Premier essai pour un planning d'une semaine à New York

Forum New York

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum, à mon tour de vous proposer mon planning (pas encore achevé) pour notre semaine à N-Y.
Je fais appel à votre aide précieuse, pour l’améliorer, le densifier, le corriger…

Nous arrivons le dimanche 9juin, vers 18h00 à JFK. Nous dormirons chez l’habitant. Nous n’avons rien prévu ce soir là, nous aviserons en fonction de nos hôtes, de la fatigue, etc…

Lundi 10 juin:
Matin: lever tôt (décalage horaire) top of the rock, MOMA, moma design store, sculpture love
Après-midi: times square, apple store, american eagle, toy’s r us, mms store, etc…

Mardi 11 juin:
Matin: financial district, wall street, ground zero (memorial), trinity church (ou st paul chapel?), century 21
Après-midi : brooklyn bridge, brigde park, heights promenade…

Mercredi 12 juin:
Matin: MET (rooftop garden café), descente par central park (aile est)
Après-midi: fifth avenue, “building” (st Patrick cathedral, trump tower, gd central, chrysler building), passage par TKTS pour Broadway

Jeudi 13 juin:
Matin: Musée d’histoires naturelles etc…, passage par Zabar’s et picnic dans Central parc (aile ouest)
Après-midi: croisière semi circle 2 heures (16h30? Plus tard?)

Vendredi 14 juin:
Matin: soho, chelsea, greenwich village, highline, flatiron building
Après-midi: lower east side? (Chinatown, little italy)

Samedi 15 juin:
No idea!!! Repos, shopping, retour sur nos coups de coeurs???

Dimanche 16 juin:
Matin: messe gospel (tabernacle à Brooklyn car nous résiderons à Wall street, ou Harlem?)
Après midi: en fonction du matin, brooklyn ou harlem

Lundi 17 juin :
Décollage vers Saint-Louis, Missouri

Se rajouteront au planning, la montée à l’ESB, un verre au 230, une comédie musicale à Broadway, et plus si vous avez des idées

Voilà, un grand grand merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me lire, et de nous aider!!!

Lundi
Ne prévoyez pas cette demi journée après le MOMA.
Times square et la visite de ses boutique se font tout seuls sans planification particulière.
Quand vous irez au TKTS, ce sera pour une comédie musicale du soir même.
Ce sera l’occasion de programmer quelques visites dans les boutiques.
De plus il est certain, que vous repasserez à Times square à un autre moment.
N’oubliez pas que les magasins y sont ouverts jusqu’à minuit voire 2 h du matin.
Donc, pour ce premier jour, tout en restant dans Midtown, visez autre chose comme ce qui se trouve sur la 42nd St.(Cf mercredi)

Mardi
Songez à ne rien acheter à Century 21, du moins rien d’encombrant :slight_smile: !

Samedi
Tram de Roosevelt Island, puis Four Freedoms Park puis ligne F avec Five Pointz au bout après 10 ou 15 min de marche ?
Tribeca, Battery Park City
et shopping (?) : attention au shopping le samedi, c’est aussi le jour où les résidents le font.

Merci Sourisgrise, je ne vous cache pas que c’est de vous que j’attendais une réponse ;+)

Je prends note de vos commentaires, et je modifierais mon planning en conséquence.

Pensez vous que nous devrions aller voir une comédie à Broadway dès le 1er soir, ne serions nous pas trop fatigués?

En ce qui concerne century 21, (si nous trouvons quelque chose dans ce magasin, j’ai cru comprendre qu’il divise grandement l’opinion publique), aucun soucis si nous achetons beaucoup, notre appart’ se trouve à wall street, donc facile de faire une halte pour tout déposer

Votre proposition pour le samedi a l’air très sympa, je vais jeter un oeil sur tout ça

encore un grand merci à vous Souris grise, et à toute autre personne souhaitant m’aider!!

j’ai oublié de vous re demander pour la messe gospel, au vue de notre situation géographique (wall street), il me semble qu’aller le dimanche matin à la brooklyn tabernacle serait judicieux (puis de se promener dans Brooklyn). Ou alors me conseillez vous de monter jusqu’à Harlem, puis de découvrir le quartier l’après midi?

Très bonne idée que ce projet sur Brooklyn.
Visitez Harlem, autrement, un autre jour.

Non!
Ne prenez pas ce risque : vous n’apprécierez pas!

Voici de quoi faire une belle découverte.
Prenez le ferry qui mène à Governors Island et découvrez, entre autres activités ICI, le jazz age lawn party

Sujets suggérés

Services voyage