Bonjour,
Je vais visiter Tokyo avec mes 2 soeurs dès le 31 mars 2015 et rester 4 nuits à l’hôtel à Shinagawa, puis le 4-8 avril 2015 nous irons à Maibara d’où nous pensons de faire les trajets quotidiens de Maibara pour visiter Kyoto, Arashimaya, Nara, Osaka, Kinkakuji et Ryoanji. En suite 8+9 avril on sera denouveau à Tokyo, puis le retour en Suisse le 10 avril 2015. Nous n’avons pas besoin de billets pour le 31 mars et 10 avril.
Nous avons prévues d’acheter le JRPass pour 7 jours et de le completer avec Pasmo et les billets de metro.
a)Mon problème est de décider quand commencer employer le JRPass pour tirer plus d’avantage, comme j’ai lu que cette carte n’est pas valable pour le transport à Kyoto. Qu’est-ce que vous en pensez?
b) nous sommes les mémés de 60-70 ans qui aiment voyager mais qui n’ont plus de bon stamina. Il paraît que Osaka est une grande ville qui resemble à Tokyo, donc mémés peuvent économiser l’énergie, ça ne vaut pas la peine d’y aller.Quels trajets de Maibara pouvez-vous nous conseiller?
Merci beaucoup d’avance de votre gentille réponse, et avec mes amitiés…
marie_31_12
vous avez une bonne raison pour loger à maibara ?
pour les trajets il faudra connaitre l’adresse de votre logment et le nom de la station la plus proche
ensuite il suffira d’entrer le nom de la station dans hyperdia http://www.hyperdia.com/
puis kyoto et vous verrez les trains
en dechant la case" private railways "vous aurez les traisn utilisable avec le jr pass
ensuite dans kyoto intra muros le jr pass n’est pas utilisable (pas de lignes jr) sauf si vous voulez aller à osaka ou nara
quand activer le pass ?
je dirais le jour du depart de tokyo cela vous permettra de faire le sejour sur kyoto le retour sur tokyo et le trajet pour l’aeroport narita avec le narita express http://www.jreast.co.jp/e/nex/
dasn tokyo vous pourrez prendre les lignes jr
les plus utiles seront la yamanote circulaire en vert
pommeN°9 et les transverses chuo (jaune et orange) N° 11et 12
Anonyme3
Merci beaucoup de vos conseilles.
On ne connais même pas Maibara, mais en restant à Tokyo ce sera trop loin de visiter la région Kansai. De l’autre côté on ne trouve plus les chambres dans les environs de Kyoto, et l’hôtel se situe just à côté de la gare Maibara. Je vais suivre votre conseil d’activer le JRPass le jour du dèpart de Tokyo. Par contre le matin de retour en Suisse nous prendrons le shuttle (gratuit) de l’hôtel à Narita.
Encore merci de votre aide précieuse
marie_31_14
tu avais aussi la solution de loger à osaka mais maibara pourquoi pas
vu que tu auras un jr pass je te conseille de prendre les shinkensen (train rapide) 20 min
les trains ordinaires mettent 1h
sur hyperdia tu tapes maibara et kyoto
pour le resultat avec le shinkensen
tu auras les horaires en cliquant sur intervale timetable
à la louche toutes les 20 min
pas besoin de reserver un siege il y a des wagons pour ceux qui n’ont pas de sieges reservés
si tu es fatiguée tu peux en arrivant à kyoto reserver un siege (c’est gartuit avec le pass) pour le train du soir
il suffit d’aller au guichet Midori-no-Madoguchi
cela ressemble à ca
fuchan5
Bonjour
Vous pouvez activer votre JR pass au plus tard le jour de votre départ pour Maibara (le 4) Il sera valable jusqu’au 10. Cela vous permettrait de prendre le train jusqu’à l’aéroport… mais vous dites ne pas en avoir besoin…
Cela vous permettra de couvrir tous vos déplacements et sera finalement très rentable. Kinkakuji et Ryoanji sont deux noms de temples, pas des noms de ville.
