Premier gros voyage à Bali : budget

Forum Bali

Bonjours , le 17 octobre 2016 je décolle pour Bali avec ma chérie , c est montré premier gros voyage et le premier aussi pour moi , j ai besoin de conseille on part 12 jours j ai réservé des villas, je me prépare à demander madame en mariage la bas , j aurai un budget de 2000 euro sur place je suppose que c est large mais j ai toujours peur de manquer ! Et je voudrais surtout savoir ci je change mon argent avant de partir via une banque ou sur place ? Merci de vos conseil :+1:

Bonjour, Je vous conseille de changer sur place…avec beaucoup d’attention si vous allez chez les nombreux changeurs qui sont de partout. Pa s de paranoia, mais certains sont de vrais escrocs et de faux magiciens!! les billets disparaissent presque comme par magie. Allez plutôt dans une banque… regardez bien et recomptez. Vous avez de quoi faire la fête avec la somme que vous emportez.
Profitez bien.

Merci Jean Marc !! Connaissez-vous aussi des endroits à voir des choses à ne pas rater sachants que nous restons 3 jours dans chaque ville suivante : ubud /seminyak / jimbaran / sanur merci des vos réponses

Bonjour, Vous avez tous les “classiques” à voir, c’est à dire : les rizières et les temples. Tegalalang, Sidemen, Jatuliwith et autres rizières, Tana loth, Ulu Danau, Besakhih, Uluwatu , et bien d’autres pour les temples, les bains de Tirta Empull et Tirta gangga… Voir la liste dans n’importe quel guide sur Bali.
A Ubud, allez si possible manger au FAIR BALE, petit warung dans le centre, cuisine délicieuse pour 5 à 6 euros, et bonne oeuvre pour l’association caritative extraordinaire crée par le Dr Alexandre W.
A Sanur, allez chez CHARMING, restaurant très classe, ou l’on mange superbement, dans un cadre de charme , pour 20 e par personne. Chez Massimmo, en face de Charming, si vous voulez manger italien, et chez LITTLE BIRD, un peu plus loin dans l’avenue principale ( Jalan Tamblingan) cuisine extra pour 5 e.
A Sanur, louez un vélo, et faites la petite promenade pavée de 4 ) 5kilométres le long du bord de mer. c’est un régal.
Jimbaran : diner sur la plage au coucher de soleil, obligatoire.
Louez une voiture avec chauffeur, pour 40 à 45 euros la journée et visitez à votre convenance. Si vous pouvez, louez un scooter ( 4 à 5 e par jour) et promenez vous, surtout pour sillonner la région d’Ubud.
Avez vous réservé vos hotels ?
Cordialement.

merci pour tout ces petits conseils !!! Oui les hôtels sont réservés dernier petit conseil à demander les chauffeurs pour ce déplacer de ville en ville exemple ubud à seminyak sont ils chers ou il vaut mieux prendre un taxi merci de vos conseils

Bonjour, La voiture avec chauffeur se loue à la journée, pour visiter. pour circuler en villle ou entre deux villes , vous avez les taxis. Je pense que un taxi Seminiack - Ubud sera autour de 20e maxi.
Autre moyen, les bémos, petits vans de couleur verte en général, qui sillonnent les rues principales . On fait signe, on monte, et on descend ou on veut. pour 10.000 roupies pour deux . Vous pouvez même ( ce que j’ai fait) demander à un chauffeur de bémo de faire le transport entre deux villes. C’est un peu moins cher, mais plus rustique. Bonne vacances.

Sujets suggérés

Services voyage