je fais court je n’ai jamais voyagé, jamais pris l’avion et je parle que francais,
je pense peut etre partir seule donc j’aimerai avoir tout sorte de conseils pratiques pour partir à Miami Beach 1er semaine de juillet 2017 et/ou éème semaine.
J’ai regardé differents dicussion , et site parlant de se qu’il faut savoir mais je souhaite partager avec des personnes qui connaissent merci =)
Par exemple
Où prendre mes billets site fiable et pas beaucoup d’escale de preference
Hebergement Qui a dèjà essayé? Hostels : Si votre budget est serré ou si vous voyagez seul alors un “hostel” est ce que vous cherchez. Ils proposent différentes chambres individuelles ou à partager, à très bas prix, à partir de 12$ la nuit. Beaucoup proposent des repas gratuits , la Wi Fi gratuite ainsi qu’un bar avec des boissons abordables. L’ambiance y est festive et ils attirent essentiellement les jeunes. Ces “hostels” n’existent qu”à Miami Beach. C’est une excellente alternative aux hôtels à bas prix.
-Par rapport à l’hebergement je souhaiterai aller à la plage à pied =)
Etc…
mari-rinne2
Salut,
alors je ne sais pas si cela va t’aider mais voila mon experience.
Je suis comme toi je ne parle que Francais, et c’est mon premier voyage solo.
Je suis actuellement seule au USA dans une famille d’accueil Americaine pour apprendre l’anglais ( pour ma voie professionnelle) je reste dans cette famille un peu plus de 2 mois. Je suis proche de Los Angeles, JE fais Donc mes visites seules. (Et Je t’avoue que c’est moins fun qu’à deux mais on apprends à Ce debrouiller seule loin de nos points de repères)
2 semaines avant la fin de mon séjour tourisme (pas de visa car je reste moins de 90jrs) Je part à Miami.
Pour l’avion Je ne pourrai pas te conseillé car je fais un vol interne toutefois j’ai fais un vol Paris-francfort-los Angeles avec lufthansa qui s’est très bien déroulé je reprendrai très facilement cette compagnie avec l’escale en Allemagne. Vu que tu souhaites partir en été regard de suite les billets. Beaucoup partent avec norwegian qui propose des tarifs intéressant si tu ne prends pas de repas par exemple qui est une option etc …
ensuite pour le logement j’ai pris sur Airbnb une chambre chez un couple sur miami Beach. Comme cela Je communique et partage des moments avec locaux qui est quand même important quand tu vas dans un pays que tu connais pas ( au passage j’ai une réduction chez airbnb si tu ne t’es jamais inscrite sur le site )
apres j’ai sélectionné des activités sur le site Viactor.
J’ai pris une sortie dans les everglades, et une sortie à key west avec plongée sous marine Je dois en avoir pour 120€ le total. Apres à toi de voir ce que tu veux faire sur place par contre beaucoup de sortie son en anglais mais c’est indiqué sur le site.
La location que j’ai pris est proche de location de vélo ce qui me permet de me déplacer assez facilement.
Voila … j’espère avoir pu un peu t’aider.
wanderer913
Bonjour,
Je connais très bien la Floride et Miami, j’y passe plusieurs mois par an. Miami est une ville assez chère, et Miami Beach encore plus car il y a beaucoup de demande aussi je suis très étonné de lire que l’on puisse y trouver un logement convenable à pour 12 dollars par jour même en dortoir !
Il faut faire très attention au quartier, certains sont dangereux. Si vous ne louez pas de voiture, il faudra aussi vous assurer qu’il y ait des transports en commun à proximité tel que le Metromover ou Metrorail ou bus. Miami est une ville très étendue et s’y déplacer n’est pas toujours simple. A Miami beach on peut louer des vélos à des bornes type Velib.
Pour les vols directs pas chers il y a Nowegian au départ de CDG ou TUIFLY au départ de Bruxelles qui proprosent des vols à 150 euros par parcours (donc 300 A/R) à certaines dates. J’ai aussi pris TAP Portugal au départ d’Orly avec escale à Lisbonne mais tout dépen de la date, une compagnie peut être intéressante à une certaine date et ne pas l’être à une autre.
Anonyme4
Merci beaucoup de ta réponse j’avais perdu mon accès au site pour pouvoir répondre et entre-temps mon projet a changé je suis allé au Portugal , tu es toujours là-bas tu t’y plais ?
Anonyme5
Merci pour vos réponses .
wanderer916
J’y retourne en septembre. Cette fois encore avec Norwegian.