Bonjour la communauté!
Je me présente, je suis un jeune homme de 25 ans venant de finir mes études, et je prévois de m’offire un voyage au japon pendant environ 1 mois, en partant de début/mi octobre selon les prix des tickets d’avion/hébergement. Mes intérêts pour le japon se portent autant sur la culture traditionnelle/monuments historiques etc… que sur la culture pop/otaku/loufoque et je compte donc visiter tout et n’importe quoi, mais je ne parle absolument pas un mot de japonais ![]()
J’ai beaucoup lu de topics concernant les séjours des uns et des autres, mais j’ai cependant quelques interrogations concernant mon voyage et vos avis seraient alors le bien venus.
Je compte partir seul, faute d’avoir trouvé des personnes motivées, et prévois principalement de baser mon voyage sur tokyo. En examinant les différents moyens de logements style hôtels/ryokans etc… j’ai constaté qu’au niveau du prix, il semblait bien plus profitable de louer un appartement pendant un mois à tokyo avec un agence style sakura-house.
Je ne compte pas seulement rester à tokyo et veux aussi profiter d’un séjour de 4-5j à Kyoto, et idem pour Osaka, mais pour un loyer d’environ 800e pour 1 mois à Tokyo en appartement individuel, comparé au 80-150e/nuit d’un hôtel…, cela me semble moins cher et plus pratique d’avoir un appartement à tokyo me servant de “base” pour mon voyage et où je pourrai laisser la majorité de mes affaires, et alors profité de partir crapahuter par ci-par là, sac sur le dos, même si au final je ne l’occuperait qu’environ 15-20j.
Je sais que mon plan de voyage est encore à peine au stade d’ébauche, mais je ne suis pas non plus du style à tout planifier au jour près :). Je prévois plus d’arriver à tokyo avec mon logement et mes voyages inter-citées réservés, mais après, je vais plutôt utiliser internet et le guide du routard sur place pour planifier au jour-le-jour mes activités au grès de mon humeur ^^
Alors voila, pour mes interrogation plus spécifiques, ma première question porte sur les logements de sakura house. J’ai lu beaucoup d’opinions différents sur cette agence, mais la plupart des topics commençaient à dater, donc quelqu’un a-i-il une expérience récente à partager?
De plus, je concernant la localisation du logement, je m’interrogeait sur la proximité relative au centre ville. De préférence, je comptais trouver quelque chose aux alentours de shinjuku/shibyua. D’après ce que j’ai lus, cette partie semble être un gros centre très actifs et plutôt “jeune” de la ville. Je ne suis pas le plus gros des fétards, mais je compte quand même profiter de mes soirées pour découvrir la vie nocture de la ville et d’après les dire de tout le monde, shubuya et roppongi sont LES lieux pour ça. De plus, le fait qu’ils semblent être assez touristiques me permettera possiblement de rencontrer d’autres gens en voyage, comme il apparaît que malheureusement, rencontrer des japonais est assez difficile de part la barrière de la langue.
Donc que penser vous de cette localisation, en sachant que malheureusement, les logement à disposition sont quand même assez éloignés du centre à proproment parlé (5-10km à l’ouest), mais toujours à 5-10min. à pied d’un ligne de transport public.
Sinon, d’une manière général, penser vous que 20j à tokyo et 4-5j à kyoto et osaka soient sympas? je sais que ca fait beaucoup de temps à tokyo, mais comme je ne compte pas faire un marathon de visite et plus profiter de visiter en prenant mon temps, je me dis qu’il y a assez de chose à découvrir pour une 20aine de jours…
Pour les localisations du logement à kyoto et osaka, je ne me suis malheuseuement pas encore assez renseigné affiner mes recherches… donc si quelqu’un à des conseils sur les endroits sympas ou louer une chambre, il est le bien venu, tout en gardant à l’esprit que mes préférences se portent sur un endroit quand même actif de la ville.
Pour finir, comme je ne parle pas le moindre mot de japonais, est-il quand même facile de se faire comprendre pour les choses de tous les jours, comme commander au repas, acheter un ticket etc…? Il y a-t-il quand même des traduction anglaise dans les lieux touristiques/gars ou des caractères romains?
Donc voilà, tout commentaire/opinion sur mon voyage sont les bien venues, ainsi que toutes recommandations sur les visites immanquables etc…
Et j’oubliais, je cherche aussi un bel onsen traditionnel pour 1 nuit, et comme je veux me faire plaisir, le prix n’s pas vraiment d’importance, donc si quelqu’un a une bonne adresse ![]()
PS:
De plus, si vous connaisser des endroits/moyens de rencontrer des gens sur place, ou si quelqu’un compte partir en même temps que moi et qu’il serait motivé à se rencontrer sur place, que cela soit pour un café, une visite,etc… je suis preneur ![]()