Bonjour à toutes et tous.
Voila. Pour notre voyage de noce nous avons décidé de partir en Floride pour une dizaine de jour en octobre (du 11 au 22).
Voilà. Je n’ai jamais pris l’avion. Donc je suis un peu déboussolée sur pas mal de choses et je n’arrive pas à trouver réponse à mes questions. Mon voyage est composée comme ça :
Aller : depart de Francfort et arrivée à Charlotte. 1h35 d’escale et depart vers Orlando.
Retour : depart d’orlando et arrivée à Philadelphie. 4h d’escale et depart vers Francfort.
La premiere de mes questions : comment cela se passe quand on arrive sur le sol américain ? Les démarches a l’aéroport ?
La deuxième : une escale de 1h35 à Charlotte est elle assez ?
La troisième : il y aura t il des frais de bagage sur les vol internes ( Charlotte -> Orlando / Orlando -Philadelphie )?
la quatrième : dois je re-enregistré mes bagages aux escales ?
la cinquième : aux aéroports ils parlent français ?
Je me débrouille en anglais mais parfois quand je panique je trouve plus mes mots …
je suis désolée de vous bombarder de questions mais j’ai toujours eu l’habitude de tout contrôler mais c’est vrai que là c’est l’inconnu total pour moi…
merci d’avance pour vos réponses
Elodie
gedea522
Bonjour,
un point d’information est manquant: est-ce la même compagnie, ou des compagnies associées (donc un seul billet) qui assurent votre voyage aller? Même question pour le retour.
Dans l’ordre: à l’arrivée à Charlotte vous devrez passer les controles de police pour les formalités, ensuite, récupérer vos bagages, avant de les remettre sur un tapis afin qu’ils soient réembarquer sur votre second vol. 1H35 est un délai relativement court, il ne faudra pas trainer; toutefois, si vous étes sur la même compagnie ou une associée, dans le cas où vous rateriez votre correspondance, c’est la compagnie qui s’occupera de vous acheminer vers votre destination finale sur un autre vol, sans supplèment.
0priori, pas de frais de bagages sur les vols internes.
Au retour, si même compagnie Orlando-Philadelphie puis Phi–Francfort, formalités à Orlando et pas de récupèration de bagages à Philadelphie, les bagages suivront sans que vous en occupiez
Aux aéroports, les américains ne parlent pas français, peut être espagnol à Orlando. Vous n’étes pas la seule à bricoler en anglais, ce n’est pas vraiment un problème.
Bon voyage
gedea523
j’avais zappé le fait que vous citiez la compagnie: American Airlines, donc je confirme toutes mes réponses en ajoutant qu’à l’escale de Charlotte, si vous ratez la correspondance, c’est AA qui se charge de vous acheminer, e que votre valise vous suivra au retour, et qu’il n’y aura pas de frais de bagage sur vols intérieurs
pascalclic4
je te conseille vivement de contacter et de passer par une agence pro ds ta ville, car tu es mal barré là de vouloir organiser ton trip seul avec les peu de connaissances que tu as!
Anonyme5
merci pour toutes ces précisions ! Ça m’aide beaucoup !
Pourquoi devrais je passer par un pro ? J’ai toujours tout fait moi même. Là c’est vrai que c’est un peu l’inconnu mais je m’en suis toujours sortie !
gedea526
A votre disposition si vous avez d’autre(s) demande(s) concernant l’organisation de ce voyage que, bien sûr, vous pouvez réaliser sans l’appoint d’un professionel, ce forum est là pour çà
Anonyme7
Bonjour,
1 - Sur le sol Americain : passage à l’immigration (attention, faire l’ESTA avant de partir) puis passage par le contrôle des bagages.
2 - 1H35, c’est court, mais si tu as fait toutes les reservations avec AA, pas de problème.
3 - Normalement, pas de frais de bagage si même compagnie. Par contre, bien regarder les conditions (poids / tailles) de la compagnie. Si le poids depasse, il y aura des frais dès le départ de Francfort.
4 - lors d’un voyage, à partir du moment ou tu reste sur la même compagnie ou avec des compagnies “en code partagé”, il n’y a pas besoin de récuperer les bagages lors de l’escale à Charlotte ou à Philadelphie. Lors de la dépose des bagages à Francfort, tu te le fais confirmer au cas ou, mais sur ton reçu de dépos de bagage il y a la destination des bagages.
5 - Non. Mais ça se passe très bien. Lors de mon escale à Los Angeles (je ne parle pas anglais) ils nous ont guidés par des gestes.
Bon voyage.
Marc
Anonyme8
Oui pour l’Esta j’attend d’avoir mon passeport pour pouvoir le faire !
vis à vis des conditions d’AA j’ai vu pour les bagages poids et taille cest Ok !
Merci encore pour ces précisions !!! Ça me rassure vraiment :D. J’ai tendance à dramatiser plein de chose alors là c’est vrai que j’ai commencé à paniquer quand j’ai vu que je ne trouvais pas toutes les réponses à mes questions
Anonyme9
Bonjour,
Avec plaisir.
Tout se passera bien.
Ma fille a déjà pris AA et tout c’est bien passé. Par contre, service repas lors des vols intérieurs payant. Prévoir de quoi manger.
Bon voyage.
Marc
Anonyme10
oui en effet j’ai vu lors de ma resa que vis à vis des repas en vols intérieurs c’était payant !
comme nous n’avons que 2h de vol pour l’aller on s’en passera. Pour le retour on mangera sûrement à Philadelphie vu qu’on a une escale de 4h
Encore merci en tout cas !