .
taxidi9
Bonjoiur,
Oui enfin je veux bien, cela veux dire que tu as tes dates de vacances arrêtées ce qui dans le monde du travail actuel n’est pas le cas de beaucoup de monde.
Cela suppose également que tu avais déja décidé d’aller dans les Cyclades parce que sdi quelques semaines avant tu décides de visiter Corfou, là Athènes c’est loin d’être le meilleur plan !
Ceci me rappelle quelques posts lus sur ce forum ou les routards avaient pris longtemps à l’avance un billet pour Thessalonique et ils demandaient ensuite comment se rendre dans les Cyclades ! Cherchez l’erreur !!!
Cordialement
vincent-lilie10
Bonsoir,
Nous souhaitons partir entre 10 et 15 jours, début Aout (pas le plus judicieux mais le plus pratique car notre entreprise ferme à cette période). Nous sommes donc conscients que pourl’esprit “Ile déserte” il faudra repasser
Merci pour tous ces renseignements complémentaires ! Je ne vais pas beaucoup vous aider mais , le coté histoire et maisons blanches nous attire énormément. C’est certes un peu cliché mais tellement joli. Et puis, l’Histoire grecque est tellement fascinante qu’il est impossible de se déplacer jusqu’en Grèce sans faire de visites culturelles.
Plusieurs noms d’iles reviennent, je vais donc creuser ces pistes.
Merci beaucoup
taxidi11
Bonjour,
Vous dites que l’histoire grecque est fascinante, on ne peut tous que le constater mais alors là, ce ne sont pas les îles qu’il faut voir pour ces visites culturelles mais la Grèce continentale.
C’est là que l’on retrouve tous les principaux sites majeurs de ce pays et de sa culture.
Quant à la mer, eh bien on le dit souvent les différentes régions de la Grèce continentale n’ont pas grand chose à envier à ces îles pour ce qui concerne la mer, les plages…
L’autre avantage c’est que même en Août ces destinations sont un peu moins chargées dans l’ensemble et donc que les prix y sont un peu plus “doux”.