Vous pouvez aller à Hikone, juste à côté de Maibara, il y a un joli château. Si vous voulez en voir un plus beau, Gujo-Hachiman, juste à côté de Gifu. Le sommum étant celui de Himeji.
Vous serez au Japon durant la période de floraison des cerisiers, je pense que vous devriez vous contenter de Kyoto et Arashiyama, peut être Nara. N’allez pas à Osaka, une grande ville comme Tokyo vous suffira. A noter que Shinagawa est loin d’être l’arrondissement le plus intéresant.
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse. En calculant je pense d’activer mon JRPass le 3 avril, pour finir le 9 à minuit. Oui, le 10 avril on n’a plus besoin de billet, le matin on prendra le free shuttle de l’hôtel pour l’aéroport.
Je garde votre conseil de laisser tomber Osaka et plutôt s’arranger pour visiter Kyoto, Arashimaya, Nara, Hikone. De voir Kinkaku-ji est ma rêve de jeunesse…tandis que Himeji, peut-être la prochaine fois, vu qu’il y aura beaucoup de monde à re-overture…
Comme vous avez dit, Shinagawa n’est malheureusement pas un quartier intéressant, mais, ma foi, comme on réserve au dernièr moment on a rien trouvé d’autre dans cette catégorie. Et comme l’Hôtel Prince Shinagawa est devant la gare, on espére de pouvoir se déplacer plus facilement.
Merci encore pour vos précieux conseils!
marie_31_17
effectivement son seul interet est d’etre bien situé cote transport
voila de la lecture sur l utilisation du pass dans tokyo
si tu veux reserver je te conseille d’imprimer deja les trains qui t’interressent (numero ,nom horaire)
cela facilitera la chose
Anonyme8
Bonjour,
Merci beaucoup de tes conseils. Oui, on a pensé de loger ou à Kyoto, ou à Osaka, ou à Nara, et faute de quoi dans les environs. Eh ben, finalement c’est plein partout, ils restent que quelques chambres dans les ryokans et les hôtels aux prix exorbitant. Alors on a dû se contenter de l’hôtel à Maibara comme il est situé à côté de la gare où s’arrête le shinkansen de/ pour Tokyo.
Je prends note de tes conseils pour le train et la réservation du siège.
Bien, avec tous ces conseils précieux du routard.com j’éspère que mon voyage se déroulera sans faute…Merci encore!
marie_31_19
20 min de train ce ,n’est pas grand chose
comme vous ne ferrez peut etre pas la fete jusqu’à pas d’heure le soir peu de risque de rater le dernier shinkensen à 22h18
je vous conseille d’imprimer le plan pour les hotels et de regarder sur leur site le nom de la sortie de train à prendre
shinagawa est une station enorme autant prendre la bonne sortie
un peu coup de google map permet de visualiser les choses
dans toutes les stations il y a des plan
attention il ne sont pas orientés vers le nord comme chez nous mais selon ce que lon voit en face de soi
c’est surprenant mais pratique
dans les gares il a y aussi toujours des consignes à bagages (coins lockers ) pratiques pour y laisser un sac ou ses courses
il ya aussi des distributeurs de boissons chaudes et froides au coin de toutes les rues et bien sur d’inombrables toilettes immaculées (pratique apres toutes ces boissons )
Anonyme10
Bonjour Marie.
Oui, depuis 1 semaine j’ai déjà imprimé l’adresse d’hôtel(aussi en Kanji) à Shinagawa (sortie Takanawa), le plan de la gare, de l’aéroport, etc. J’ai aussi prévue de remplir la carte Pasmo pour les petites emplettes et boissons en attendent qu’on fait des monnaies. A part de ça, on va se débrouiller, car muni d’un sourire, la politesse, l’anglais, quelques mots japonais, les gestes, les images, les cartes, je croix qu’on n’aura pas trop de problème…hehe
Merci beaucoup!